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Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing
ça se discute... en tout cas c'est pas vraiment ce que j'ai ressenti sur la RRD HCWReynald a écrit:Après avoir navigué longtemps en single (comme tout le monde), je réserverais cette config pour la navigation bump and jump car pour sauter je pense que c'est le mieux car plus rapide et plus d'appui à l'impulsion.
Reynald a écrit:Après avoir navigué longtemps en single (comme tout le monde), je réserverais cette config pour la navigation bump and jump car pour sauter je pense que c'est le mieux car plus rapide et plus d'appui à l'impulsion.
J'aime le twin (que j'utilise en conditions side à side off, plutôt down the line creux et rapide) pour sa vivacité et sa réactivité et les courbes serrées. Le seul inconvénient c'est une tendance au décrochage au off the lip si je mets trop de pression sur l'arrière.
J'utilise le thruster en on-shore et j'apprécie la vitesse et l'appui proches du single avec la réactivité du twin avec plus d'accroche et beaucoup de contrôle mais un peu moins skate, c'est le seul reproche.
En quad j'ai pu essayer la SB quad 81 en on shore et je n'ai pas trop aimé car pas très vif à mon goût.
Pour moi le quad classique (avec les petits aileron devant) ce n'est jamais qu'un twin monté en thruster. Du coup on combine la vivacité du twin avec le contrôle et l'accroche du thruster.
Mais je suis d'accord pour dire que la + grosse évolution reste au niveau des shapes qui sont + compacts et + ronds avec tous les avantages que cela apporte.
Je ne serais pas surpris que dans qq années le nombre d'aileron revienne à la baisse pour offrir des planches plus modulables et polyvalentes tout en restant aussi évolutives. Pour cela le tri fin semble être le meilleur compromis avec toutes les configurations que cela permet. Cela permettrait aux marques de réduire un peu leurs gammes et les coûts de production car les prix ne peuvent pas continuer à monter comme ça.
D'autre évolutions comme le slot box permettront sans doute d'offrir des planches modulables en conservant un nombre "élevé" de boitier sans trop pénaliser le poids.
L'avenir nous le dira
GillesFRA316 a écrit:Testez un jour une vrai board, développé en France par un waverider radical quelque soient les conditions (On, Side On, Sid Off...gros, petit, vent fort, pas d'air...) et vous allez TOUS changez d"avis !
TABOU DA CURVE QUAD 2011
Merci Thomas T
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