Video cap vert 2O10

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Video cap vert 2O10

Messagede ti-reun29N » 20/11/2010 09:10

Un petit montage suite voyage au Cap vert en mars 2010. pas trop d'images de windsurf car tout le temps sur l'eau. Qualité médiocre car filmé par un APN de base. En tout cas très bons souvenirs et je repars cette année.

http://vimeo.com/17010990
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Messagede windcamstour » 20/11/2010 11:32

sympa ... c'est quoi le nom du spot babord spot/ tribord surf que l'on voit en action en wind?
sinon, combien cela t'a couté en mars avion? logement? location matos?
merci pour les infos
a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede ti-reun29N » 20/11/2010 13:47

c'est punta sino, vague de reef, pointe droite de la baie de Santa maria, juste avant ponta preta (mais aucun danger si tu plies les jambes quand tu te rétames !). J'y étais du 06 au 14 mars 2010 sur un stage vague organisé par fun & fly et coaché par Ronald richoux.
Le tout était parfait, l'ensemble m'est revenu à environ 1500 € (vols, visas, transferts, hotel + petit déj + loc matos 1 semaine + coaching avec debriefing video tous les soirs). Pour ceux qui aiment être peinards , qui aiment le contact humain et redecouvrir certaines valeurs qui sont bien loin de notre système Européen, c'est une très bonne destination.
Je m'y suis pas mal d'amis (non planchistes...) et j'ai déjà hâte d'y retourner fin janvier 2011.
Autrement pleins d'autres spots à découvrir sur l'île. Punta preta je suis passé voir, mais la j'ai pas le niveau ou alors faut être sponsorisé pour renouveler le matos cassé :grin:
Bref super destination pour ma part. Maintenant attention le vent est aléatoire il faut que les alizées soient bien en place mais ça c'est le coup de poker ...
Au pire toujours moyen de surfer et profiter de la quiétude locale...
Niveau wind : entre 15 et 25 nds en moyenne.

Sur 1 semaine majorité des navs en 4.7 et 5.0, la dernière en slalom avec 6,5. Matos top au club mistral et super accueil.

Autre point non négligeable, pas la foule sur l'eau (en fait on était souvent 6 ou 7 pas plus)

@+
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Messagede ti-reun29N » 20/11/2010 13:47

c'est punta sino, vague de reef, pointe droite de la baie de Santa maria, juste avant ponta preta (mais aucun danger si tu plies les jambes quand tu te rétames !). J'y étais du 06 au 14 mars 2010 sur un stage vague organisé par fun & fly et coaché par Ronald richoux.
Le tout était parfait, l'ensemble m'est revenu à environ 1500 € (vols, visas, transferts, hotel + petit déj + loc matos 1 semaine + coaching avec debriefing video tous les soirs). Pour ceux qui aiment être peinards , qui aiment le contact humain et redecouvrir certaines valeurs qui sont bien loin de notre système Européen, c'est une très bonne destination.
Je m'y suis pas mal d'amis (non planchistes...) et j'ai déjà hâte d'y retourner fin janvier 2011.
Autrement pleins d'autres spots à découvrir sur l'île. Punta preta je suis passé voir, mais la j'ai pas le niveau ou alors faut être sponsorisé pour renouveler le matos cassé :grin:
Bref super destination pour ma part. Maintenant attention le vent est aléatoire il faut que les alizées soient bien en place mais ça c'est le coup de poker ...
Au pire toujours moyen de surfer et profiter de la quiétude locale...
Niveau wind : entre 15 et 25 nds en moyenne.

Sur 1 semaine majorité des navs en 4.7 et 5.0, la dernière en slalom avec 6,5. Matos top au club mistral et super accueil.

Autre point non négligeable, pas la foule sur l'eau (en fait on était souvent 6 ou 7 pas plus)

@+
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Messagede sebinho » 27/11/2010 08:53

je me suis calé une petite semaine en janvier (16 au 23) à santa maria..tu as une idée du type de combi a emmener ?
Avatar de l’utilisateur
sebinho
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: brest

Messagede ti-reun29N » 27/11/2010 15:44

Nous partons juste après (du 30 janvier au 07 mars)...pour la combi : shorty c'est parfait mais surtout crème solaire indice élevé indispensable si non tu va ressembler à un joli rosbiff bien écarlate. J'ai même du nav 2 jours avec un chapeau ! Maintenant tu peux facilement naviguer en short : eau à 23 / 24 environ air idem alors pour un breton du nord ça le fait bien. Perso j'opte pour le shorty, plus à l'aise pour nav longtemps et ça protège des UV. Shorty + top ça doit pas être mal aussi. bon voyage et profites en bien :bigups:
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Messagede ti-reun29N » 27/11/2010 16:02

ti-reun29N a écrit:Nous partons juste après (du 30 janvier au 07 mars)...pour la combi : shorty c'est parfait mais surtout crème solaire indice élevé indispensable si non tu va ressembler à un joli rosbiff bien écarlate. J'ai même du nav 2 jours avec un chapeau ! Maintenant tu peux facilement naviguer en short : eau à 23 / 24 environ air idem alors pour un breton du nord ça le fait bien. Perso j'opte pour le shorty, plus à l'aise pour nav longtemps et ça protège des UV. Shorty + top ça doit pas être mal aussi. bon voyage et profites en bien :bigups:


faut lire short + top.....
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Messagede sebinho » 29/11/2010 10:53

merci...je pense que je vais emporter shorty et board short...
Avatar de l’utilisateur
sebinho
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: brest

Messagede mouette » 29/11/2010 12:29

Hello,

Je pars d'ici peu (du 12/12 au 19/12) pour une semaine avec ma copine, on sera à l'hotel Novorizonte et j'essaie depuis plusieurs semaines de joindre le club de Josh Angulo mais ils ne repondent pas à mes mails.

