Accueil » Trip : 4 semaines à Maui part 3 !!

Trip : 4 semaines à Maui part 3 !!

Troisième semaine sur Maui et le trip continue pour Fred et Stef Debuire. Le vent et les vagues sont présents tous les jours mais ne permet pas de profiter d’Hookipa… alors les deux frangins se rabattent sur les autres spots du North Shore. Récit de leur 3ème semaine de trip!

Troisième semaine sur Maui et le trip continue, avec du vent et des vagues tous les jours. Le plus dur reste de choisir la bonne taille de voile 4,5 ou 5 mètres, le swell a pris de la taille et plus d’un mat balaye le North Shore avec une bonne puissance mais le vent a tourné side-side-on et ne permet pas de rider Hookipa qui se révèle clapoteux…le spot est désert.

On se repli sur Kanaha avec des sessions toute la semaine et du swell consistant qui dépasse le mat assez régulièrement et du beau monde à l’eau (Francisco Goya, Keith Teboul et d’autres locaux) qui nous rassurent sur le choix du spot qui reste vraiment bien pour progresser aussi bien en surf qu’en saut.

Il y a du monde mais la taille des vagues sélectionnent et bien que l’on soit a Maui, ça baigne grave dans la zone critique du premier bowl et il n’y a pas foule au pic. La plupart préférant jiber avant les vagues ou s’écarter du premier peak pour exploiter le bas du spot qui est moins méchant mais tout aussi bon.

Malheureusement le reef est trop loin pour shooter les sessions mais peu importe, les images que l’on a dans la tête et le nombre de vagues exploitées suffisent à notre plaisir. C’est Stef qui se gave et progresse de jours en jours délaissant sa caméra au profit de son wish et ça lui réussit plutôt bien.

Mon papa se rapproche du peak en ramenant quelques séries d’un bon mat, sensations garanties, il y en a pour tout le monde c’est le gros avantage de cette île.

En milieu de semaine, on décide d’aller sur Sprecks pour changer un peu et faire quelques images de jump. A notre surprise, on est rejoint par Carine et Manu avec également Francisco Goya, Levi Siver et Lenny qui ont toujours le smile sur l’eau et ne boudent pas les conditions européennes de la journée, beau souvenir.

C’est en fin de semaine que je tente une sortie à Hookipa avec seulement deux riders à l’eau, plus d’un mat qui ferme même dans le channel et peu de vent… mais peu importe, il ne reste qu’une semaine il faut tenter le coup malgré les allers retours des deux autres planchous qui attendent l’ouverture qui se fait rare.
Au premier passage, je me fais croquer car coller dans le jus par le peu d’air et dérive rapidement sur Lanes pas bon! Mais tant pis, je tente une nouvelle fois ma chance et arrive à passer la barre de justesse avec quelques belles frayeurs mais à la clef un décor magnifique et la sensation du large et son mouvement d’eau intense. Je riderai trois bonnes vagues dont je me souviendrai toute ma vie.

Bientôt la fin du trip en espérant que Hookipa nous offres quelques belles sessions cette semaine, une chose est sure le vent sera bien présent et pour l’instant trois jours sans nav sur trois semaines, le retour va être dur!

Retour en haut