Les nouvelles voiles de freeride de Neilpryde viennent d’être ajoutées sur le site de la marque.L’occasion de (re)découvrir la gamme.
On savait déjà exit la diablo qui avait été remplacée dès le début de l’été par la Saber, voici le reste des voiles Neilpryde « d’eau plate ». La gamme reste sensiblement la même avec le découpage V8/Spirit/Supernova.

La V8 est la voile de freeride sportive. Son design est directement inspirée de la recherche et du développement des voiles de course. Aussi, le fourreau a été segmenté en deux parties comme sur la RS3 afin de mieux contrôler le shape de la voile notamment sur la partie basse.

La Spirit est une voile au wish plus court que la V8 pour être plus accessible dans les manoeuvres, et offre de la puissance dans les minis et une bonne tenue dans le vent plus soutenu grâce à ses deux cams.
La supernova par son absence de cam et son faible de nombre de lattes (4 à 6) est la voile qui offre le plus d’agrément d’utilisation: elle est légère, facile à sortir de l’eau au tireveille ou en waterstart et très manoeuvrable. Elle séduira tous ceux qui recherche une première voile loisir pour découvrir le funboard.

On retrouve sur l’ensemble de la gamme les mêmes détails de finitions que ceux introduits sur la Saber, notamment un renfort pour éviter l’usure liée aux frottements de la voile sur l’antidérapant de la planche.
Plus d’infos sur www.neilpryde.com
Crédit photos: Neilpryde