Simmer style

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
micke
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Simmer style

Message par micke »

Bilan de santé de la marque ?? La blacktyp Legacy n’est plus au catalogue ? En même temps la fenêtre en pvc au milieu …pas fan !!
Plus de voile voile de freestyle Depuis 2023.
leur gamme de voile sort au compte goutte !!
Aucun retour sur l’évoq remplaçante de l’icon .
Ça donne vraiment l’impression que la marque est en difficulté même si ils ont sortis une jolie gamme de flotteur de vague .
Qu’en est t’il vraiment ?
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Re: Simmer style

Message par funouil »

Salut il y a eu une réduction de moyens et effectifs ca c'est sur et cela entraine des bugs dans la mise à jour des infos y compris certains produits

freestyle = marché de niche ou Simmer n'a pas vendu grand chose donc la voile correspondante a disparu du catalogue il y a quelques années (tout comme la 3 lattes Tricera)
Pour les effectifs il n'y a plus de "représentant" en France et il parait que c'est l'épouse de T Person qui gère la distrib' ...

Pour la legacy il y a eu un truc bizarre l'an dernier : les visuels n'étaient pas présent partout et au final cette version n'a pas été dispo je crois (moi j'ai pas pu en avoir en tout cas ni vu passé en shop).
Par contre cette année elle est dispo (et magnifique) même si sa présentation n'est pas faite sur le site web (les shops ont reçu les visuels et peuvent publier : https://www.chinook-leucate.com/voiles- ... indsurf-42) j'ai la 3.7 et vais recevoir la 4.0 mi février
peut être que du coup cela laisse une exclu aux shops pour en vendre puisque elle n'est pas dispo sur le site internet !
Pour qui est du panneau en PVC comme je ne la prend que en petites taille ça n'est pas gênant du tout au contraire la flexibilité obtenue est géniale pour le vent fort ... d'ailleurs cette année c'est bizarre : pas sur que ce soit du PVC mais plutôt un monofilm ultra épais car ça ne parait pas aussi souple.

Evoq pas essayé mais un pote va en recevoir donc j'aurais la possibilité d'essayer :wink:
micke
Vient 

de découvrir l'océan

Message par micke »

Et la blacktyp carbone des info ?
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

M Paré dans une video insta annonçait cela pour juillet ...
micke
Vient 

de découvrir l'océan

Message par micke »

:smile:
Ok merci
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

funouil a écrit : 12/01/2025 13:44 Pour la legacy il y a eu un truc bizarre l'an dernier : les visuels n'étaient pas présent partout et au final cette version n'a pas été dispo je crois (moi j'ai pas pu en avoir en tout cas ni vu passé en shop).
Par contre cette année elle est dispo (et magnifique) même si sa présentation n'est pas faite sur le site web (les shops ont reçu les visuels et peuvent publier : https://www.chinook-leucate.com/voiles- ... indsurf-42) j'ai la 3.7 et vais recevoir la 4.0 mi février
peut être que du coup cela laisse une exclu aux shops pour en vendre puisque elle n'est pas dispo sur le site internet !
Pour qui est du panneau en PVC comme je ne la prend que en petites taille ça n'est pas gênant du tout au contraire la flexibilité obtenue est géniale pour le vent fort ... d'ailleurs cette année c'est bizarre : pas sur que ce soit du PVC mais plutôt un monofilm ultra épais car ça ne parait pas aussi souple.
Salut.
Bien d’accord avec toi, dans les surfaces inférieures à 4.5, la fenetre en PVC est bien agréable (pour 80kg). ça se récent bien en particulier en réception de saut.
Il y a bien eu des versions 2023 et des versions 2024.
Pour la 2025, c'est bien noté "PVC window".
:smile:
AV 2023 : 4.0 neuve
AV Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L

Sud Vendée
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

OK mais les infos sont contradictoires car Thomas P est passé à mon shop il y a 2 mois et a dit aux vendeurs que ca ne serait pas PVC ! ou alors ils ont tout mélangé ! en tout, pas entre de différence de poids entre une Legacy 2025 et une BT 2024 alors que avant c'était évident !
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

funouil a écrit : 12/01/2025 21:48 OK mais les infos sont contradictoires car Thomas P est passé à mon shop il y a 2 mois et a dit aux vendeurs que ca ne serait pas PVC ! ou alors ils ont tout mélangé ! en tout, pas entre de différence de poids entre une Legacy 2025 et une BT 2024 alors que avant c'était évident !
Étant revendeur Simmer, j’ai vu Tomas et sa femme Enora (française), tes vendeurs ne doivent pas être bons en anglais ou ils ont buggé sur la traduction 😉 il y a 3 modèles de vagues en 2025 blacktip, evoq et blacktip legacy, les 3 voiles sont sur les price list recues par les revendeurs… une « blacktip carbon » est en cours de validation mais rien avant l’été.
Perso je trouve que Simmer est en train de revenir dans le game bien comme il faut, Marc Paré fait un boulot de dingue avec Tomas et l’équipe en place.
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

goth a écrit : 12/01/2025 23:37
funouil a écrit : 12/01/2025 21:48 OK mais les infos sont contradictoires car Thomas P est passé à mon shop il y a 2 mois et a dit aux vendeurs que ca ne serait pas PVC ! ou alors ils ont tout mélangé ! en tout, pas entre de différence de poids entre une Legacy 2025 et une BT 2024 alors que avant c'était évident !
Étant revendeur Simmer, j’ai vu Tomas et sa femme Enora (française), tes vendeurs ne doivent pas être bons en anglais ou ils ont buggé sur la traduction 😉 il y a 3 modèles de vagues en 2025 blacktip, evoq et blacktip legacy, les 3 voiles sont sur les price list recues par les revendeurs… une « blacktip carbon » est en cours de validation mais rien avant l’été.
Perso je trouve que Simmer est en train de revenir dans le game bien comme il faut, Marc Paré fait un boulot de dingue avec Tomas et l’équipe en place.
Il me semble que la question n'était pas de confirmer qu'il y a 3 modèles mais plutôt de savoir s'il y a encore une fenêtre PVC sur la nouvelle Legacy (?)
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

LOL_59 a écrit : 13/01/2025 09:50
goth a écrit : 12/01/2025 23:37
Il me semble que la question n'était pas de confirmer qu'il y a 3 modèles mais plutôt de savoir s'il y a encore une fenêtre PVC sur la nouvelle Legacy (?)
même construction que les précedentes donc avec PVC
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Cool ! tu en as en stock ? car Je suis d'accord avec cette confusion vraisemblable ...
N'empêche que que quand tu as la voile entre les mais, gréée (encore ce WE), et même en nav' ... ca reste "confusing" : c'est bien moins souple que le PVC habituel et bien plus épais qu'un monofilm de la BT normale :dontgetit:
il y a peu être différentes catégories de PVC ?
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Moi je trouve que ce qu il manque dans la gamme simmer c est une petite freeride rapide. Leur freerace s arrête à 108l et 68cm de large. Ils n ont rien pour associer à leurs 6 ou 6.5 vmax ou 2cams... A part ça la gamme est bien complète.

Et la com peut encore progresser en s appuyant sur le team et le shaper qui est une personnalité vraiment intéressante !
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

Je suis bien plus sensible à la com' faite par un Ben Proffitt à travers ses vidéos, leur côté session tranquille / rider "normal" (même si Ben a un sacré niveau) me donne beaucoup plus envie d'acheter Simmer que les résultats en compét' des pros (dont je me fous un peu en fait)
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
Répondre