Ventilo Show : we need you!

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Ventilo Show : we need you!

Messagede ventiloshow » 08/12/2008 11:24

Bonjour à tous,

J'ai pu lire à droite à gauche des petits commentaires sur le Ventilo Show 08 sur divers forums... Intéressant! Mais à l'heure où certains souhaitent voir le retour des marques au Salon Nautique (pas gagné, les places sont chères!), d'autres organisations s'attachent à mettre en place des événements "les pieds dans l'eau". Et il n'en existe que trop peu! Sur ces "rassemblements" grand public, les retours pour les marques sont pourtant bien meilleurs car on peut assez souvent y tester du matériel et les retours se font ainsi "en direct". Du pain béni pour les représentants des marques dont le temps est maintenant compté...

Ceci dit, organiser un évènement windsurf est réellement difficile. Il n'est pas simple de faire plaisir à tout le monde et de contenter ET les marques ET le public. Etant (souvent) en extérieur, nous sommes évidemment tributaires des conditions météo, comme ce fût le cas cette année sur le Ventilo Show où la pluie en a rebuté plus d'un. Si ce fût difficile pour le public comme pour les exposant (et l'orga!), les retombées ont été plutôt positives du côté des médias (live sur WJ, bon reportage dans PMag, la Une + la der' de Var Matin, un report TV sur France3, bcp de retours via le web et de belles images)... N'est-ce pas ce que les organisateurs de tels évènements recherchent avant tout : des retombées, histoire de faire largement (re)connaître ce sport et d'attirer d'éventuels nouveaux sponsors et partenaires pour les années suivantes pour améliorer la future organisation de leur évènement et le rendre ainsi meilleur?

Pas simple. Mais preuve en est cette année avec le Ventilo Show qui, malgré une fréquentation moins importante du public et beaucoup de pluie, a pour la première fois, séduit les partenaires locaux (Conseil Général, Communauté d'Agglomérations, Région...). Ils sont prêts à nous aider toujours plus pour l'édition 2009. Tant mieux!

Tout ça pour dire que si notre organisation est heureuse de se sentir soutenue pour l'année prochaine, nous serions maintenant heureux d'avoir vos retours sur ce que vous attendriez d'un rassemblement comme le Ventilo Show. Après l'avoir fait (comme tous les ans) avec les exposants, nous avons préparé un questionnaire à l'attention du public cette fois-ci. Et malgré des news diffusées sur le web concernant la mise à dispo de ce questionnaire, le retour est encore faible. Nous avons besoin de vous! Vos critiques sont donc les bienvenues (pour ceux qui sont venus ou se sont intéressés de loin) mais ce sont surtout vos propositions et idées argumentant vos remarques qui seront largement appréciées! Le lien est en bas de ce post.

Le Ventilo Show est fait pour vous. Profitez donc du fait que, pour une fois, on demande vos avis pour que le Ventilo soit, dans la mesure du possible, un évènement où tout le monde s'y retrouve. Nous ne manquerons pas de communiquer ces retours d'infos à nos partenaires mais aussi aux marques qui doivent obligatoirement être également au courant de vos attentes sur le Salon de l'Essai par exemple... Vous pouvez également profiter de ce forum dynamique pour poser toutes vos questions, je ne manquerais pas d'y répondre.

Le lien pour remplir le questionnaire se trouve ici http://windsurf83.fr/contact/questionnaire_ventilo_show.php... Ca ne prend que 10 mn tout au plus.

Merci à vous tous pour votre participation, en espérant une belle et nouvelle édition en 2009!

Steve PALIER/
Organisateur
Avatar de l’utilisateur
ventiloshow
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 08/12/2008 00:00

Messagede Rob » 08/12/2008 17:01

Répondu.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede ventiloshow » 09/12/2008 08:57

Ca en fait au moins 1 de chez U-ride! :grin: :grin: :grin:
Merci Rob!
Allez les gars, tous à vos claviers, on commence à avoir du bon feedback et les retours sont vraiment intéressants... Alors à vous de jouer.
Avatar de l’utilisateur
ventiloshow
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 08/12/2008 00:00

Messagede thomas » 09/12/2008 09:09

je m'etais lancé mais n'ayant pas participé a aucune édition c'est pas facile d'avoir un avis sur la question
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15207
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Rob » 09/12/2008 11:10

thomas a écrit:je m'etais lancé mais n'ayant pas participé a aucune édition c'est pas facile d'avoir un avis sur la question
c'est pour ça que je n'ai répondu qu'aux questions pour lesquelles j'avais un avis...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita


Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités