Salut London !
Merci man ! Pour la petite histoire j'ai un gros passé de sportif derrière moi, j'ai pratiqué le judo pendant longtemps depuis mes 7 ans (36 ans). J'ai toujours pratiqué beaucoup de sport.
J'ai aujourd'hui 50 ans, je ne pratique plus le judo mais je trouve que c'est très important de bien s'entrainer à côté, ca évite pas mal de blessures et ca permet aussi de récupérer plus vite des grosses sessions de windsurf ou de surf. Comme tu dis cela protège aussi pas mal lors des chutes en windsurf ou en skate. Pour le windsurf ces trainings m'aident beaucoup pour être au taquet le jour J, même après plusieurs semaines sans vent.
Je m'entraine en gym tous les jours minimum 15 min le soir, en dehors du sport que je peux faire le midi (surf, footing ou skate) en ciblant le torse notamment les abdos, les pecs et les bras. Pour les jambes je fais des pistols squat mais le skate me muscle déjà bien les jambes. Si jamais les conditions sont pourries pour le surf ou le skate je fais des trainings plus importants de gym d'1h ou 1h30 le midi ou le soir. Je fais également très attention à la nourriture.
J'ai le dos fragile au niveau des lombaires, si je ne m'entraine pas à côté j'en subit les conséquences direct. J'ai bien compris la leçon plusieurs fois alors maintenant je m'entraine tout le temps pour éviter les problèmes (pour moi c'est aussi important que de se laver les dents le matin ou de prendre sa douche). Je trouve que c'est vraiment un plus dans la vie de tous les jours.
Pour les caméras, oui c'est toujours cool d'avoir des videos. Le truc chiant c'est la gestion de la cam pendant les nav mais au final on est toujours content d'avoir quelques images.
les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Hello Brian,
On dévie un peu du sujet initial. Mais, je suis vraiment d'accord avec toi. L'entretien physique et une bonne alimentation sont essentiels pour pratiquer un sport exigeant comme le windsurf pendant longtemps.
Si on ne fait pas attention, on est rattrapé par nos "bêtises". Évidemment, y a toujours des exceptions.
On dévie un peu du sujet initial. Mais, je suis vraiment d'accord avec toi. L'entretien physique et une bonne alimentation sont essentiels pour pratiquer un sport exigeant comme le windsurf pendant longtemps.
Si on ne fait pas attention, on est rattrapé par nos "bêtises". Évidemment, y a toujours des exceptions.
- Le_Boucher
- Serial posteur
Les projections à moyen terme des modèles météo sont intéressantes. On dirait qu'un bon flux d'ouest bien établi, comme on en a pas tellement eu ces dernières hivers, serait en mesure de s'installer au cours de la semaine prochaine affaire a suivre!
merci Mr Gillo-Pétré, j'espère que tu dis vrai!
-
- Serial posteur
Eh bien c était sympa aujourd'hui en Finistère sud. Session surf sailing à kervel pas mal cet aprem.
Le vent a fini par tourner sud et qq séries autour d 1m50 ont réussies à se glisser jusqu'au fond de la baie de Douarn. Un bon dimanche aprem !
Le vent a fini par tourner sud et qq séries autour d 1m50 ont réussies à se glisser jusqu'au fond de la baie de Douarn. Un bon dimanche aprem !