Bon plan location Fuerteventura?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede lorent » 03/12/2010 21:16

merci pour ta réponse, c'est bien Orlando aussi, tant pis pour le détour, la petite famille gardera le matos à l'aéroport...
Avatar de l’utilisateur
lorent
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 74
Inscription: 01/06/2009 23:00
Localisation: saint lunaire

Messagede dudfun » 04/12/2010 07:50

Salut Lorent, tu fais la route jusqu'en Belgique?
C'est vraiment intéressant?
L'année dernière on a fait un cams Bretagne-Paris et on décollé de la-bas.
J'avais de la famille qui me gardait le cams pour 15 jours.
Avatar de l’utilisateur
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 209
Inscription: 04/06/2009 23:00

Messagede Dan » 04/12/2010 08:52

Il y a aussi un quasi-direct de Brest, je dis quasi car l'avion s'arrête à Tenerife puis repart sur Fuerte. C'est quand même plus cool de partir de la maison :smile:

Pour le logement si vous aimez un peu d'animation le soir prendre un appart hotel dans Corralejo, dans le centre c'est plus cher mais plus peinard aussi, les bars sont à pied. Vraiment sympa les bars, du live tous les soirs.
Nous on était à Aparthotel Fuentepark, rien à dire nickel.
Et enfin ne pas hésiter à cuisiner un peu à l'appart, la plupart des restos sont à chier.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede thomas » 04/12/2010 09:41

Dan a écrit:Et enfin ne pas hésiter à cuisiner un peu à l'appart, la plupart des restos sont à chier.


t'as pas du faire les bons car pour les avoir quasiment tous fait en 4 semaines, j'ai qlq bonnes adresses moi :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15220
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede EUH » 04/12/2010 10:27

Ne pas manquer en soirée le resto La Avenidad C / General Prim, 11 | Old Town, Corralejo
le rare authentique canarien pour la nourriture, l'ambiance , le decor,, car c'est vrai les autres sont des attrape-touristes.

Sur la plage en centre-ville le Waikiki est bon. Pan y tomate excellent, gambas etc...[/b]
Avatar de l’utilisateur
EUH
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 58
Inscription: 20/03/2004 00:00

Messagede lorent » 04/12/2010 14:35

salut Damien -dudfun-, oui je fais la route jusqu'a charleroi en belgique (5 h30) et je paye le parking pour 15 j. En fait c'est moins galère je trouve que l'escale à Madrid (avec les petits c'est vite pénible) car c'est un vol direct et au niveau matos y a moins de surprise (160 € pour 40 kg aller retour).
Niveau prix, c'est 740 €(période scolaire ) les 4 billets avec supplément matos et un bagage compris, donc très correct.
voilà on verra bien ce que ça donne avec ryanair.
a +
Avatar de l’utilisateur
lorent
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 74
Inscription: 01/06/2009 23:00
Localisation: saint lunaire

Messagede Dan » 04/12/2010 16:46

thomas a écrit:
Dan a écrit:Et enfin ne pas hésiter à cuisiner un peu à l'appart, la plupart des restos sont à chier.


t'as pas du faire les bons car pour les avoir quasiment tous fait en 4 semaines, j'ai qlq bonnes adresses moi :D


On a eu qq fois du correct mais en général pas glop. Le top fut tout de même les sardines grillées non vidées, ça devait être un concept que je n'ai pas compris mais j'étais surtout bien déçu
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede pascalito74 » 04/12/2010 23:51

Suis preneur des quelques bonnes adresses dans la région du nord de l'île!

Les prix de la pouscaille au marché sont-ils abordables?

Si oui je cherche une maison de location avec barboc....!

Mon avenir stomacal est entre vos mains!
Avatar de l’utilisateur
pascalito74
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 30/11/2010 00:00

Messagede dudfun » 05/12/2010 09:03

En effet, Lorent, allez les enfants, c'est avantageux!
je reconnais que l'escale à Madrid (3h a l'aller) c'est un peu longuet!
a+ sur l'O
Avatar de l’utilisateur
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 209
Inscription: 04/06/2009 23:00

Messagede Kiwiwi » 05/12/2010 19:45

lorent a écrit:moi qui vient de réserver avec elocation pour un kangoo, tu me rassure pas là thomas...Enfin c'est toujours bon pour le moral de réserver ce genre de chose avec le temps de ces jours ci.
15 jours en février ça va faire du bien !
moi cette année je pars avec ryanair , vol direct depuis la belgique, pas cher et pour le matos, c'est correct (2 X 80 € pour 40 kg).


T'inquiètes, le Kangoo de chez e-location j'ai testé il y'a deux ans pour un trip de 3 semaines en juin-juillet...
Pas eu de soucis particuliers, si ce n'est qu'il tirait à droite dès le début!!!
Sinon, on l'a poussé dans ces derniers retranchement en mode 4x4 dans les chemins derrière Sotavento. Obligé de descendre de la caisse, car en équilibre, deux roues en l'air, avec 5cm entre la grosse pierre et le carter moteur... et ça tient!!! :roll:
On l'a bien lavé avant de le rendre, z'ont même pas tourné le contact!!!
Après, comme disait Polo, le paiement par carte se fait dans les bornes à la con où ils doivent pouvoir mémoriser ton numéro et te débiter derrière...

Le seul truc effectivement c'est les 3-4 km entre l'aéroport et le dépôt qui t'oblige à avoir quelqu'un qui garde les bagages...
Au retour tu laisse la caisse sur le parking de l'aéroport si je me souvient bien...
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 909
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede alshore » 06/12/2010 10:53

:smile: Merci pour toutes ces infos les gars. Mais dites moi, que prenez vous comme matos lorsque vous partez en hiver ? Poids : 80kg

Merci / Alain :smile:
Avatar de l’utilisateur
alshore
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 37
Inscription: 31/08/2009 23:00
Localisation: Trelly (50)

Messagede thomas » 06/12/2010 19:44

qui c'est qui va se gaver ??

aujourd'hui 6 decembre, Stephane Etienne

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15220
Inscription: 16/10/2004 23:00

bonne bouffe à fuerte

Messagede fabo » 06/12/2010 21:02

un petit mot pour les amateurs de gastronomie :

Corralejo :
- La fogalera : sur la promenade, vue sur le port, cuisine italienne top
- le Davelo : cuisine gastronomique vasque à l'entré de la rue piétonne côé port, bon le serveur aime toucher les hommes, mais bon je me sacrifie pour ma femme!!
- el Andaluz : port : cuisine typique andalouse, top

Villa verde : pour moi, le meilleur du Nord : El horno, cuisine typique majorera, y a pas mieux !!!!
-casa marques : haute gastronomie de tapas, mais cher

Cotillo : bon poissons
El roque de los pescadores, au dessus du nouveau port + bar Aguayre
notre repère après sessions!!! super vue du cotillo sun7
vaca azul : idem poissons au dessus ancien port

+ pleins d'autres à découvrir, mais ceux-là pas de surprises ni de déception, que des valeurs sures


+ pizzeria lajares repère des magma boys.....

Bon y a de qoui faire non ?
Avatar de l’utilisateur
fabo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 26
Inscription: 20/03/2009 00:00

Messagede thomas » 06/12/2010 23:20

si vous voulez un peu d'authentisme et manger avec les vrais canariens du coin allez au bar "los compadres", c'etait notre repère pour manger un bocadillo vite fait le midi, c'est top et vous mangez pour une misère. ( ils sont au bout de la promenade à touriste).
Pour les autres me souvient pas des noms mais j'avais des bons spots à tapas+mojito chez les ritals dans les petites ruelles et surtout à la cantina del ché avec des mojito de fou (la patrone est devenue une amie le temps de notre séjour (c'etait aussi notre cuisiniere à l'hotel le matin au petit dej :-))
la cooperative des pecheurs pour manger du poisson, celui d'a coté est top aussi.
Le steack house de la "place aux chanteurs" est top pour manger de la viande.
Le petit italien tenu par un jeune couple vers les compadres au top pour manger de vrais pates ou plats italiens (pas pizza), le resto a tapas qui fait l'angle avec la promenade est pas mal non plus (mais tenu par des anglais..)
etc etc...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15220
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede pascalito74 » 07/12/2010 00:12

Merci A TOUS pour toutes ces infos, je croix que j'en ai fini avec mes questions pour ma part!

Très cool de votre part d'avoir pris le temps!

Bonne année 2011
Avatar de l’utilisateur
pascalito74
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 30/11/2010 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités

cron