Accueil » Vidéo : Morbihan on Fire !!

Vidéo : Morbihan on Fire !!

Fred Jezequel, Fred Debuire, Régis Guillard et Manu se sont lancées à l’assaut de la grosse houle de la semaine derniere. Vent léger, mise à l’eau délicate, et vagues consistantes au programme pour une session de pure surfsailing de gros!

Mardi 27 octobre, le GURU annonçait des conditions parfaites, une quinzaine de noeuds, une houle bien orientée à 16 secondes de période, du soleil, la session s’annonçait magique. Fallait il encore choisir le bon spot, après hésitation (virée vers le Finistère), on décide de rester dans le Morbihan et de tenter un spot magique, déjà exploiter l’hiver dernier mais qui marche rarement.

Arrivé tôt le matin, on rejoint Fred Jezequel chaud comme la braise, la vague est magnifique, les couleurs superbes mais le vent reste léger (8 noeuds) , la mise à l’eau s’annonce difficile, soit le shore break, soit les rochers, dans les 2 cas on peut tout y laisser (matos, blessure).

Les 2 fredos se préparent gentiment, ils préparent 4,7 et 5,0m pour privilégier la maniabilité au surf, fred Jezequel se met à l’eau en premier dans les rocks, le vent est toujours light… il arrive à scorer 2 belles vagues et revient vers le bord, devente il se fait croquer par une vague de taille moyenne (sur un gros cailloux, il a pied), le jus le ramène et le matos se dépose sur les rocks, résultat, bout de poignée de wish HS et quelques marques sur la BLACKLOCAL, rien de grave.

Régis et Manu nous rejoignent, fred Debuire tente une sortie par la plage, ça passe, le vent monte gentiment, fred score quelques belles vagues, il sera rapidement rejoint par les autres, la session est magique. Régis prend beaucoup de risque dans l’inside, il fait le renard et score de très belles vagues.

Tout le monde ressort de l’eau avec le gros SMILE, bonne sensation, tout se finit bien, pourtant il y a de quoi tout laisser sur la dalle et au bord, Une journée inoubliable, du bord superbe spectacle, vivement la prochaine…

Stef

Retour en haut