Il y a la maladie évoquée plus haut certes (un de mes potes c'était fait opéré des deux avant bras quand j'étais plus jeune) mais moi je pense que la tétanie est due aussi au manque de training (et aux réglages) plutôt qu'aux combars trop serrées...
Quand j'ai repris la planche j'ai eu quelques sessions difficiles au début car je tétanisais rapidement, je n'étais plus habituer à cet effort et à faire travailler mes avant bras de la sorte (et pourtant je faisais de la gym hardcore aux anneaux et aux parallettes à côté...).
Aujourd'hui je fais une routine gym de 15 min tous les soirs aux anneaux avec tractions et abdos et les tétanies sont un lointain souvenir. Pourtant, je ne fais pas du windsurf tous les we, j'y vais uniquement quand ca souffle un minimum mais cela me maintient en grande forme et je suis prêt le jour J .
S'entrainer à côté est à mes yeux essentiel et primordial pour ne pas se cramer au premier coup de vent ou se ruiner physiquement (dos, épaules, jambes...).
Et dire que se muscler va augmenter la masse musculaire, oui certes un peu mais pas au point de changer ta combi tous les 4 matins, à moins de prendre de la merde de bodybuildés...
Entrainez vous au poids du corps et soyez forts , il n'y a que cela de vrai