Accueil » Revue de détails : Four Dimensions !

Revue de détails : Four Dimensions !

Le DVD évènement de cette fin d’année ! Après ses premières productions avec Samba, 2 for Ten et Stacked, Four Dimensions est l’aboutissement du projet d’André Paskowski. Victor Fernandez, Marcilio Browne, Gollito Estredo, Andre Paskowski, les 4 riders du team Fanatic / North considérés comme les leaders de la « New Generation » partent à la conquête la planète et des spots du Cap Vert, Maui, Egypte, Fuerte, Gran Canaria et du Brasil.

Four Dimensions c’est :

Producteur : Andre Paskowski

Directeur et éditeur: Peter Svensson

Co Editeur : Sebastian Dörr

Prises de vue : Peter Svensson, Andre Paskowski, Sebastian Dörr

Riders : Victor Fernandez, Marcilio Browne, Gollito Estredo, Andre Paskowski

Spots : Cap Vert, Maui, Egypte, Fuerte, Gran Canaria, Brasil, Hamburg

Extras: Courts métrages de Paskowski en haute définition, 50 des plus récentes manoeuvres de vague et de freestyle…

Durée : DVD 120 minutes avec les extras dont 45 minutes de film

On a aimé

– La qualité des images HD et les effets spéciaux derniers cris à la Aaron Hadlow qui sont utilisés à bon escient dans le film sans être omniprésents.

– L’incroyable technicité de Gollito, impressionnant en compétition, il est tout simplement bluffant en navigation libre. Nul besoin d’apprécier le freestyle pour rester bouche bée devant l’aisance du Vénézuelien. Marcilio Browne symbolise parfaitement la nouvelle génération de waveriders avec un style de surf très aérien emprunté au monde du freestyle. on a adoré Victor Fernandez et ses sauts stratosphériques parfaitement contrôlés qui finalement déclare en interview préférer le surf au saut…

– La bande son qui colle bien aux images. Pas de guitares hurlantes mais du bon son qui vous transporte au coeur de l’image.

– Les bonus tracks avec le catalogue de 50 manœuvres de freestyle et de vagues. Un mini trickionnary idéal pour décortiquer et analyser les manœuvres avant de les tenter.

On a moins aimé

– Le manque d’originalité des spots. Mis à part la partie au Brésil qui permet d’un peu mieux découvrir ces spots déserts, on se trouve dans une triangulation assez classique des spots de la World Cup entre Hawaii, Gran Canaria, Fuerte et le Cap Vert.

– Le manque de scénario pour ce film qui aurait pu être beaucoup plus abouti avec un fil conducteur.


Retour en haut