Gadjo a écrit:profitez bien
c'est clair : le moindre gramme peut compter ... moi j'ai fait gaffe à prendre un modèle de boardbag le plus léger possible (5kg max sans roulettes bien entendu).
Aussi, comme en général la pesée se fait au comptoir d'enregistrement et ensuite tu vas au dépose bagage volumineux : je fais aussi la technique du "je fais peser une 1ère fois en étant bien en dessous de la limite" puis après je rajoute tout plein de truc que j'avais laissé dans des sacs à coté comme un gros délinquant
ah ca le sac light c'est depuis toujours pour moi, jamais au dessus de 4kg le boardbag et surtout jamais de merde genre roulettes.
Pour ce qui est du "je remplis apres", je ne l'ai jamais fait mais des copains le faisait, certains se sont fait choppé et ca c'est pas tres bien passé... un pote aussi a été rappelé en salle d'embarquement car ils ont repesé le sac en bas tellement c'etait lourd (45kg a lieu de 23 ou 32 a l'epoque avec AF). Il a recu severe...
Brian a écrit:Bonne annee tout le monde ?
Et vous partez ou comme ca ? ( Car c'est un peu le boxon un peu partout quand meme).
Vous prenez toujours votre matos avec vous et ne louez jamais sur place ?
Afrique du sud, au coeur du probleme lol.
Ouais c'est le boxon comme l'an dernier mais on avait reussi a partir en trip en gwada et la on devrait s'en sortir pour l'afrique du sud. les glands de fonctionnaires francais viennent tout juste de lever l'interdiction aujourd'hui de voyager la bas. (juste on a 300 000 cas en FR contre 3000 la bas ...
)
Pour le matos j'ai jamais loué, souvent trop cher, et encore plus en cas de casse, avec souvent du matos de loc pas toujours terrible ou limité. Je prefere raquer pour les boardbags mais c'est de souvent de plus en plus compliqué au fil des années avec les compagnies qui sont de moins en moins larges sur les poids autorisés pour le matos sportif
Apres pour ce qui est de la repartition matos/bagages ca depend beaucoup des destinations, des companies et leurs politiques et du climat
il m'est arrivé parfois de foutre une grande partie de mes fringues dans le boardbag car plus rentable en faisant passer le matos comme bagage normal par exemple, etc...
comme ca me fait chier de raquer une blinde pour transporter le matos en general je ne suis pas mauvais a ce jeu la
La on part avec 3 planches 7 voiles, 5 mats, 2 wish, 4 rallonges, le tout dans 2 boardbags de 32kg et un golfbag gratos
Pour le prix des billets c'est un peu pres revenu a la normale je pense hormis que ca reste accessible a court terme, disons que la en prenant en nov on a eu des prix planchers que tu as normalement en juillet/aout habituellement,