Accueil » Revue de détails : Starboard S-type 2007

Revue de détails : Starboard S-type 2007

Imaginée par Tiesda You en 2006 pour répondre à l’attente des coureurs sur les parcours de supercross , la S-type est aussi la planche de slalom freeride par excellence! Aussi à l’aise avec une voile de slalom que de freeride, son agilité lui permet d’être à l’aise en toutes situations. Tout juste sortie des cartons, Thierry nous fait découvrir ce tout nouveau modèle 2007, la S-type 115!

Déclinée en 5 tailles différentes, 93, 104, 115, 126 et 137, la S-type permet de couvrir une large palette de conditions. Les modèles 93, 104 et 115 possèdent cette année un nouveau rocker issu de la sonic 85. La 126 et 137 bénéficie d’un nez court et plus carré pour obtenir un meilleur contrôle en conditions surtoilé.

A noter que la S-type bénéficie cette année d’une nouvelle gamme d’ailerons spécifiquement développée pour le freeride haute performance. Une S-type qui est donc plus accessible et plus facile à faire marcher que les purs slalom comme l’Isonic avec un jibe et un confort prédominant mais qui n’oublie pas pour autant les performances !!

La S-type est proposée en 3 constructions différentes: wood, technora (nouvelle construction remplacante du Dram dont on vous reparlera sous peu) et une édition spéciale club!!

Les premières impressions de Thierry

« Hier nouvelle nav en sortant à Porticcio (Golf d’Ajaccio).
un tour rapide permet de trouver les straps de bonne qualité et facile à régler. Une finition de la planche excellente et un antidérapant bien agressif. L’aileron Drake 380 Freeslalom est bien adapté à la planche et trés bien fini, vis et rondelles fournies.
Rappel: rider 100kgs, voile 7m Tushingham thunderbird (sans cambers similaire à la saber). Vent légèrement irrégulier 15/22 noeuds plan d’eau haché sur belle houle, aprés divers petits réglages une constatation: la bête aime le vent établi! Tant mieux c’est pour ca que je l’ai prise, ordinaire dans le light
elle devient extraordinaire dès que c’est un peu établi supérieur à 20 noeuds un vrai régal.
Prochaine nav avec le GPS ca devrait accrocher une Vmax > 30 noeuds sans trop de problème »

Thanks : Thierry alias cct4

Crédit vignette : Starboard

Retour en haut