Il faut savoir que le back n'est pas une rotation ou il faut vraiment envoyer le corps, sauf à l'appogée du saut. Clairement tu dois lancé trop la rotation avec ta tete et tes epaules, peut etre meme dans la mauvaise direction et probablement que tu ne bordes pas assez voir que tu ouvres ta voile en l'air ce qui accentue la rotation en push.
Donc il faut reprendre les bases. Le backloop est un highjump ou l'on monte vers le face au vent et la rotation de la tete puis des epaules (qui ne se fait que dans la montée ou à l'apogée du saut) vont te faire tourner dans la descente pour atterrir en piqué après avoir passé l'axe du vent.
Le tourner est facile, le poser est une autre histoire.
Toi tu dois envoyer trop tot, des la sortie du saut voir dans le creux de la vague. Peut etre que tu ouvres en l'air sans t'en rendre reellement compte, et tres probablement tu lances trop ton corps et trop en arriere en tout cas.
Mes quelques tips pour réussir a les poser - en tout cas moi ce qui m'a aidé à les poser (attention je suis pas le mieux placé, je ne suis pas un expert du back, j'en pose entre 1 et 3 par session pas plus):
- le choix de la rampe est primordial, bien raide, une mauvaise rampe c'est assurement un back pas posé meme si le reste est bon.
- se redresser un peu avant la rampe pour bien se remettre le corps au dessus de son flotteur
- se grouper au max dans la voile dans la montée (tres important, plus on est loin du greement dans la montée, plus la descente va etre compliquée car vous aller vous retrouver le corps a coté de votre planche et pas dans l'axe de la voile).
- reculer ses mains avant et arriere soit avant le saut soit en l'air, l'idée est de décaler ses mains pour pouvoir tenir la voile bordée a la reception (impact) et la main avant reculée permet de décaler le greement devant soit dans la descente (un peu comme en front) pour rester dans l'axe de la voile et de la planche et dans l'axe de la poussée de la voile.
- l'idée principale c'est de réussir a se retrouver dans la descente avec le corps au dessus de la planche et la voile devant soit pour le reception et non pas etre a coté du matos comme on le fait tous au début. Defaut classique qui conduit a ne pas reussir a réceptionner.
- un dernier conseil, n'arriver pas avec trop de vitesse sur la vague, la rotation est plus dure a maitriser et controler quand vous arrivez full speed taquet.
Le back reste difficile a gerer car il faut aussi gerer la force du vent en l'air. surtoilé ca complique nettement les choses
je trouve que dans les diverses pédago magazine ou video ce point n'est jamais abordé c'est pourtant l'une des clés pour receptionner a mon sens. En tout cas moi c'est ce qui m'a pourri les recepetions pendant des decennies

.
Il faudrait que je trouve des illustrations pour etayer mon propos
typiquement dans cette séquence de Bordes sur windmag,
https://www.windmag.com/pedago-backloop ... on-arriereon ne voit pas la reception et pour cause... je doute fort qu'il l'ai posé ou alors il est tres fort et a bien rattrapé le coup car sur cette photo il est completement à coté de son matos et risque donc fort de receptionner avec les fesses a coté de son flotteur..

celle ci est un bien meilleur exemple.
le gars est redressé au dessus de sa planche avant le saut, il tourne la tete en haut, dans la descente il est bien au dessus de son flotteur (image 5), la voile bien devant lui dans la descente

pritchard dans un parfait back, la position du corps et nickel du debut a la fin