Comparatif RRd/exocet freewave 95/94L

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Comparatif RRd/exocet freewave 95/94L

Messagede ethan » 14/03/2008 11:34

Je vous présente ce petit comparatif à titre informatif,
j'aurais pu le faire bien avant mais je n'y ai pas du tout pensé et mon petit doigt me dit que ca peut servir à bien du monde....(ps : je ne suis pas un pro en comparo alors soyez tolérant )

----RRD freestylewave 95L 2008------
----Exocet cross II 94L 2007/2008-----

Voilà deux board présentant le même programme : freestyle/wave.

RRd freestylewave 95 L = 2.40m x 60 cm, 6.5 kg
aileron mfc 29 cm freewave powerbox.

Exocet cross II 94 L = 2.39m x 59 cm, 6.5 kg
aileron exocet 28 cm freewave powerbox.

Ces deux boards ont été testés en mer et en lac donc sur du plat comme dans les vagues, avec des surface allant de 4.5 à 6.6.
L'exocet supporte mieux la 6.6 que la RRd malgrès 1 litre de moins mais la rrd se comporte encore bien.

Debout et a l'arret, la rrd est plus stable que l'exo, elles partent toutes les deux aussi bien au planning avec un chaussage de straps assez facile. La première impression est que l'exo paraît beaucoup plus fine surtout devant le pied de mat.

La RRD présente des formes plus rondes que l'exo, avec des rails plus ronds, plus épais, son tail aussi est beaucoup large et épais. Le comportement en vague s'en ressent et confirme ces constatations, l'exo se débrouille beaucoup mieux en vague, les surfs sont plus facile et nécessite beaucoup moins d'appuis, elle est plus incisive, surtout en frontside.
Pour les sauts, l'appel est plus facile avec la rrd mais dans les aires, elle se controle moins bien que l'exo.

En freeride, l'exo est très facile passe bien la houle, et reste controlable dans le clapot tandis que la rrd est plus volage et plus dificile à controlée! la différence est assez flagrante!
Le passage de mousse ("la barre") est plus facile avec la RRD grace a sa largeur, sa stabilité et son rocker plus élévé mais l'exo reste encore passable.

Ces deux planches présentent un grand confort en navigation, straps confortables mais difficile a régler pour la rrd, les pads sont pour toutes les deux TOP confort! un poil mieux pour l'exo...

Ma favorite est ....L'exocet pour son comportement général plus sain en vague comme en freeride.

J'espère avoir pu vous renseigner convenablement, si j'ai oublié quelque chose n'ésitez pas à me le signaler, je répondrai aux questions.
Comme je vous l'ai dit , pour moi c'est une première et en plus je ne suis pas un litéraire, je suis donc pret à lire toutes les critiques.
Dernière édition par ethan le 14/03/2008 11:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede ethan » 14/03/2008 11:36

http://www.hiboox.com/lang-fr/compte/or ... lbum=64583

http://www.hiboox.com/lang-fr/compte/or ... lbum=64588

ps : parce que j'attend la question je ne suis pas leader d'opinion. Je pratique le windsurf depuis un an : waterstart, passe ts ms jibes, jumps,vdb...à venir ls rotations.
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede Lomic » 14/03/2008 12:08

ethan a écrit:Je pratique le windsurf depuis un an : waterstart, passe ts ms jibes, jumps,vdb...à venir ls rotations.
woua chapeau moi je pratique depuis 93 et j'en suis pas à ce niveau :o

(bon en même temps ça fait que depuis janvier que j'habite en bord de mer et que je peux pratiquer aussi souvent que les conditions sont bonnes)

[Edit]par contre les images hiboox ne marchent pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede pouchou » 14/03/2008 12:27

1 an seulement et t'es deja dans les vagues!!!!
bon je vais retourner naviguer :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede ethan » 14/03/2008 12:28

je crois que je vais t'ennerver...j'habite en région parisienne.
Je fais du covoiturage peut être 1 ou 2 fois par mois pour aller en mer (wissant, le crotoy, st aubin, petites dalles....) sinon je navigue en lac et je passe mes vacances à la mer...
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede ethan » 14/03/2008 14:06

Il n'y a pas beaucoup de réflexion sur mon comparatif...je m'attendais à mieux que ça, vu les critiques (ou acharnement) que j'ai pu lire sur des tests précédents... :listen:
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede fq » 14/03/2008 14:31

ethan a écrit:ps : parce que j'attend la question je ne suis pas leader d'opinion. Je pratique le windsurf depuis un an : waterstart, passe ts ms jibes, jumps,vdb...à venir ls rotations.


Ah, oui, attend, je vais réagir...

Comment ça t'es même pas leader d'opinion, mais c'est quoi ce comparatif minable fait par quelqu'un qu'est même pô leader d'opinion ? de qui se moque-t-on ? :blink:

Sérieusement, tu viens de changer de sponsor (RRD -> Exo) et tu veux nous le vendre. Je comprends bien, c'est tout à fait normal :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede ethan » 14/03/2008 15:27

ah enfin!! j'ai été habitué à ça sur uride!! :smile:

encore encore!! oui c'est bon! comme ça!
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede bipbip » 13/04/2008 18:50

Bonjour Ethan,
Peut-on connaître ton gabarit ?
Je suis intéressé par ce genre de flotteur, mais je plafonne à ... 57 kg.
Je cherche à savoir si la cross 94 ce n'est pas vite trop encombrant (ce serait mon gros flotteur).
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
bipbip
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 9
Inscription: 10/06/2007 23:00

Messagede geforcejo » 13/04/2008 19:21

en gros flotteur vu, ton poids je prendrai la 84l.
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede ethan » 16/04/2008 22:00

bipbip a écrit:Bonjour Ethan,
Peut-on connaître ton gabarit ?
Je suis intéressé par ce genre de flotteur, mais je plafonne à ... 57 kg.
Je cherche à savoir si la cross 94 ce n'est pas vite trop encombrant (ce serait mon gros flotteur).
Cordialement.


ja fais 85kg, et je la trouve déjà encombrante...
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron