bonne année 2022

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

bonne année 2022

Messagede thomas » 06/01/2022 14:53

C'est bien calme ici :-)

Je vous souhaite tout de meme la bonne année 2022, avec le plein de sessions et de belles conditions et la santé aussi et surtout!

Il va etre tant de s'envoler sous d'autres lattitudes pour quelques semaines et Uride va rouler un peu au ralenti jusqu'au 1 fevrier.

Ceci m'amène a vous dire, vu que je suis dans les boardbags que les accessoires ca pese et lourd :D. Je me suis surpris a tout virer dans un sac a coté, les straps et j'en passe et bien tout de suite on gagne quelques kg bienvenus pour un mat ou une voile en plus sans forcer.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: bonne année 2022

Messagede Gadjo » 06/01/2022 18:48

profitez bien

c'est clair : le moindre gramme peut compter ... moi j'ai fait gaffe à prendre un modèle de boardbag le plus léger possible (5kg max sans roulettes bien entendu).

Aussi, comme en général la pesée se fait au comptoir d'enregistrement et ensuite tu vas au dépose bagage volumineux : je fais aussi la technique du "je fais peser une 1ère fois en étant bien en dessous de la limite" puis après je rajoute tout plein de truc que j'avais laissé dans des sacs à coté comme un gros délinquant :crazy:

Bon une fois le mec du dépose bagage m'a choppé et j'avais l'air merdeux :cry:

sinon y'a aussi la technique d'avoir des enfants avec bagages supplémentaires ... mais c'est un investissement sur le long terme et il ne faut pas qu'il planche
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 423
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: bonne année 2022

Messagede Brian » 06/01/2022 20:07

Bonne annee tout le monde ?
Et vous partez ou comme ca ? ( Car c'est un peu le boxon un peu partout quand meme).
Vous prenez toujours votre matos avec vous et ne louez jamais sur place ?
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 384
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: bonne année 2022

Messagede nicotouch » 06/01/2022 20:16

Bonne année ventée à vous tous, et surtout une santé au top pour pouvoir être sur l'eau dès que possible !

Bon trip sud africain les zamoureux !
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 654
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: bonne année 2022

Messagede funouil » 06/01/2022 20:54

Bonne année de wave riding a tous

@ Thomas : enjoy, mois cela fait un moment que je n'ai pas fait un vrai trip pour le coup :|

Pour les bag sans roulettes tout pareil que gadjo et cela fait longtemps que dans un board bag mon principe c'est de n'y mettre que des éléments hors gabarit .. j'ai même été jusqu'a mettre des poignées arrière de wish dans un sac de sport avec tous les accessoires :grin:
les fringues, elles, passent dans le sac a dos cabine donc en soute ya que du matos :grin: et dans le bagages des gamins aussi (eux arrivent a mettre la totalité de leur fringues et quelques jouets en cabine :poketoungeb: )

Pour la location , je ne loue jamais car je pars trop longtemps pour que ce soit rentable ou alors c'est qu'il n'y a pas de loueurs (ou de loueur fiable) sur place

C'est comment les prix de billet d'avion en ce moment avec ce marché aussi déstabilisé ?
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: bonne année 2022

Messagede thomas » 06/01/2022 21:35

Gadjo a écrit:profitez bien

c'est clair : le moindre gramme peut compter ... moi j'ai fait gaffe à prendre un modèle de boardbag le plus léger possible (5kg max sans roulettes bien entendu).

Aussi, comme en général la pesée se fait au comptoir d'enregistrement et ensuite tu vas au dépose bagage volumineux : je fais aussi la technique du "je fais peser une 1ère fois en étant bien en dessous de la limite" puis après je rajoute tout plein de truc que j'avais laissé dans des sacs à coté comme un gros délinquant :crazy:


ah ca le sac light c'est depuis toujours pour moi, jamais au dessus de 4kg le boardbag et surtout jamais de merde genre roulettes.

Pour ce qui est du "je remplis apres", je ne l'ai jamais fait mais des copains le faisait, certains se sont fait choppé et ca c'est pas tres bien passé... un pote aussi a été rappelé en salle d'embarquement car ils ont repesé le sac en bas tellement c'etait lourd (45kg a lieu de 23 ou 32 a l'epoque avec AF). Il a recu severe...


Brian a écrit:Bonne annee tout le monde ?
Et vous partez ou comme ca ? ( Car c'est un peu le boxon un peu partout quand meme).
Vous prenez toujours votre matos avec vous et ne louez jamais sur place ?


