naxos

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

naxos

Messagede chrispock » 15/12/2009 08:03

Hello, je cherche des infos pour aller à Naxos l'été prochain:
trajet: possibilité de tout faire en avion ou faut-il absolument prendre le ferry? C'est quoi les bon plans et les trucs à éviter?Avec le matos bien sûr.
Bon plan hebergement?
les plus et les moins...enfin, toutes les infos quoi.

merci à tous et bonne caillante.
Avatar de l’utilisateur
chrispock
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 295
Inscription: 06/01/2008 00:00
Localisation: 29 sud

Messagede Marco56 » 15/12/2009 09:28

Tu veut pas plutôt te caler un gros Pozo de cochon en babord???
=) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marco56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 11/10/2008 23:00

Messagede vincent550 » 15/12/2009 09:56

T'y vas pour bosser la bas ou pour les vacances?
J'y ai bosser comme mono de planche la bas l'été dernier pour les 2 mois.
Pour le trajet j'avais pris Aegean airlines avec le matos, 80€ aller pour le supplément matos! Et après pour le bateau à Athènes t'as le Highspeed qui met 5h à 45€ ou le blue star qui met 7 je crois à 30€.
Avatar de l’utilisateur
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 21/01/2009 00:00
Localisation: Fouesnant

Messagede chrispock » 15/12/2009 12:36

En fait, je cherche une destination plus cool que mon moulay habituel où les drôles peuvent jouer sans s'envoler et on ne connait pas la grèce(pas de vagues), donc une destin plus famille et freestyle.
vinc550, ou tu logeais?
Avatar de l’utilisateur
chrispock
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 295
Inscription: 06/01/2008 00:00
Localisation: 29 sud

Messagede pierrews » 15/12/2009 13:40

sinon Palekastro c'est vraiment top !
vol direct au départ de Brest pour 350€ (et 40€ par trajet pour le matos) (2 ans de suite je n'ai payé qu'au retour) ou départ de Paris avec Transavia pour un peu moins cher

Sur place, du vent à bloc, un spot de freestyle de rêve, des plages abritées du vent sans surpopulation....

Par contre pour faire la fête il faut se taper 15-20 minutes de bagnole.
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede pieroshape56 » 15/12/2009 13:48

tien pierrews ça marche en janvier Palekastro ??
Avatar de l’utilisateur
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1082
Inscription: 29/05/2008 23:00

Messagede chrispock » 15/12/2009 13:56

tu y retourne l'été prochain pierrews?
Avatar de l’utilisateur
chrispock
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 295
Inscription: 06/01/2008 00:00
Localisation: 29 sud

Messagede cg » 15/12/2009 14:00

MP
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 964
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede Yop » 15/12/2009 18:04

Naxos c'est sympa mais rien d'exceptionnel au niveau du vent...
Par contre Palekastro, c'est plus roots au niveau camping, par contre pour naviguer c'est le coeur!! Entre les 2 , y'a pas photos!!
Avatar de l’utilisateur
Yop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede pierrews » 15/12/2009 18:05

non en janvier c'est mort !
c'est top de juin à fin septembre avec le top du top de mi-juillet à fin août.

attention làbas 10 noeuds sur windguru ça navigue en 5,3 et "20 noeuds" ça navigue en 4,2 full power !

je ne pense pas retourner cette année, je vais essayer d'aller dans les vagues pour changer !

Mais en tout cas pour le freestyle je recommande ! A quelques minutes de Palekastro on trouve un spot plat comme la main avec du vent bien régulier, rien de mieux pour apprendre toutes les manoeuvres.

une petite vidéo de l'an dernier:
http://www.vimeo.com/6614920
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede DAMIAN » 15/12/2009 19:52

Yop a écrit:Naxos c'est sympa mais rien d'exceptionnel au niveau du vent...

eh, tu y es déjà allé en juin/septembre...
le meltem est super violent, quand ça souffle c'est 5m² maxi ! des fois, les ferrys ne peuvent même plus accoster, j'ai déjà vu des mecs surtoilés en 3,3 !! le top, c'est que c'est reglé comme une pendule... bon, c'est vrai de octobre à mai, c'est moins venté...

