Accueil » Revue de détails : Simmer Crossover 2006

Revue de détails : Simmer Crossover 2006

Modèle phare de la gamme de vague Simmer, la Crossover est la voile puissante conçue pour tirer le meilleure parti des conditions européennes.

A peine leur quiver complété par 5.0 & 4.2, Rob et Tita nous font partager quelques clichés de ce millésime 2006 !

A terre :


Nouveauté 2006, le maintenant indispensable strap-on ainsi que la poulie triple intégrée.


Nouveau également, une protection de pied de mat bien rembourrée, mais qui manque malheureusement encore d’un peu de longueur


Une têtière chapeau classique, et un bon renfort de tête de mat. C’est assez facile de glisser le mat, même la voile neuve.


Toujours une chute bien renforcée avec du tramé Kevlar et des mini-raidisseurs de chute. Coup de zoom sur les étarqueurs de latte.


Une fois gréée, la voile ouvre bien et on constate un creux en statique légèrement plus marqué que sur le modèle 2005. Cela devrait lui conférer un peu plus de puissance dans les minis.

Sur l’eau :

Surface essayée : 4.2
Mat : Ezzy RDM 3.70
Wish : HPL Carbone
Planche Starboard EVO70
Spot Leucate Eole et la Franqui
Vent 30-35nds
Mer : Clapot

Dès le premier bord, la différence avec la 2005 est flagrante. La voile semble plus puissante. Ça tire fort et ça semble plus rigide. Mais c’est peut-être parce qu’elle est neuve… ou alors parce que le wish est neuf… ou alors parce que le mat est neuf…

Dans les surventes, la voile ne bouge pas. Pas un poil de main arrière, rien, c’est bien plus stable que la 2005. La voile respire bien et délivre de bonnes accélérations.

Dans les manœuvres, la Crossover sait se faire oublier et se neutralise assez bien, jusqu’au changement d’amure. Il faut alors être vigilant pour ne pas se laisser embarquer par la puissance assez directe.

Il ne reste plus qu’à l’essayer dans les vagues.

Plus d’infos : www.simmersails.com

Texte : Rob – Thanks : Chinook Leucate – Vignette : Simmer.

Retour en haut