PWA : Victoire finale de Sarah Quita Offringa et Marino Gil!! (update video)

Quelle journée encore sur le spot de Pozo! Après un démarrage un peu tardif a le mi journée, les conditions n’ont fait que se bonifier crescendo. Le tableau feminin et masculin a pu donc reprendre son court apres l’arret hier soir pour finir avec 2 superbes finales qui voit la victoire définitive de Sarah Quita Offringa et Marino Gil! Résumé de cette journée intense de compétition.

 

 

Les 8eme de finale debutent la journée avec 4 heats bien relevés. Les tenors s’imposent Koster en tete avec un score incroyable de 30.34 dans le premier heat. Le germano canarien score 19.1 sur 20 maximum possible. Campello dans le meme heat fait 2 et file en quart. Les 2 young guns et potes Marino et Liam survolent le 2eme heat et filent aussi en quart de finale.
Dans le 3eme heat Swift et Salmonn jouent placés, l’un en saut, l’autre en surf et passent au tour suivant, laissant Titoune et et Traversa sur le carreau.
Le dernier heat voit un Alessio Stillrich brillant et Dieter Van der Eyken se qualifier.se qualifier.

Au tour suivant le duel Koster/Gil tourne au profit du jeune rider pryde,  les 2 passent au tour suivant tandis que Salmonn et Dieter 3eme et 4eme rejoignent le tour de  repechage aux cotés de Campello et Stillrich…

Alessio qui se retrouve par défaut dans ce tour de repechage alors mem qu’il menait son quart de finale. Le local de Pozo en tete du heat se fracasse en double forward. Il est sorti de l’eau sur un pied et emmené aux urgences. Facture de la cheville, il doit être opérer au plus vite.

Ce tour de repêchage se court donc à 3 et c’est Campello qui fait les frais de ce heat. Le Venezuelien stoppe ici son retour à la competition et peut être définitivement. Dieter et Julian Salmonn sont donc repechés pour la demie finale. 

 

 

Contre toute attente l’allemand s’impose dans cette demi finale face à Philippe Koster et Liam Dunkerbeck. Julian est moins solide en saut que ses adversaires mais est néanmoins très fort en surf et sort son epingle du jeu sur le fil lors de ce heat. Cette victoire lui ouvre les portes de la finale!!
Dans l’autre demi finale, Marino Gil ne laisse pas trop de doute et s’impose face à Dieter et Robby Swift. Dieter fini en finale perdant tandis que Marino se retrouve face à Julian Salmonn en finale.

 

 

La finale et la petite finale se déroule sans surprise majeure, si ce n’est une tentative de triple loop de la part de Philip Koster dans laquelle il ne manquait pas grand chose pour être posée.
Dans la finale, le nouveau roi de Pozo s’impose clairement en saut et fait le job en surf, Marino Gil est donc pour la seconde fois sur le podium de cette myhique étape de Pozo mais cette fois sur la plus haute marche!!

 

 

 

Chez les filles, en alternance avec le tableau hommes, la aussi les choses serieuses débutent. Les quarts de finale du jour voient Alexia Kiefer Quitana et  Pauline katz s’imposer. Dans le second quart de finale, Sarah Quita et Lina Erpenstein se qualifient.
Le tour de repêchage permet à Sol Degrick et Maria Morales Navarro de revenir dans la partie pour les demi finales. Le vent est fort les filles sont majoritairement en 3.0-3.3. 

 

Sarah Quita et Lina se qualifient respectivement pour la finale en gagnant leur demi. Alexia Kiefer et Maria Morales terminent en petite finale tandis que Sol et Pauline Katz passent toutes 2 à coté de leur heat de demi.

Dans la finale Sarah Quita est imperiale et dominatrice, placant un push, un back et un forward parfait sur le premier bord. Lina Erpenstein score en surf mais ne parvient pas à maximiser ses points en saut. Elle s’incline logiquement face à la nouvelle Queen of Pozo, Sarah Quita Offringa!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.