Cap Vert cet hiver

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Cap Vert cet hiver

Messagede LApince » 15/12/2010 12:44

Bien le bonjour a tous,

Le visa et billet sont en poche pour Sal de fin janvier a mi fevrier;

N'ayant pas eu le temps de me poser trop de questions sur le trip, je part seul et sur coup de tete, adieu ours polaires et manchots adelie.

voici quelques questions aux nombreuses personnes ayant experimente la destination et qui auront la delicatesse d'eclairer le neophyte que je suis:


-Le vehicule tout terrain est t-il obligatoire pour deplacement?

-Je part avec 3 toiles 3.7,4.5,5.3 et du spare de mat, y a t-il du matos vente,depanne,loc,repa sur place?

-je part avec 2 flotteurs , Les pilots charts donnent un vent NE alizee modere pour le plus gros pourcentage du temps, a choisir, ca serait 93l&79l ou 84&79l? ( 78kg pour le bonhomme qui y va pour du surfsailing )


-Y a til de bonnes adresses logement basic et sans confort autre que des 4* dans lesquels je ne mettrai pas les pieds?

tout autre info pertinente me comblerai a merveille,

sur ce, bonne nav a ceux qui le peuvent si il y a du vent au pays.
A bientot,
lapince.
Avatar de l’utilisateur
LApince
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 16/09/2010 23:00
Localisation: finistere

Messagede Cedric » 15/12/2010 14:18

ça m'interresse bien ton sujet. Pour info tu as payé combien ton billet d'Avion avec supplément pour les boards? Car je suis bien tenté pour y aller aussi a partir de mi janvier
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 75
Inscription: 04/06/2005 23:00
Localisation: Aix en Provence

Messagede thomas » 15/12/2010 14:35

je suis pas un expert de la destination mais c'est plutot lightwind le cap vert donc je crois que tu peux oublier d'entrer la 3.7 et emmener du volume
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15220
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Anowan » 15/12/2010 14:57

Suis jamais allé làbas mais c'est clair qu'à 78 kgs la 3,7 tu peux oublier.
La 4,5 je suis pas trop sûr non plus.
Je serais toi j'aurai rien en dessous de 4,7, voir 5m.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1177
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede ti-reun29N » 15/12/2010 16:26

J'y suis allé l'année dernière (début mars) et j'y retourne fin janvier 2011 pour 1 semaine. Alizés NE , 15-25nds, flotteurs vagues , volume selon poids. j'avais loué sur place : fanatic twin 86 L. Toutes les sorties en 4.7, 5.0 ou 5.3 et une en slalom en 6.5 avec board slalom freeride (fanatic hawk). Pour moi destination top en plein hiver. Pour les transports pas besoin de louer, tu trouveras toujours un gars pour te conduire moyennant un petit billet et c'est le mieux comme ça t'es pas emmerdé avec le code de la route local :grin:
Je naviguais à Punta Sino, vagues environ 1,50 m à 2m mais fin janvier normalement c'est plus consistant, reste à espérer que l'alizé soit bien installé.... J'ai fait un post que tu dois retrouver en cherchant sur le site uride.

lien vers une video de l'année dernière : http://vimeo.com/17010990

Contacte moi par mp si tu veux d'autres renseignements... je serais à la pension les alizés du 31 janvier au 07 février :bigups:

L'année dernière j'étais parti sur un coup de tête et tu vois j'y retourne !
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Messagede ti-reun29N » 15/12/2010 16:30

Ah oui si tu veux rider ponta preta prévois du rechange, ça peut-être méchant et il faut pas se rater.
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Messagede jahky » 15/12/2010 18:37

Yop,

Je trace du 28 Janvier au 20 Février, j'ai un logement sur place avec un pote qui tient une base de Jetski ( je sais ça pollue...) à 200m du centre de Josh.
MP pour plus d'infos, y'a de la place dans l'appart !

Ben.
jahky
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 94
Inscription: 28/03/2009 00:00
Localisation: Ile d'oléron...

Messagede LApince » 15/12/2010 21:29

Rebonsoir,

Super, merci a tous pour les infos,

tout d'abord pour repondre a cedric : jai pris le billet avec la TAP il y a 3 semaines pour 650 euros aller retour. depart le 24janv, retour le 15 fev.
2 raisons d'avoir choisit la TAP, javais un avoir TAP qui m'a divise prix du billet par 2, et de debut 2011 jusqu'en mars la promo est a 50 euros par boardbag, du moin c'est ce que m'a dit la tite dame a orly W il y a 3 semaines...apres ca sera peut etre la surprise.

