Bonjour à tous et bonne année
Voilà près de 15 ans que je voyage avec mon double boardbag SideOn qui est en fin de vie et que je veux remplacer.
Le boardbag ultime existe-il ? J'entends par là qu'il soit léger et protège bien le matériel.
Je vois que Ion a un modèle qui pèse 3.65kg avec rembourrage 5mm (suffisant ??) et Prolimit qui a un modèle aux alentours de 4.9kg avec un rembourrage 12mm sur les côtés.
Mon SideOn pèse 6kg, modèle à roulettes dont j'ai enlevé les roulettes.
Merci d'avance pour vos conseils.
Boardbag pour voyager
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Boardbag pour voyager
j'utilise comme toi un vieux sideon en fin de vie. J'avais racheté un gong double pour sup, super leger mais en fait c'est de la camelotte. Le materiau du fond n'est pas resistant, au moindre trainage sur le sol ca perce. Du coup j'ai repris un side on recemt acheté chez decat en mega promo (mais pas utiliser pour le moment) mais apparement la qualité n'est pas non plus au rdv...
Pour moi le pods est un critere determinant, mon vieux side on fait 4-5 kg environ. Il y a plus leger de nos jours mais il faut que ca tienne le coup. Perso l'epaisseur c'est un peu du bullshit de toute facon 5 ou 10 mm ca ne sera pas la difference en cas de choc et si ils veulent vraiment te defoncer ton matos qlq soit la housse ils y arriveront toujours.
Pour moi le pods est un critere determinant, mon vieux side on fait 4-5 kg environ. Il y a plus leger de nos jours mais il faut que ca tienne le coup. Perso l'epaisseur c'est un peu du bullshit de toute facon 5 ou 10 mm ca ne sera pas la difference en cas de choc et si ils veulent vraiment te defoncer ton matos qlq soit la housse ils y arriveront toujours.
-
- Serial posteur
Je pense qu on va bientôt voir arriver des boardbags en tissus dyneema type Aluula, comme ça se fait pour les sacs à voile de bateaux de courses.
C est léger, résistants à la traction, à l abrasion, aux uv et à l humidité. Le seul problème c est que c est pas donné !
C est léger, résistants à la traction, à l abrasion, aux uv et à l humidité. Le seul problème c est que c est pas donné !
ouais ben deja qu'ils vendent des fortunes les double board bag actuels alors si en plus ils sont en tissu couteux, laisse tomber...
sur une housse de planche une fermeture plastique YKK c'est la moitié du prix (!) => sur le boardbag qu'importe le tissus, il faut compter le nombre de fermetures pour savoir si ça douille...