Afrique du sud, au coeur du probleme lol.
Ouais c'est le boxon comme l'an dernier mais on avait reussi a partir en trip en gwada et la on devrait s'en sortir pour l'afrique du sud. les glands de fonctionnaires francais viennent tout juste de lever l'interdiction aujourd'hui de voyager la bas. (juste on a 300 000 cas en FR contre 3000 la bas ... :roll: )

Pour le matos j'ai jamais loué, souvent trop cher, et encore plus en cas de casse, avec souvent du matos de loc pas toujours terrible ou limité. Je prefere raquer pour les boardbags mais c'est de souvent de plus en plus compliqué au fil des années avec les compagnies qui sont de moins en moins larges sur les poids autorisés pour le matos sportif


Apres pour ce qui est de la repartition matos/bagages ca depend beaucoup des destinations, des companies et leurs politiques et du climat :roll: il m'est arrivé parfois de foutre une grande partie de mes fringues dans le boardbag car plus rentable en faisant passer le matos comme bagage normal par exemple, etc...
comme ca me fait chier de raquer une blinde pour transporter le matos en general je ne suis pas mauvais a ce jeu la :D

La on part avec 3 planches 7 voiles, 5 mats, 2 wish, 4 rallonges, le tout dans 2 boardbags de 32kg et un golfbag gratos :D


Pour le prix des billets c'est un peu pres revenu a la normale je pense hormis que ca reste accessible a court terme, disons que la en prenant en nov on a eu des prix planchers que tu as normalement en juillet/aout habituellement,
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: bonne année 2022

Messagede Brian » 07/01/2022 09:52

thomas a écrit:La on part avec 3 planches 7 voiles, 5 mats, 2 wish, 4 rallonges, le tout dans 2 boardbags de 32kg et un golfbag gratos :D


Ah wai quand même !

Et vous louez une bagnole avec galerie aussi pour transporter tout cela ?
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 384
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: bonne année 2022

Messagede thomas » 07/01/2022 10:58

Brian a écrit:Et vous louez une bagnole avec galerie aussi pour transporter tout cela ?


ca serait bien mais c'est apas toujours simple a trouver. Du coup on fait avec des barres gonflables, tres pratique en trip, seul inconvenient ca pese une peu dans la valise
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: bonne année 2022

Messagede Gadjo » 07/01/2022 15:08

c'est vrai que c'est pratique ces barres gonflables par contre ca pèse un âne mort et galère quand tu es limité sur les kilos

maintenant moi je fais la méthode direct sur le toit, grandes sangles sans galerie... mais il ne fauit pas faire trop de km (adapté pour les Canaries mais surement pas pour l"Afsud)
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 423
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: bonne année 2022

Messagede Kiwiwi » 07/01/2022 15:24

C'est pratique mais pas dans les pays où il pleut... :roll:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: bonne année 2022

Messagede thomas » 07/01/2022 15:25

non et quand t'as beaucoup de poids ca plie le toit et le raye donc moyen surout quand les loueurs sont des psychopathes de la rayure comme souvent. C'est vrai que c'est facilement 2/3kg en plus. Quand je peux je les emporte.

Aux canaries pas de soucis, j'ai les bons reseaux pour avoir des voitures avec barres, en SA c'est plus compliqué, j'en connais mais t'as des caisses pourries et aussi il faut se mefier des couvertures assurances la bas donc il est plus simple et plus sur de passer par un loueur generaliste avec une assurance tout risques mais dans ce cas aucune chance d'avoir des barres.


Kiwi >> exact :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: bonne année 2022

Messagede robot » 10/01/2022 11:22

Pour aller en Af Sud, je prenais Emirates, car le vol arrive à midi et ça me permettait de faire une session dès l'après-midi.

Je suis assez trouillard sur le risque de casse, alors mon board bag est à la limite des 32kgs, avec tout le bubble wrap et les mousses sur les carres que je mets. Du coup, je n'avais qu'un bagage à main pour mes fringues pour tout le séjour, mais je n'y vais pas pour un concours d'élégance.

Le golfbag gratos, c'est sur quelle compagnie?


Cette année, pas d'Af Sud pour moi, mauvais timing (j'étais libre fin décembre début janvier, il fallait réserver en pleine inconnue sur Omicron), bref, on vient d'aller en voiture à Tarifa pour une semaine. C'est pas le même climat, ni du sideshore wavesailing, mais on a passé une semaine bien sympa quand même.

Bonne année 2022 à tous, en souhaitant qu'on retrouve de la liberté, de l'insouciance et de la légèreté.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: bonne année 2022

Messagede sell » 18/01/2022 10:09

thomas a écrit:non et quand t'as beaucoup de poids ca plie le toit et le raye donc moyen surout quand les loueurs sont des psychopathes de la rayure comme souvent. C'est vrai que c'est facilement 2/3kg en plus. Quand je peux je les emporte.
Kiwi >> exact :D


C'est mieux que les FCS SOFT RACK (pour avoir fait quelques milliers de bornes je trouve ça pas mal si la caisse de loc n'a pas de longerons de toit) ??
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Re: bonne année 2022

Messagede thomas » 25/01/2022 08:00

l'année commence calmement en metropole on dirait! Retour des news Uride la semaine prochaine. Derniere semaine sur place ici en SA (déjà :|)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: bonne année 2022

Messagede Kiwiwi » 25/01/2022 09:47

C'est comme au boulot, quand le chef est pas là, on a tendance à glander... :grin:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Suivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités