les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede lololebato » 13/09/2015 19:01

demain direction tréompan pour ma parts, marée haute en fin d'aprèm 86 de coeff.
session reprise pour moi après 4 mois de pause...
Image
Avatar de l’utilisateur
lololebato
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 301
Inscription: 09/08/2005 23:00
Localisation: brest

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 13/09/2015 19:09

Une petite super session à Goulien auj side side side side et une pointe de off :)
Au point d'être totalement à la rue par moment au surf en 5.6 et seal 102 :D En même temps c'est monté au cours de la session et j'avais prêté ma Kode et n'ai pas de 4.7 en ce moment donc voilà quoi :D

Et vous?
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede sonicgwen » 13/09/2015 19:43

WindBreizheur a écrit:Une petite super session à Goulien auj side side side side et une pointe de off :)

Et vous?


Pareil :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
sonicgwen
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 203
Inscription: 11/11/2005 00:00
Localisation: West BZH

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Mikfun » 13/09/2015 20:18

On était à la palue le matin, side off, de quoi passer la barre tranquillement et de bons surfs au compteur... Bonnes petites vagues a aerials... Sortie avec le déluge a la basse ... Physique cette nav' ! :poketoungeb:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede farswell » 13/09/2015 20:51

sonicgwen a écrit:
WindBreizheur a écrit:Une petite super session à Goulien auj side side side side et une pointe de off :)

Et vous?


Pareil :grin:


Idem sauf que n'ayant pas le niveau, la forme et surtout l'envie de faire le sous-marin avec ma 84 litres dans les molles j'ai pris l'option SUP.... :baa: ....

Pas si mal 8) de 14h à 16h30

Pas sûr que tout le monde ait trouvée top la session en wind... certains ont beaucoup nagé :mdr:

Le gars en sealion avait le bon jouet pour profiter pleinement des conditions :cool1:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 13/09/2015 22:48

Oui, on a nav pas mal ensemble Sonicgwen. Fringe et grosse goya pour toi, Simmer Blacktip rose/bleu et Seal pour moi.


Oui, ceux qui ont beaucoup nagé sont mes potes en début de session qui étaient en 75/77L :D
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 14/09/2015 22:10

chouette l'Aber auj sur la presqu'île.

Vent un poil irrégulier ducoup un peu juste en 4.5 la plupart du temps.

En tout début de session j'ai pété ma carotte au large. Ducoup la planche est rentrée toute seule avec les rouleau et j'ai mis quasi 25/30min pour rentrer à la nage avec le gréement.
Le mec en Pryde the Fly 3 latte et JP radical quad (j'ai son nom et prénom que je ne balancerai pas), ben qu'il aille se faire foutre sérieux! je casse juste devant lui, il passe à une dizaine de mètre de moi entre moi et ma board qui se fait la malle, il me jette un coup d'oeil de haut en passant genre "quel abruti d'avoir cassé" et il est parti et n'est pas repassé UNE SEULE fois me voir ni essayer de réceptionner ma board sur la plage juste histoire de la remonter un peu pour pas qu'elle aille dans les caillasses. Le pire c'est que c'est le seul qui m'a vu, y'avait pas mal de courant auj, et des séries un peu fat quand même pour un mec qui se bat avec son gréement là dedans.
Il pouvait pas faire grand chose mais il lui suffisait de passer une ou deux fois près de moi ou de s’arrêter 2min sur la plage pour remonter ma board le temps que j'arrive... mais non, le mec s'en branle. Le vent aurait été side off ou si je m'étais fait mal j'aurais été comme un con là....

Pitoyable.

Merci beaucoup au hollandais qui a aperçu ma board au bord qui dérivait, qui s'est arrêté pour la remonter et m'a attendu au board à me surveiller sur les dernière 5min de natation (trop tard mais au moins c'est classe). Il m'a aussi prété un PDM pour finir la session.

Ptain sérieux ça m'énerve, c'est pas l'esprit windsurf ça, on se surveille. Perso quand quelqu'un a un souci comme ça, même s'il n'y a pas de risque et qu'il s'est pas fait mal, je m'arrange pour tirer des bords de 100/200m et repasser près de lui toutes 5/6min par précaution le temps qu'il touche terre. Là, 25 noeuds, de belles séries, fort courant latéral...c'est pas une session freeride 15/17 noeuds en fond de rade quoi.


Fin bref, sur le parking je lui ai rien dis quand je l'ai croisé, j'ai rien et le matos est intact mais c'était bien chaud quand même par moment, et puis 30min quoi..., et puis, je voulais pas insulter le "produspot trop fort" devant ses potes. Mais j'espère qu'il lira se message, il se reconnaîtra. Et vous aussi vous le reconnaîtrez peut être d'ailleurs.


Sur le reste, chouette session, même avec mon niveau de jeune crabe mou j'ai eu l'impression de toucher le ciel en sautant à 2m et de déchirer Hookip'a en surfant backside des mousses de 50cm :)
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 14/09/2015 22:10

chouette l'Aber auj sur la presqu'île.

Vent un poil irrégulier ducoup un peu juste en 4.5 la plupart du temps.

En tout début de session j'ai pété ma carotte au large. Ducoup la planche est rentrée toute seule avec les rouleau et j'ai mis quasi 25/30min pour rentrer à la nage avec le gréement.
Le mec en Pryde the Fly 3 latte et JP radical quad (j'ai son nom et prénom que je ne balancerai pas), ben qu'il aille se faire foutre sérieux! je casse juste devant lui, il passe à une dizaine de mètre de moi entre moi et ma board qui se fait la malle, il me jette un coup d'oeil de haut en passant genre "quel abruti d'avoir cassé" et il est parti et n'est pas repassé UNE SEULE fois me voir ni essayer de réceptionner ma board sur la plage juste histoire de la remonter un peu pour pas qu'elle aille dans les caillasses. Le pire c'est que c'est le seul qui m'a vu, y'avait pas mal de courant auj, et des séries un peu fat quand même pour un mec qui se bat avec son gréement là dedans.
Il pouvait pas faire grand chose mais il lui suffisait de passer une ou deux fois près de moi ou de s’arrêter 2min sur la plage pour remonter ma board le temps que j'arrive... mais non, le mec s'en branle. Le vent aurait été side off ou si je m'étais fait mal j'aurais été comme un con là....

Pitoyable.

Merci beaucoup au hollandais qui a aperçu ma board au bord qui dérivait, qui s'est arrêté pour la remonter et m'a attendu au board à me surveiller sur les dernière 5min de natation (trop tard mais au moins c'est classe). Il m'a aussi prété un PDM pour finir la session.

Ptain sérieux ça m'énerve, c'est pas l'esprit windsurf ça, on se surveille. Perso quand quelqu'un a un souci comme ça, même s'il n'y a pas de risque et qu'il s'est pas fait mal, je m'arrange pour tirer des bords de 100/200m et repasser près de lui toutes 5/6min par précaution le temps qu'il touche terre. Là, 25 noeuds, de belles séries, fort courant latéral...c'est pas une session freeride 15/17 noeuds en fond de rade quoi.


Fin bref, sur le parking je lui ai rien dis quand je l'ai croisé, j'ai rien et le matos est intact mais c'était bien chaud quand même par moment, et puis 30min quoi..., et puis, je voulais pas insulter le "produspot trop fort" devant ses potes. Mais j'espère qu'il lira se message, il se reconnaîtra. Et vous aussi vous le reconnaîtrez peut être d'ailleurs.


Sur le reste, chouette session, même avec mon niveau de jeune crabe mou j'ai eu l'impression de toucher le ciel en sautant à 2m et de déchirer Hookip'a en surfant backside des mousses de 50cm au bord :)
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Mikfun » 15/09/2015 11:34

pas cool ton histoire... il m'est arrivé la même chose dans la 3 eme barre de goulien un jour ou il ne fallait pas, et depuis, je ne riogole plus avec mon Pdm :huh:
pas cool non plus le comportement du mec en JP/pryde (on voit qui s'est) ... j'ose espérer qu'il avait tout de même un œil sur toi (même de loin) :baa: même s'il ne pouvait rien faire de plus...
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 15/09/2015 13:57

ouch, 3e barre à Goulien ça devait vraiment être autre chose encore!! 8O

Non, aucun oeil, il a tirer un bord de près pour se replacer sous le parking de l'Aber alors que moi je dérivai à 300 ou 400m de là vers la gauche. Avec la houle il ne pouvait rien voir, surtout que ma voile était entre deux eaux et il n'y avait que ma tête qui dépassait donc bon....

Fin bref, voilà quoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede farswell » 15/09/2015 18:55

Pas cool pour la planche!!!.... pour le reste le gars a sûrement jugé que tu n'étais pas en danger...

Le petit "Bonjour", le petit smile sur chaque bord et parler un peu ça éviterait peut-être d'aligner un mec sur le forum....

Après.... la presqu'île a ce petit côté sauvage.... :baa:

En tout cas : Sympa les tophs!

https://www.facebook.com/PYCSphoto

Il semble que tu ne sois pas le seul à avoir nagé :cool1:

Image

Aloha
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 15/09/2015 22:42

mouwahahahahahahaahaah (dsl je me venge) :roll:

Fin sa JP est encore accroché à sa the Fly il me semble hein :D
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede TTK » 16/09/2015 20:00

farswell a écrit:le gars a sûrement jugé que tu n'étais pas en danger...


Même quand y'a aucun danger, un type qui a cassé son PDM on reste pas loin, ça lui remonte le moral.
On est tous passés par là non ?
Et la planche on la laisse pas se faire brasser au bord, on la remonte de 50m et on retourne à l'eau.

Pas question de jouer les héros, en se mettant dans le caca aussi. Il s'agit juste d'empathie.
Avatar de l’utilisateur
TTK
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 175
Inscription: 28/01/2008 00:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede farswell » 16/09/2015 20:53

Je ne cautionne pas le comportement du gars!!

Quelque soit le support, ça parait évident de se dérouter pour prendre la mesure de l'avarie et de communiquer.

Et la passion passe aussi par le respect du matos.... si on peut sauver une board : On le fait! Même s'il ne s'agit pas d'un flotteur 2016 :baa:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 16/09/2015 22:38

C'est un 2013 le flotteur, et le meilleur que j'ai jamais eu :D

Suis passé à Notik, j'ai une plaquette tout neuve avec carotte nickel, filletage nickel, tout nickel! L'automne peut venir !! :onfire:
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités