Accueil » SUP : Wawww, quelle journée!

SUP : Wawww, quelle journée!

On ne présente plus Arnaud Frennet, chilien d’adoption, il pratique le windsurfer et SUP à longueur d’année dans la région de Pichilemu. Il nous fait parvenir ce petit billet d’une journée presque ordinaire d’un surfer mais surtout d’un papa comblé. Le bonheur ne tient parfois à pas grand chose…

Cela a commencé bien tôt à l’ aube, avec une session de vagues parfaites et super glass. Une longue gauche qui déroule devant une impressionnante falaise au milieu de nulle part, et seulement 6 personnes à l’ eau, tous des bons amis, certains que je n’ avais plus vu depuis des années. Quel manière de se retrouver!

J’ ai du prendre des dizaines de vagues, pas certain exactement combien mais elles paraissaient toutes meilleures les unes que les autres, mémorable!

Quel est le spot? Très simple, cette vague on l’ appelle “Secreto”…avec cela je vous dit tout!

Mais en réalité cela ne fut pas la meilleure partie de la journée.

La session de l’ après-midi dans des vagues d’ à peine 30 centimètres fut encore meilleure !

Cette session-là je ne l’ oublierai jamais, et pour la simple raison que ce fut la première session de SUP surf de mes filles Lanais et Danahe. Toutes les deux pratiquent le Stand Up Paddle depuis un petit temps sur eau plate, mais jamais elles ne s’étaient mises en mer (il faut dire qu’ au Chili l’ Ocean n’ est pas très accueillant pour les enfants)

J’ ai donc sauté de joie quand Danahe de 8 ans a pris l’ initiative et m’ a demandé pour se mettre dans les vagues en SUP. Lanais de 10 años n’ a pas pu résister bien longtemps avant de nous rejoindre, et ce fut une heure merveilleuse ou nous avons partager des micro-vagues à trois, voire même à quatre quand un bébé phoque est venu nous saluer. Une expérience inoubliable.

Je crois avoir trouver ma nouvelle définition du “Jour Parfait! »

Retour en haut