Il n'y a pas de réponse simple dans la mesure où les différents réglages interagissent et que chacun a ses propres préférences
une méthode de base consisterait à commencer avec des réglages moyens partout et affiner ensuite
bon c'est très très basique et simplifié mais si ça peut t'aider, voici quelques principes que je pense avoir compris:
1- la voile réglée selon les indications, avec la bonne courbure de mat (et la bonne surface selon le vent.. ça paraît évident mais il faut commencer par là).
2- la hauteur de wish au niveau des épaules comme réglage de base, on le monte un peu pour alléger le nez de la planche (vent faible), et inversement on le baisse un peu pour rabaisser le nez (vent fort), perso j'ai toujours le même réglage à ce niveau, je préfère jouer sur la position du pied de mat
3- les bouts de harnais : longueur de 24-28", écartés de 10-20 cm sur le wish, centrés grosso modo sur la ligne virtuelle qui va du bord du haut de la chute au pied de mat, si ça tire trop sur le bras arrière, on les recule et inversement
4- le pied de mat au milieu du rail, on l'avance un peu si la planche a tendance à s'envoler, on recule un peu si le nez tape trop (et pour plus de maniabilité et de performances, mais moins de contrôle)
5- les straps : en vagues plus le stance est large plus on surfe bien mais moins c'est confortable en ligne droite, c'est une préférence personnelle, mais surtout il faut les régler bien ouverts en hauteur et assez serrés en largeur
En slalom / freeride : excentrés et reculés pour plus de perfs et de puissance sur l'aileron, centrés et avancés pour plus d’accessibilité et de confort quand ça chahute, et plus facile à chausser
6- Aileron(s) centré(s) dans leur(s) boîtier(s) -supposé(s) bien placé(s)-, avancé(s) pour plus de maniabilité en virage court, reculé(s) pour plus de contrôle et d'accroche dans les courbes longues et rapides
Important : quand on se règle, on change plutôt un truc à la fois et ensuite on teste sur l'eau