Un autre centre a répondu lui, mais d'apres les commentaires des uns et des autres avec Angulo ca le fait bien, notamment pour bouger sur les autres spots de l'ile (pas trop envie de rester coincé à santa maria).

Je cherche en particulier un deal avec un centre pour utiliser du matos de planche ou un surf à volonté, histoire de profiter des conditions meme s'il y a pas bp de vent, vous savez ce qui se fait à ce niveau ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 398
Inscription: 25/05/2009 23:00

Messagede ti-reun29N » 29/11/2010 12:50

rapproches toi du club misstral, moi j'ai trouver l'accueil très sympa. possibilité de faire mettre le matos à dispo dans les 2 clubs (punta lembech ou santa maria, gratos suffit de prévenir). Si des motivés possibilités de bouger sur d'autrees spots suivant le niveau et participation aux frais (le GO est aussi chère la bas qu'en france...), maintenant à chacun de trouver chaussons à ses pieds... bon voyage ça vaut le coup, pour toi et ta femme. le Bel horizonte je crois que c'est assez classe dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Messagede mouette » 29/11/2010 16:46

ti-reun29N a écrit:rapproches toi du club misstral, moi j'ai trouver l'accueil très sympa. possibilité de faire mettre le matos à dispo dans les 2 clubs (punta lembech ou santa maria, gratos suffit de prévenir). Si des motivés possibilités de bouger sur d'autrees spots suivant le niveau et participation aux frais (le GO est aussi chère la bas qu'en france...), maintenant à chacun de trouver chaussons à ses pieds... bon voyage ça vaut le coup, pour toi et ta femme. le Bel horizonte je crois que c'est assez classe dans le coin.

Tu parles duquel de club mistral, il y a en plusieurs j'ai l'impression non?

"le GO est aussi chère la bas qu'en france..."
C'est quoi le GO pour toi?

Merci pour les infos, si t'es dispo pour discuter un peu en mp et me filer des tuyaux c'est volontiers :-)
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 398
Inscription: 25/05/2009 23:00

Messagede ti-reun29N » 29/11/2010 21:20

mouette a écrit:
ti-reun29N a écrit:rapproches toi du club misstral, moi j'ai trouver l'accueil très sympa. possibilité de faire mettre le matos à dispo dans les 2 clubs (punta lembech ou santa maria, gratos suffit de prévenir). Si des motivés possibilités de bouger sur d'autrees spots suivant le niveau et participation aux frais (le GO est aussi chère la bas qu'en france...), maintenant à chacun de trouver chaussons à ses pieds... bon voyage ça vaut le coup, pour toi et ta femme. le Bel horizonte je crois que c'est assez classe dans le coin.

Tu parles duquel de club mistral, il y a en plusieurs j'ai l'impression non?

"le GO est aussi chère la bas qu'en france..."
C'est quoi le GO pour toi?

Merci pour les infos, si t'es dispo pour discuter un peu en mp et me filer des tuyaux c'est volontiers :-)


Le GO c'est pour gasoil. Tu peux m'envoyer un mp pour les tuyaux si tu veux. En plein hiver c'est assez dépaysant et c'est pas trop loin.
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Messagede paulo373 » 29/11/2010 23:52

J'y étais en Fev dernier ( hotel bello Horizonte, à coté ).

Le club Angulo est super sympa, et tu peux louer le matos pour utilisation à volonté, en arrivant sur place en effet, mais ce n'est pas assuré pour naviguer en dehors de la baie...tu peux facilement trouver un covoiturage pour moins de 10 euros A/R vers Canuha.
Perso, j'ai surfé 2 fois à Punta Preta, plutôt gros la première fois, c'est violent et il faut avoir du matos à casser pour s'y aventurer en wind...les cailloux sont tout près de la vague...prend des chaussons !

Si il y a de la houle de sud, ça rentre sur les longues gauches en face du club à Punta Leme...à mon avis, ça peut-être fantastique.
Avatar de l’utilisateur
paulo373
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 80
Inscription: 18/03/2008 00:00
Localisation: Haute-Normandie, Morbihan

Messagede ti-reun29N » 30/11/2010 21:17

Je n'ai pas loué chez angulo mais ça a l'air bien. J'avais choisi le club Mistral de Santa Maria (au milieu de la plage ) car je pouvais réserver le flotteur que je voulais avant le départ. J'avais opté pour la fanatic twin 86 l et c'est top pour le cap vert (vent max 25 nds lorsque j'y étais). Je naviguais toujours à Ponta Sino (pointe droite de la plage en regardant le large) : vagues environ 1,5 m à 2 m je dirais, largement suffisant pour mon niveau et pour s'éclater.
Par contre faut compter environ une bonne heure de bords de prés pour revenir au club donc sessions souvent sportives. J'en garde un très bon souvenir et du coup j'y retourne avec ma copine et des amis car c'est top pour le farniente et la vie coule tranquillement la bas....
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Messagede mouette » 02/12/2010 11:57

Yes merci encore pour les infos !

Alors les trois clubs que j'avais contacté m'ont enfin répondu, niquel.

Dans l'ordre :
- Surf Zone (un centre à Santa Maria et un à coté de l'hotel Riu), moins cher mais le matos a l'air moins clean
- Club Mistral
- Club Angulo

Le matos aux clubs Mistral et Angulo sont bien niquels ?

Vous avez une idée de comment ca se passe quand on pete qque chose en dehors de Santa Maria niveau tarif ? On rembourse au prix du neuf ?
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 398
Inscription: 25/05/2009 23:00

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron