Penn Ar Bed 1er février

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede syl » 03/02/2009 11:29

Il y a bien un 2ème et un 2ème bis. Il s'agit d'un championnat départemental donc les coureurs extérieurs au finistère sont classés en bis.

Pour le classement annuel du championnat départemental Penn Ar Bed seuls les coureurs finistériens sont pris en compte.
Avatar de l’utilisateur
syl
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 696
Inscription: 18/03/2006 00:00
Localisation: brest même

type de parcours

Messagede FRA32 » 03/02/2009 19:55

salut syl,
je voudrai remercié les orga des deu derniere penn ar bed!! ct o top!
le vent était au rendez vous et les manche ce st enchanné!!
je pense kil fodrait varié les parcours^^ un coup in and out et un autre coup downwind!!
mais un downwind est toujours plus impressionant et plus rapide!! full taket !! donc pour moi jespére ka la prochaine penn ar bed on fera un bon vieu downwind bien long!!!
@+ :grin:
Avatar de l’utilisateur
FRA32
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 03/02/2009 00:00

Messagede syl » 03/02/2009 20:27

Salut Clément (FRA32),

Je trouves que les deux formats (in and out ou down wind) sont tout autant intéressants.
Je suis ok sur le fait que le down wind soit impressionnat de par sa vitesse, mais je trouve intéressant le replacement en sortie de jibe sur le in and out, lorsque l'on doit revenir sur la bouée de départ.
Le choix s'est fait pour différentes raisons comme j'ai pu l'expliquer un peu plus haut.
En espérant que tu trouveras ton bonheur lors de la prochaine étape...à donf.
Avatar de l’utilisateur
syl
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 696
Inscription: 18/03/2006 00:00
Localisation: brest même

Messagede EricSud29 » 03/02/2009 21:19

LSalut,

super photos de la PAB de dimanche, ça donnait envie d'y être!!! le froid a eu raison de ma volonté, je me suis rabattu sur la course à pied à la place (Course au large à Beg-Meil).
Petite question pour les puristes de la régate : Syl avait annoncé pour les inscriptions que les n° de voile étaient obligatoires pour courir. Or sur les photos on voit bien que certains n'en avaient pas (dont les meilleurs d'ailleurs). Les n° ne sont donc plus obligatoires pour une régate de voile/planche ? Ou c'est juste pour faciliter la reconnaissance des mecs sur l'eau, vu leurs vitesses et les embouteillages sur la ligne...????
- RRD XFire 114v4/90v3 + Exo Warp 58 - Maui Sails TR5 8,4/7,6/TR6 6,6 + Gun Mega XS 5,7
- 1,83m/79kg/39ans/Quimper
- www.cow-29.fr = le forum windsurf de la baie de Concarneau
Avatar de l’utilisateur
EricSud29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 22/07/2008 23:00
Localisation: Kemper en Finistère

Messagede FRA32 » 03/02/2009 21:27

c damien ki navé pa de numéro car il se sont décolé et sachant kil reçoi les nouvelle pryde( ki ont lair terrible de performance ^^) tré prochainement il a du avoir la fleme den refaire ^^ lol
sachant que c'est l'un des slalomeur les plus connu en rade cela a été accepté car tout le monde conné st numéro ( en tou ca les organisateurs) FRA 86.
les numéro st obligatoire pr toute compétitions (ou presque) en planche a voile!
pr répondre a syl tout a leur, je comprend tout a fait que le in and out étai le plus apoprié ^^ en tou ca ct TOP!! ( javou ke g été un peu supri du vent ... en 7.8 a la rue complete ^^ lol)
@++
Avatar de l’utilisateur
FRA32
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 03/02/2009 00:00

Messagede foolonhill » 03/02/2009 21:46

En tant que spectateur et photographe, je crois que vu les conditions de froid, le parcours in and out était le bon choix. Avec un vrai downwind nous risquions d'avoir beaucoup plus d'attente entre les manches et d'abandons. Maintenant si on a du temps, du personnel (pour mouiller le parcours) et que le vent est stable en direction, pas de doute le downwind c'est le top.

En tout cas c'était superbe à voir! J'espère que les photos donneront envie à d'autres de venir pour les prochaines manches.
Avatar de l’utilisateur
foolonhill
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 85
Inscription: 15/01/2004 00:00

Messagede kerdonf » 03/02/2009 22:31

FRA32 a écrit:c damien ki navé pa de numéro car il se sont décolé et sachant kil reçoi les nouvelle pryde( ki ont lair terrible de performance ^^) tré prochainement il a du avoir la fleme den refaire ^^ lol
sachant que c'est l'un des slalomeur les plus connu en rade cela a été accepté car tout le monde conné st numéro ( en tou ca les organisateurs) FRA 86.
les numéro st obligatoire pr toute compétitions (ou presque) en planche a voile!
pr répondre a syl tout a leur, je comprend tout a fait que le in and out étai le plus apoprié ^^ en tou ca ct TOP!! ( javou ke g été un peu supri du vent ... en 7.8 a la rue complete ^^ lol)
@++

(Clément on est pas sur fesses de boucs ici alors fait un petit effort pour l'orthographe ;) )

Sinon géniales les photos Rudy ;), ça donne envie en effet!

Ps: pourquoi moi quand j'ai pas mes numéros je me fais toujours dégommer?
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede Rudy29 » 03/02/2009 22:49

Merci olivier, merci tout le monde!
à priori je serais encore dans les parages ce week end pour shooting si les conditions ne me permettent pas de surfer...
je serais sur la presqu'île ou rade de brest (nord ou sud..) ...
Avatar de l’utilisateur
Rudy29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 190
Inscription: 27/05/2008 23:00
Localisation: Brest/Crozon

Messagede quere29 » 03/02/2009 23:01

Merci Syl pour les précisions sur le classement.
Pour satisfaire tous les coureurs au niveau du parcours, il serait peut-être possible de faire un début de parcours en in&out (bouée1 et 2 aller / retour) pour voir de la bagarre aux premiers jibes puis une fin de parcours en downwind vers une bouée au large sous le vent. Les speedeurs pourraient s'exprimer un peu et il y aurait moins de distance entre l'arrivée et un nouveau départ.
C'est peut-être une idée à creuser!!![/quote]
Avatar de l’utilisateur
quere29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 112
Inscription: 26/11/2007 00:00

Messagede syl » 04/02/2009 09:03

Salut Quere29

En effet toutes les idées sont bonnes à prendre. Le but est bien d'échanger pour satisfaire un max de coureurs.

Une chose est clair, même si cela représente une bonne dose de préparation et une bonne journée aussi, je prends toujours autant de plaisir à organiser ce genre d'épreuve.

Pour information également, les personnes qui ont fait comité de course sur la régate de ce week end sont habituées à juger des épreuves de dériveur. Le retour fait est qu'ils ont trouvé impressionnant la vitesse et l'engagement au passage de marque. Ceci ne peut être que positif pour notre sport. L'autre retour concerne les numéros de voile :crazy: mais on en a déjà parlé.
Avatar de l’utilisateur
syl
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 696
Inscription: 18/03/2006 00:00
Localisation: brest même

Messagede quere29 » 04/02/2009 22:35

En tout les cas un grand Bravo aux équipes qui mettent tout cela en place et à ceux qui se les gèlent sur les sécus.
Avatar de l’utilisateur
quere29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 112
Inscription: 26/11/2007 00:00

Précédente

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités