En écho au trip en Catalogne des deux Nico paru dans le Planchemag de Septembre, U-ride vous propose une petite interview du photographe David Herrero et une galerie avec une vingtaine de clichés de ce reportage.
Rob : Depuis quand fais-tu de la photo?
David Herrero : Depuis toujours, mais comme professionnel depuis 3 ans.
R: Comment en es tu venu à photographier des windsurfers?
DH : J’ai toujours fait beaucoup de sport et le windsurf c’était ma passion, donc c’est le destin.
| Voir la galerie de David sur URide.
R : Ca nécessite un investissement particulier en matériel?
DH : Oui, mais au départ on peut se débrouiller avec un matos très simple, et petit à petit on investit dans du matériel spécifique….
R : Tu es photographe de sport en général, de Windsurf en particulier, mais quelles sont tes autres spécialités si tu en as?
DH : La photo de mode: je travaille aussi pour magazines de mode. J’aime le studio, le mannequins et créer la lumière. Aussi le théatre, c’est une spécialité ou je suis très recherche en France et en Espagne.
R : Tu préfères quoi ?
DH : Toujours le windsurf.
On en vit de la photographie?
DH : Moi oui, mais avec les différents domaines.
R : Comment as-tu connu les deux Nicos?
DH : A la ganguise en 2002
R : Ils sont pas trop difficiles à supporter?
DH : Il sont vraiment malades, le stéréotype de fous, mais c’est la bombe travailler avec eux, c’est vraiment super.
R : Quand tu fais des photos de Windsurf qu’est ce qui est le plus intéressant: être sur la terre ou dans l’eau?
DH : Dans l’eau c’est trop cool mais parfois sur la terre c’est plus sécurisant.
| Voir la galerie de David sur URide.
R : Quand on fait un shooting comme celui là, y a-t-il un minimum de préparation pour choisir les angles de prises de vue, les figures, ou bien est-ce que tu shootes tout ce que tu peux et tu fais le tri ensuite?
DH : Le bon moment arrive presque toujours par surprise, donc c’est surtout de l’intuition et beaucoup de temps dans l’eau pour réussir de belles images. Il faut anticiper toujours le « moment ». Une demi seconde plus tard, c’est trop tard.
R : Ton souhait pour le futur (en tant que photographe)?
DH : Toujours évoluer et toujours apprendre, c’est le secret…
Son site web : www.davidherrero.com
Special thanks : Rob.