par contre, les plages sont assez exposées, mais bon avec la chaleur ambiante, le vent est le bien venu...

ayant testé 2 fois la grèce (dont naxos paros), l'été prochain je teste la crête en cams (c'est la grèce aussi)...

si tu vas à naxos en avion, les trajets aéroport-pyrée (port d'athènes)-îles se font bien en bateau et taxi, le seul moyen d'aller dans les cyclades est le ferry, pas d'avion ! le truc à savoir est que le pirée est énorme, prévoir un peu large en temps pour choper le bateau !
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede vincent550 » 15/12/2009 20:07

Tu peux tout faire en avion, mais passage obligatoire par athènes je crois, et après autre avion pour naxos mais cher.
Naxos bon ouai, c'est tranquille comme île comparé à Mikonos ou Ios, c'est moins la fete, mais tkt pas ya quand meme de quoi faire en ville l'été.
Sinon ouai les conditions, les 2 spots connus à Naxos sont Mikri Vigla et St George Beach. J'étais au premier, c'est super beau, la ou il y a le + de vent, et bonne ambiance de nav, après le spot est clapoteux, donc pour le freestyle pas fou.le vent est side on. Le logement t'as l'hotel de Mikri Vigla juste sur la plage et sinon plein de petit appart autour à louer pas trop cher. Et toujours moyen d'en trouver un au dernier moment, mais plus dans les terres. Voici le lien du club de Mikri Vigla qui s'occupe aussi des résas de l'hotel, le patron est français et super sympa : http://www.naxos-windsurf.com/francais/accueil.htm
Pour te déplacer, t'as des loueurs de bagnole,scout et quad en ville un peu partout, si tu restes un mois et demi ou + tu peux aller négocier les prix, moi j'avais 6€ par jour pour un scoot.

Le second spot, St george beach, c'est près de la ville. C'est un lagon bien flat cette fois ci. Avec une passe pour sortir et aller dans les vagues de houle au fond(pas fou comme vague). IL y a un peu moins de vent qu'à mikri vigla mais au moins c'est top pour le frestyle et tu es pres d la ville pour faire la fete.

AU mois de Juillet j'ai eu une dizaine de jour pétole. et mois d'aout 5 à peine. avec la plupart du temps en 4.7 pour mes 80 kg.
Avatar de l’utilisateur
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 21/01/2009 00:00
Localisation: Fouesnant

Messagede chrispock » 21/01/2010 20:02

Bon, je remet le couvert sur le sujet.
Quelqu'un a des tuyaux consernant des logements pas trop chers et pas trop loins de st georges pour une petite famille de bretons.
Deuxième question: y aller en cam, quelqu'un peu me raconter le périple? Le coût, les bornes et les durées de trajet en ferry.
merci a tous
Avatar de l’utilisateur
chrispock
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 295
Inscription: 06/01/2008 00:00
Localisation: 29 sud

Messagede DAMIAN » 21/01/2010 21:10

les logements, peut pas te répondre

le ferry, en fait, y'en a 2 a prendre
le mieux ancone (italie)-Patras, 24 heures de traversée, tu peux dormir dans ton cams sur le ferry, en open deck
puis 200 bornes, patras-athènes (tu traverses la grece, d'W en E)
athenes-naxos, environ 6-7 heures de ferry, via paros..

les bornes : 1800 brest-ancone
on a du faire moins de 5000 km en tout..
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede nicotouch » 22/01/2010 18:57

naxos j'y étais en octobre il y a 3 ans.
on avait juste prix un billet pour athene et réserver le férry.
pour le logement c'est super simple, a la sortie du férry y a plein de loueurs qui te proposent des apparts franchement pas chers.

j'avais navigué a st georges ( 4 jours à 25-30 nds) avec du matos rrd prydes.
le spot est sympa, assez plat devant le club donc freestyle et plus bump and jump un peu plus loin avec parfois de bonnes rampes!
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 666
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités