Cadiz, Cancun, ou Lima????

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Cadiz, Cancun, ou Lima????

Messagede vincent550 » 06/01/2011 16:37

Salut à vous.

Je pars en université étrangère de sept 2011 à Jan 2012, mais je me tâte encore entre Cadiz, Cancun (mexique), ou Lima (Pérou).
Je me demande quelle destination serait la mieux pour progresser en windsurf.
J'ai entendu que le Pérou avait de bon spots, mais Lima assez dangereux et il fait souvent moche.
Cancun, c'est la fête, mais les spots je n'ai eu aucun écho.
Cadiz c'est bien avec tarifa mais pas très dépaysant.
Pouvez vous m'éclairer sur les spots de ces endroits si vous connaissez?
Merci. :bigups:
Avatar de l’utilisateur
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 21/01/2009 00:00
Localisation: Fouesnant

Messagede ouam » 06/01/2011 17:57

J'ai fait un tour au mexique à praia del carmen (un peu en dessous de cancun), ds le cadre d'un trip surf à puerto escondido. Sable blanc mer turquoise... mais très très touristique , c'est pas le mexique (dixit une mexicaine que j'avais rencontré à brest)
il y a des thermiques l'aprem, mais il n'y avait pas de vagues ...

Lima c'est l'été à cette periode? si j'avais ta chance :roll: j'aurais choisi Lima. Mais bon je suis insensible au mauvais tps et à la pluie et chacun ses gouts
5'6 - 6'4 - 6'10 - 7'6 - 22'
Avatar de l’utilisateur
ouam
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 123
Inscription: 18/12/2006 00:00
Localisation: breast

Messagede neric » 06/01/2011 18:27

Cadiz: oui Tarifa et surtout Canos pas tres loin. Spot de surf à la sortie sud de la ville. centre national d'entrainement voile windsurf à Puerto Santa maria et donc de la rsx et de la B293. le vent est moins fort qu'à Tarifa (si levante) et naviguer dans la baie peut amener de bonnes gastro...
Lima: plusieurs spots de surf à portée de collectivo. Pour naviguer en wind 30km au sud dans la lagune de Paracas ou 30km et + au nord jusqu'à la frontière spots freeride et vagues: quelques images là:
http://windsurfjo.over-blog.com/article-26625117.html
http://windsurfjo.over-blog.com/article-26363863.html
Lima est aussi dangereux qu'une autre grand ville
Cancun: le mexique touristico-international: bof! Par contre la couleur de l'eau wouha!!!
Moi aussi j'irais à Lima.....et je progresserai en surf :wink:
Le blog de Jocelyn: http://windsurfjo.over-blog.com/
Le blog d'Alizée: http://windsurfalizee.over-blog.com/
Ka sail Karace 2010 9,8mm 290€, 2009 Kaos 5,3 200€, harnais Mystic Crown neuf 80€, Wave mc 5,3m 80€
Avatar de l’utilisateur
neric
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 46
Inscription: 21/01/2007 00:00

Messagede Rob » 06/01/2011 20:17

Sur 4 mois, si tu n'as pas de conditions de nav, tu vas pas en mourir.
Donc si j'avais un conseil à te donner, choisis la destination qui t'offre le plus de possibilités d'études.

Ensuite, toutes les destinations sont bonnes dans le sens ou tu y trouveras sans doute de quoi faire:
- au Pérou sans doute du surf,
- à Cancun de la plongée, magnifique surtout si tu peux aller au Belize (+ destination nr1 pour la fiesta, même si ça sera pas spring break; et en plus culturellement le Mexique c'est énorme),
- Cadiz proche de Tarifa.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede vincent550 » 06/01/2011 23:25

OK merci beaucoup de vos conseils et avis. J'y vois des avantages et des inconvénients pour chaque. Le plus dur est de trancher. Si je peux allier bonnes études et planche c'est le top. Après, le temps gris tout le temps (de lima apparament), ça me motive pas plus que ça. Je continue de me renseigner.
Je suis ouvert à d'autres avis.
Merci.
PS : Neric, j'ai vu ton blog on s'est déjà croisé plusieurs fois sur les régates de techno formula.
Avatar de l’utilisateur
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 21/01/2009 00:00
Localisation: Fouesnant

Messagede carib » 07/01/2011 01:20

j'ai habité à Cadiz un peu moins de deux ans, ya moyen de se faire de bonnes sessions en surf et en windsurf.
Par contre j'y étais avec mon T4, je laissais mon matos dans le fourgon - selon ou tu habites, c'est mission impossible pour charger/ décharger ton matos..
A Cadiz tu peux faire du windsurf et surfer à l'entrée de la ville - playa cortadura, on peut également surfer playa santa maria - j'habitais à 50 mètres, pas mal surfé là bas.

Par contre vaut mieux descendre sur Caños ou Tarifa, suivant le vent. Ou el Palmar pour surfer: très bonne vague, une de mes préférées.

en même temps pour le peu de temps que tu parts embarquer tout le matos risque plus de te gêner, à moins que tu aies vraiment beaucoup de temps libre. Attention également aux pistes, j'ai raté un paquet de sessions car tu te retrouves vite à finir à 6 heures du mat'.

J'ai une amie de Lima qui me disait que les plages là bas sont horribles, et très polluées (au niveau de Lima). mais le Pérou a de très bons spots pour surfer - mais là il faut partir en surf trip, oublies les études.

Cancun n'est pas du tout réputé pour le surf ou la planche, mais j'ai un pote qui a me disait il y a quelques jours qu'il avait vu des vagues.

Vu que tu parts pour peu de temps, je te conseillerais Cadiz. La ville est un des meilleurs endroits pour vivre que j'ai pu connaitre. Compromis ambiance/ fietas/ surf/ windsurf/ incroyable. Et je ne parle pas des Andalouses..

j'avais fait un petit report à l'epoque, si tu avoir une idée des vagues: http://www.bzhecume.com/surflog/read.ph ... msg-113807
Avatar de l’utilisateur
carib
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 34
Inscription: 20/09/2009 23:00
Localisation: 29W

Messagede Viking » 07/01/2011 09:45

Cadix, il faut se méfier, à chaque fois que j'y suis allé, j'ai jamais réussi à me coucher avant 10h du matin :cry: Mais en général c'était plutôt midi :crazy:
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 444
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede pierrews » 07/01/2011 19:09

si tu vas à Cancun, tu vas t'habituer à naviguer en string...
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede freewaverider » 07/01/2011 20:36

ahah ça c'est sur ! Cancun , autant arrêter les études je pense ! ahaah
Pour ma part j'ai une université qui m'acceuil qui porte le nom de LAs palmas de Gran Canaria ! je pense qu'un an labas peut être sympa! ! Pas besoins d'avis sur les spots mais quelqu'un connait il la vie sur place?? c'est pas trop petit? ça bouge? je connais Fuerte et je ne me verrais pas la bas par exemple ! c'est cool pour une ou deux semaines mais voilà...
Si quelqu'un connait un peu la Vie sur Gran Canaria ca serait cool !
Avatar de l’utilisateur
freewaverider
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 241
Inscription: 30/03/2008 00:00

Messagede vincent550 » 07/01/2011 22:23

OK, ça donne envie en effet les vagues de ton report Carib. C'est vrai que Cadiz ça a quand même l'air dingue quand t'es étudiant!! Cancun, me tente bien aussi, le fait de planche à poilé en string, même à hawaii ils peuvent pas encore le faire!! Doit y'avoir moyen de trouver des vaguelettes quelque part la bas!!
Le pérou a l'air vraiment dingue, mais bon Lima pas du tout, pollution, temps gris, ville moche, 10 millions d'habitants quand même.
Avatar de l’utilisateur
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 21/01/2009 00:00
Localisation: Fouesnant

Messagede carib » 08/01/2011 01:59

en même temps Cadiz c'est devenu plus calme, notamment depuis l'interdiction du botellon dans le centre ville fin 2006. Mais entre la plage, les bars, les étudiantes d'un peu partout ça reste world class.
et puis on peut aller tous les jours se baigner (ou presque) jusqu'en novembre, et avoir son appart avec vue sur la mer.

j'oubliais: il y a un paquet de bretons là bas qui étudient, j'ai l'impression d'en avoir rencontré plus là bas que quand j'étudiais à brest.. Je me souviens d'un bar qui avait fait un open bar, il a vite déchanté quand on s'est pointés!
Avatar de l’utilisateur
carib
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 34
Inscription: 20/09/2009 23:00
Localisation: 29W

Messagede Rob » 08/01/2011 10:51

doit bien y avoir quelques trucs à faire au Pérou...

http://vimeo.com/17841712
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede bzh » 08/01/2011 18:49

J'ai navigué plusieurs fois à Cancun, il y a bien longtemps: c'était en février ou mars... 1985, il me semble. :roll:
En ce temps là, il n'y avait qu'une poignée d'hôtels (c'était le tout début) dont deux où on pouvait trouver du matos très correct pour l'époque. Et niveau ambiance, c'était encore sympa... J'imagine que ça a bien changé: comme pas mal d'autres endroits, c'est devenu une véritable usine à touristes!
Pour les conditions de nav', j'avais eu souvent du vent: en gros 15/20 noeuds pratiquement tous les jours, l'après midi. Mais à priori il n'y a jamais de vagues: c'est uniquement du freeride dans le lagon entre Cancun et Isla Mujeres. Par contre, je sais qu'il y a des spots de vagues plus au sud, mais c'est assez loin.
Le Pérou? Super plan pour le surf, mais pour le wind c'est pas sûr...
Perso, pour être allé une douzaine de fois à Tarifa, je conseillerais plutôt Cadiz! :wink:
Dernière édition par bzh le 08/01/2011 20:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede thomas » 08/01/2011 19:05

le pérou il y a un tres gros potentiel avec Lobitos et Pacasmayo et surement d'autres spots mais ils ne sont pas franchement à proximité de lima
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15220
Inscription: 16/10/2004 23:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités