trip Jericoacoara, besoin de quelques infos

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

trip Jericoacoara, besoin de quelques infos

Messagede will » 24/09/2010 09:54

Fin octobre je pars pour Jericoacoara en couple

Voyage Lyon Fortaleza par la TAP, transfert Fortaleza/Jeri en 4X4
logement poussada sur place, loc matos au club ventos ...

En gros tout est prévu sauf le budget sur place

J'ai aucune idée du cout de la vie et donc du budget restau sur place

Pour ceux qui y sont allé, c'est quoi les prix sur place ?
J'imagine que par rapport au reste du Brésil c'est un peu plus cher vu que c'est plus "touristique" ...
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede fab29 » 24/09/2010 19:22

tiens ça m'intérese, je devrais y aller en décembre.
Au fait le transfert aéroport-jeri dure combien de temps?
Je te recontacterai pour un report à ton retour.
fab29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 230
Inscription: 29/04/2009 23:00
Localisation: Daoulas

Messagede gwalarn » 24/09/2010 19:35

Ca m'intéresse aussi! Je compte y aller les 2 premières semaines de janvier
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 93
Inscription: 01/10/2007 23:00

Messagede will » 24/09/2010 20:51

fab29 a écrit:Au fait le transfert aéroport-jeri dure combien de temps?


4h30 en 4X4 ... je crois que c'est bien plus en Bus

Par contre on m'a déconseillé de trainer à Fortaleza, ça serait apparemment bien craignos pour 2 touristes :|
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Walou » 25/09/2010 09:27

Slt Will, les prix sur place dépendent de l'endroit où tu souhaite manger avec ta femme, sur la main street c'est le plus cher et ça correspond à peu prêt à 9 euros par personne hors boisson, en revanche si tu vas ailleurs (sans parler de leurs bouibouis typiquement pr locaux et très sympas et bons qd même), les prix chutent vraiment: environ 3,6 euros par personne hors bibine et c'est largement aussi bon que sur la main street (= aller vers la place du Foro, et/ou remonter vers le haut du village).
Bref soit tu décides de rester au milieu des touristes en masse et tu raques, soit tu t'écartes un petit peu et c moitié prix voir moins (leurs bouibouis sont encore moins chers, mais je sais pas si c'est ce que tu envisages).:roll:

Pour les boissons idem, même raisonnement, le soir sur les bars de la plage sur la main street, c'est plus du double de celles servies dans l'enceinte du foro les 2 soirs de la semaine où ça à lieu (à faire absolument tu y trouves toutes les familles, d'où les prix).

Pour les fringues et autres souvenir, ça douille, je te laisse découvrir, mais en même temps c'est leur unique gagne pain 6 mois sur 12...)

ps1: penses à retirer des tunes à l'aéroport dans l'unique banque qui le fait, car sur jeri nada, sauf commissions extravagantes :crazy: )
ps2: 10 real = environ 3,6 euros pr te donner une idée, c'est le prix des restos hors main street

Voilou bon trip, et mp me si besoin
:wink:
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
______________________________________
Matos: Trop cher pour en faire la promo
Avatar de l’utilisateur
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2007 00:00
Localisation: Ouest

Messagede will » 02/11/2010 22:10

De retour de Jericoacoara

Niveau condition, on n'a pas été très gâté, avec 2 jours de pétole (mais un avec de la houle donc on a pu faire du sup) le reste des nav en 5.0/5.5 sur 85L, petites vagues entre 50 cm et 1m.

1 journée en 4.7 avec 1m50 espacé un bien surfable ... mais CT le dernier jours

Beaucoup de place au surf, et 5 à 6 roller sur des petites vagues en side off ... C plaisant, eau et air à 30, shorts tongs, string ... le mythe est une réalisé là bas.
Grosse communauté de freestyler qui délaissent completement les vagues !

2 gros bémols sur le séjour :

le prix de tout sur place, on se rapproche des pris européens, c'est même plus cher que le Portugal !
1 repas à 35 réal avec une caipirinha et du poisson ... soit 15€ ... et on n'a pas fait un resto sur la rue principal ou là c'est 35 réal pour 1 plat ... voire plus cher pour certain ! il parait que ça a doublé en 2 ans ...

