Fanatic se la joue « revival » avec la sortie de la Hawk. Rien à voir cependant avec la planche freeride d’il y a bientôt dix ans, cette nouvelle Hawk s’inscrit dans la mouvance des planches ultra-versatiles issues de la R&d des boards de supercross.
La rideuse Nayra Alonso dompte la bête!
Construction : Sandwich Carbon Kevlar.
Hawk 95 : 245*58 pour 6.9 kg.
Hawk 110 : 249*65 pour 7.5 kg.
C’est la première planche mise au point grace à un logiciel de shape CAD inventé par Sebastien
Wenzel, shaper emblématique de Fanatic et de la nouvelle machine à shaper CMC.
Erwan Bordier : La principale différence entre la 110 et la 95 est que la petite est dotée d’un double concave très prononcé sur la section avant de la caréne ( confort + contrôle), alors que la 110 conserve un V plat ( vitesse et accélération).
A noter le nombre important d’inserts de straps pour coller au plus grand nombre de programmes différents.
Pour qui est faite la Hawk?
Sebastien Wenzel : Pour ceux qui cherchent plus de vitesse et plus d’agressivité que leur planche de freestyle ou de freemove, mais moins technique à naviguer qu’une planche de slalom, excellente en bump and jump et en manœuvres, avec un vrai potentiel de vitesse.
Quels sont les riders qui ont participé au developpement de ces 2 boards?
Tous les riders participent et essayent les boards, Cheo, Remko ( freestyle), Victor et Jonas (wave) Pieter Bijl, Steve Allen(race)… Les Moussilmani ont été les plus impliqués, et ont eu une excellente influence, ils sont intéressants…
Pourquoi ces boards seraient elles meilleures que leurs rivales?
Une plus grande plage d’utilisation facile à exploiter et l’influence des boards de course dont la renommée n’est plus à faire. Ce sont aussi les premières boards designées et shapées numériquement gràce à un logiciel industriel CAD hi-tech relié à une machine à shaper « 3 axis CNC ». La quantité d’infos et de combinaisons de courbes et de volumes que tu peux gerer avec précision est tout simplement incroyable.
Résultat, les courbes et les proportions sont parfaites. Les 2 boards suffisent à remplir la gamme, là ou d’autres ont jusqu’à 5 flotteurs. C’est pourquoi les nouvelles Hawk sont uniques et meilleures que les autres.
28 cm sur la 95 et 34 sur la 110.
Site web : http://www.fanatic.com