je mis suis mis a essayer et à en passer l'année dernière sur des volume équivalent a mon poids.
je trouve ca trop classe car je suis plutot adepte du pseudo "sink" jibe (en gros je tourne dans un diamètre de 5m ou moins pour ne pas perdre le près)
En fait le fast tack c'est assez simple si :
- Tu vas vite de l'autre coté et que tu accepte de déséquilibre.
- Tu arrives au planning tu as plus de stabilité
- si tu le passes en haut d'une vague c'est plus facile (mais il faut être rapide)
- Tu penches ta voile en arrière et que ton bassin passe au dessus du pied de mat.
Comme tu t'en doutes le problème c'est le "si".
En fait si tu réfléchi t'es n*qué, si tu ne veux pas mouillé le matos au dernier bord, t'es n*qué. si tu veux te l'a péter, t'es n*qué.
Il faut essayer et juste éviter de passer les pied sur l'avant au delà du pied de mat, p^lus tu passe vite de l'autre coté plus tru as de chance d'y arriver quitte a être en déséquilibre car a ce moment tu tires ou pousses sur la main arrierre pour reprendre ton équilibre
Comme tu le comprend c'est pas gagner alors que c'est la première manœuvre que tu as appris sur une planche....
une fois que tu as pigé, tu vas de moi en moins te vautrer et tu te dis que c'est tout bete (jen suis pas encore la

).