La location de matos au club ventos : le matos est completement rincé, les 3/4 des planches sont molles, voire délaminés, et il manquaient régulièrement du matos pour les gabarits comme moi !
Résultat, faut attendre que quelqu'un revienne ,et prendre ce qu'il y a.
Gréements ultra lourd (merci les mats X3 et les wish en 160/210 alu) planches glissantes comme on n'en fait plus, Twin JP inutilisables tellement elles étaient molles, planche de freestyle 90 inexistante, voiles cuites
J'ai pas pris l'assurance mais j'ai explosé un panneau de tramé d'une Alpha, ils ont tenté de me faire sauter la caution ... heureusement qu'à la discution, je leur montré que CT pas la seule à la limite de la rupture, pour des voiles de 3 ans C pas étonnant !

Bref mieux vaut amener son matos !

On a su qu'au moment de l'enregistrement à l'aéroport qu'on pouvait prendre 2 sacs de 23kg pour le Brésil, ce qui aurait été suffisant à 2 pour emmener 2 planches et 4 Voiles ... ils ne mesurent pas les longueurs et très peu paient un extra (au pire C moins cher que la loc)

Ma copine a plus apprécié que moi ... vu qu'elle avait toujours du matos pour elle, vu son plus faible gabarit que le mien.

à refaire avec mon propre matos
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Rob » 03/11/2010 11:36

Hé bé dis-donc, ça a quand même pas l'air d'une destination folichone tout ça... :o
On avait inclus le Brésil dans les destinations potentielles futures, mais là, tout de suite je suis plus sûr... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede paquitomicorazon » 03/11/2010 11:47

ouais, je suis bien calmé là. Jéri victime de son succès ? va peut-être falloir zieuter de plus près Fioranopolis alors
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede will » 03/11/2010 11:54

Je vais quand même mettre les bons points :

Malgré un vent plutôt faible on a navigué 7 jours sur 9 et 1 jour en SUP. PArait que c'est super rare de ne pas avoir de vent fort, donc ça reste une destination sur pour choper du vent.

La t° de l'eau, le cadre, le soleil, la culture Brésil (chic ... )

La bouffe, même si c'est un peu plus cher que prévu, en revanche c'est très bon, les cocktail sont top

Si le club ventos a du motos vieillot, en revanche, la structure de plage est sympas, avec buffet à 3Réal les 100g, boisson pas trop cher, transat, douches etc ...
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede fab29 » 03/11/2010 15:08

Merci pour le retour. je suis un peu calmé quand meme... je me renseignerai si le matos a été renouvelé avant...
le transfert fortaleza-jeri?
tu es parti avec quel orga? ca change quelque chose ou autant parti en free?
beaucoup de monde?
fab29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 230
Inscription: 29/04/2009 23:00
Localisation: Daoulas

Messagede will » 03/11/2010 17:15

Je suis parti avec Sport away ... mais en fait sur place c'est le Club Ventos qui gère les réservations dans les poussada, le transfert fortaleza/jeri.
sportaway n'a géré que les billets d'avion avec la TAP.

Partir en free, C possible, faut juste trouver de quoi faire le trajet avec un 4X4 et le matos.
Perso c'est ce que je ferai la prochaine fois !

La plupart des poussadas ont un site web.

Quand au renouvellement du matos ... ils ont pas l'air pressé ! vu le volume que ça représente, il leur faut un container complet !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede fab29 » 04/11/2010 20:18

Bon, ok, merci, pour cette année c'est mort...
fab29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 230
Inscription: 29/04/2009 23:00
Localisation: Daoulas

Messagede pierro44 » 04/11/2010 21:50

salut ,

faut compter combien mini pour une poussada ?
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

pourquoi pas icarazinio

Messagede windgogo » 21/11/2010 22:58

faut aller a icarazinio, c est beaucoup plus relax et franchement moins cher...bon faut dire il y a trois ans il n y avait jamis plus de 15 touristes par semaine. par contre vent un peu moins fort et moins de vagues aussi.
mais les ventrés de langouste pour rien...que du bonheur. en plus a l epoque le club de laurent et katy proposait du matos goya au top. ce n est pas le club ventos 2, j ai fait aussi le club ventos 1 a jeri a l epoque il venait de recevoir le matos qui n a pas changer depuis; domage...bon par contre deja les voile etaient lourdes x3...
Avatar de l’utilisateur
windgogo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 06/02/2008 00:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités