Quelques compléments qui arrivent un peu tard, mais vaut mieux tard que jamais...
La nouvelle RS6 était présentée en
exclusivité au salon nautique de Paris début décembre. La voile présentée sur le stand Neilpryde n'est autre que le
prototype définitif de la future RS6 6.2m² utilisée par Antoine Albeau pour les tests à Maui. Assez logique d'y trouver
quelques stickers donc...
(clic pour
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[img]http://img433.ima
geshack.us/img433/1000/dscn33436fz.jpg[/img]
Par rapport à la version RS5 précédente, on peut
remarquer un dessin du fourreau de mât toujours en double profil mais courbe cette fois : plus large au niveau de la fenêtre
de wishbone et plus fin sur la partie supérieure. La voile aura également moins de rond de guidant, afin de moins solliciter
les mâts.
(cli pour
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[img]http://img442.ima
geshack.us/img442/9717/dscn33427pl.jpg[/img]
Pour améliorer l'aérodynamisme du profil et éviter les
prise au vent, une pièce néoprène a été ajoutée au niveau de la fenêtre de wishbone. Un zip vient fermer l'ensemble sur la
poignée de wishbone.
(cli pour
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[img]http://img442.ima
geshack.us/img442/9158/dscn33404rt.jpg[/img]
[img]http://img442.imageshack.us/img442/831/dscn33411
tg.jpg[/img]
Les tailles formula existeront bien en 2006, comme vous avez pu le voir sur les photos
des Formula Worlds à Melbourne. Au niveau des grandes tailles justement, l'équipe R&D a cherché notamment à gagner en
finesse de profil au niveau de l'attaque.
Les surfaces disponibles seront identiques à celles de cette année, avec
une petite nouvelle en
4.6 pour le speed, soit : 4.6 - 5.0 - 5.4 -
5.8 - 6.2 - 6.7 - 7.2 - 7.8 - 8.4 - 9.0 - 9.8 - 10.7 - 11.6 - 12.5. Toutes ces surfaces seront disponibles fin janvier/début
février pour la première vague d'arrivage (commande fin décembre).
Les nouveaux mâts X9 Ultra renforcés arriveront en
même temps que les voiles (slalom & formula) contrairement aux années passées où il y avait un premier arrivage de voiles,
puis de mâts. La réduction du rond de guidant de la voile et le renforcement des mâts ne devraient plus entraîner de casses
intempestives comme cette année. Sur les tests effectués à Maui, il n'y a eu aucun problème de casse en tout cas.
Les
tarifs seront très très proches de ceux de cette année (pour ne pas dire identiques), ce qui place Neilpryde en bonne
position face à la Warp F2006 et ses autres concurentes