Grosse journée pour le Mondial du Vent avec le retour en force de la tram. Eurocup, Kitespeed, International Air Challenge et salon de l’essai wind … tout est à bloc !
Aux premières loges toute la journée car en face des bouées de jibe et de la ligne d’arrivée de l’Eurocup, j’ai pu profiter à fond de ce sacré spectacle ! Lâchés de meute impressionants, batailles au jibe…. la course n’est jamais gagnée d’avance. Grosses perfs d’Antoine Albeau, Steve Allen, Finian Maynard et de Julien Quentel, ce dernier étant souvent très bien placé. Gérald Pelleau toujours présent et bien performant. Bref, un très beau moment !
Bataille au jibe.
David Garrel observe. De son côté il devra rejoindre plus tard les kites sur le run armé de son gun.
Petit échauffement en slalom avec de lui aussi monter sur le run.
Le salon de l’essai bat son plein.
Les coulisses, où le secret de belles images ….
Eurocup : chez les hommes 1. Albeau, 2. Moussilmani, 3. Maynard et 4. Quentel, et chez les femmes 1. Jaggi, 2. Guibaudo 3. Raisi.
Côté kite, la compétition se déroulant loin des stands difficiles de suivre … Ce sont Tom Hébert et Charles Deleau qui se sont affrontés en finale avec une victoire de Deleau. Eloy fait 3. Hélène Barrière l’emporte chez les filles.
Pour le kitespeed, le podium est le suivant : 1. Prin Guenon, 2. Raphael Salles et 3. Alexandre Caizergues. Spot difficile avec encore pas mal de vagues de la veille dixit Hugo Baradoux, rédac chef de Kitesurf mag rencontré à la fin de l’épreuve à laquelle il participait.