Deuxième semaine sur Maui et les conditions sont toujours là, un peu
moins intense que la première semaine mais ça reste bon à naviguer.
Direction Sprecksville, un spot plutôt bump and jump qui ressemble à
nos conditions avec un vent orienté side-side on, un départ dans un petit
lagon avec des vagues des deux cotés du spot qui casse sur un reef
avec environ 1 mètres de fond voir moins pendant la marée basse. Le
swell est un peu brouillon mais le décor est de toute beauté. Eau bleue,
plage de sable entourée de palmiers, à cette période, il n’y a pas foule…
une dizaines de planchistes et une ambiance bien sympathique ce qui
est vraiment agréable.
Un peu plus au sud se trouve la plage de Kanaha pour y accéder il faut
passer par le terminal de l’aéroport, ce qui met un petit coup de
blues et fait penser au départ.
une fois sur le spot, le décor est une nouvelle fois au rendez-vous. Petite pelouse pour gréer, jets d’eau
pour rincer le matos et table pour le pique-nique, la plage idéalr pour la famille. C’est là que la plupart des windsurfers se rejoignent et il y en a pour tous les goûts.
Le spot se divise en trois parties, slalom-freestyle dans le grand lagon, sous le vent un petit reef avec
des vagues assez propres idéales pour parfaire ses rollers et autres tricks et plutôt pas mal pour le jump également. Au vent un autre reef plus orienté side-side off avec cette fois-ci plus de taille et une vague plus agressive qui permet de s’échauffer avant d’aller mettre sa carène à Hookipa. C’est vraiment aqualand pour tous niveaux avec une meilleure qualité de vagues qu’à Sprecks et top pour les enfants. De quoi se réconcilier avec madame pour ceux qui veulent partir en famille.
Le plus étonnant reste le parking blindé de pick-up gavé de matos sans aucune surveillance, une vrai leçon de civisme et de respect dans ce monde de brute qui fait plaisir à voir.
Les trois spots que sont Hookipa, Sprecks et Kanaha sont bien évidement les plus connus mais pour les amoureux de sessions solitaires, le North Shore est truffé de bonnes vagues (la droite de
Lanes, Mama fish et d’autres moins connus) avec des vagues de bonne qualité mais la mise à l’eau un peu plus tendue avec le reef et la nage avant d’accéder à la gavade.
La diversité de chaque navs fait le charme de l’île avec des rencontres toutes aussi insolite…tortues, baleines et plus certainement… mais on évite de trop regarder le fond. De grosses conditions sont prévues pour cette semaine en espérant que le guru dise vrai, ce qui n’est pas toujours le cas même ici! Nous avons même eu le droit à quelques grains digne de la Bretagne, ce qui est fréquent à cette période parait-il, mais le beau temps prend le dessus toutes les après midi.
A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures en espérant que l’hiver quitte la France et vous offres de bonnes condices, bon ride et à bientôt.