Pour les conditions meteo je table donc sur du 4.5/5.3/5.7, 93l et ,84l ( ma prefere ) merci de vos conseils.

pour Jahky et ti-reun29N je ne manquerai pas de vous recontacter avant mon depart et meme avant ca si mon prennant travail a l'etranger me le permet.

Un grand merci,
LA pince.
Avatar de l’utilisateur
LApince
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 16/09/2010 23:00
Localisation: finistere

Messagede ti-reun29N » 16/12/2010 10:28

oui 4,5 / 5,3 / 5,7 c'est parfait et 2 volumes de board l'idéal, je voyage aussi avec la TAP mais sans mon matos (car 1 semaine sur place, ça vaut pas le coup et avec le club je prends une assurance casse sur place - 40 € et ça marche !). Tuyau pour la tap : je crois que si tu payes avec une cb visa tu as un tarif intéressant sur le transport du matos, renseignes toi auprès d'eux.

Si tu y es la 1ère semaine de janvier on a moyen de se croiser soit sur l'eau soit dans les lieux nocturnes s'il reste des forces (kalema....etc). En tout c'est une ambiance plutôt cool et bon accueil des locaux.

A +
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Messagede fredfournier36 » 13/01/2011 17:40

J'ai copain qui a un custom Quatro et 1 surf au Cap Vert. On essaye de trouver une solution pour faire rapatrier ce matos:
PAr exemple, 1 surf cadeaux (celle qui est aux Cap Vert, une 6'9 Al Merrick mini gun qui vaut dans les 300 a 400E dansl'etat) pour celui qui ramene la planche de windsurf en France.
Le matos est chez Mitu a Santa Maria sur l'ile de Sal.
Si ca interesse quelqu'un ou si quelqu'un a une autre solution a proposer.
Merci

fredfournier36@hotmail.com
ou
cabarete@ratagata.com
Avatar de l’utilisateur
fredfournier36
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 05/11/2010 00:00
Localisation: Montpellier

Messagede mouette » 13/01/2011 18:06

fredfournier36 a écrit:J'ai copain qui a un custom Quatro et 1 surf au Cap Vert. On essaye de trouver une solution pour faire rapatrier ce matos:
PAr exemple, 1 surf cadeaux (celle qui est aux Cap Vert, une 6'9 Al Merrick mini gun qui vaut dans les 300 a 400E dansl'etat) pour celui qui ramene la planche de windsurf en France.
Le matos est chez Mitu a Santa Maria sur l'ile de Sal.
Si ca interesse quelqu'un ou si quelqu'un a une autre solution a proposer.
Merci

fredfournier36@hotmail.com
ou
cabarete@ratagata.com

Je connais qqu'un, je fais passer l'info...
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 398
Inscription: 25/05/2009 23:00

Messagede jahky » 26/01/2011 14:32

Hop là, départ demain et pour suivre nos aventures c'est par ici :

http://benoitgendre.blogspot.com

Fred, à voir pour la planche, on va peut être pouvoir la récup, je te tiens au jus.
jahky
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 94
Inscription: 28/03/2009 00:00
Localisation: Ile d'oléron...

Messagede ti-reun29N » 26/01/2011 17:31

les conditions s'annoncent très bonnes surtout à partir de dimanche d'après guru. Pour moi départ dimanche pour 8 jours sur place, on se croisera peut-être au hasard des spots.

Bon trip :bigups:
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Messagede sebinho » 26/01/2011 18:55

de retour après une semaine à Santa Maria..
Les conditions étaient vraiment light aussi bien pour les vagues que pour le vent..
mais bon il fait chaud, la mer est couleur Harpic, on navigue au milieu des poissons volants et des tortues...
ambiance et vie nocturne vraiment inoubliable...
Avatar de l’utilisateur
sebinho
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: brest

Messagede ti-reun29N » 27/01/2011 19:54

sebinho a écrit:de retour après une semaine à Santa Maria..
Les conditions étaient vraiment light aussi bien pour les vagues que pour le vent..
mais bon il fait chaud, la mer est couleur Harpic, on navigue au milieu des poissons volants et des tortues...
ambiance et vie nocturne vraiment inoubliable...


la semaine à venir s'annonce plus ventée (flux NE modéré), tu as navigué sur quels spots ?
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron