naish force ou session

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Olivier » 23/04/2008 06:04

Respect
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 211
Inscription: 04/10/2006 23:00
Localisation: Coubron (93)

Messagede fadattfly » 23/04/2008 08:47

:grin: Faut pas avoir du respect, tant que tu prends pas un mat qui a 10 ans avec un diamètre particulier, y'a pas de problèmes. Toutes les Naish peuvent être gréées en SDM (Hervé Leroux navigue d'ailleurs en SDM, du moins jusqu'à l'année dernière).
je grée 4.0 et 4.7 force, et 5.4 Boxer sur le même mat, un 400 c25 loop Gun Sails, et ça marche parfaitement.

De plus,je pense qu'un fort pourcentage de carbon n'est pas forcément utile en vague. ça sert sur les RDM pour compenser la perte en nervosité due à l'épaisseur du mat, mais pour le reste, je vois pas bien l'utilité, si ce n'est pour péter ton mat plus souvent.:dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 14/04/2008 23:00
Localisation: Plouhinec, Saint-Brieuc

Messagede Sylvain » 23/04/2008 09:03

Entièrement d'accord avec fadattfly, il n'y a aucun problème pour gréer une boxer sur un mat sdm, personellement je met mon gun sdm sur ma boxer 5.8 de 2006 et ça marche parfaitement. J'avais même posé la question à thierry belbeoch quand je voulais acheter ma voile et il m'avait répondu qu'il n'y avait aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 179
Inscription: 03/06/2006 23:00
Localisation: la réunion (974)

Messagede piero_fb » 23/04/2008 09:57

j'ai une boxer 5,4 et c'est vraiment plus la merde de la gréer sur un sdm, pour dégréer faut être 2!!! Bizare
Moi je la met sur un mat déca rdm c 75, ça marche parfait.
Sinon pour ton gabarit c'est clair prend une session ou boxer
Avatar de l’utilisateur
piero_fb
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 238
Inscription: 05/03/2006 00:00
Localisation: de quimper à Brest

Messagede Olivier » 23/04/2008 10:13

J'avais une session 2002 et je la gréais sur un gun C25 400 SDM et ca marchait au poil. La 2002 est morte, j'ai racheté une 2004 car j'étais hyper content de cette voile. Et là déception, voile lourde, pas très réactive, qui tirait dans les bras (un comble). J'ai acheté un tribord RDM 75% et là nickel super voile, sans etre la meme chose que la 2002 (plus fine au niveau des reglages et plage d'utilisation plus large). Depuis c'est ma voile préférée.

Ensuite j'ai acheté une boxer 5,8 2005 que je grée sur le meme mat et elle est dure à gréer, avec un rond de guindant énorme. J'imagine qu'avec un mat plus gros ca doit etre pire.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 211
Inscription: 04/10/2006 23:00
Localisation: Coubron (93)

Messagede Walou » 23/04/2008 12:51

^^ je viens de lire vos réponses sur les Boxer^^ (m'étonn'rai que Patrice B. t'es dis ça... même si au niveau "marketing" c'est vendu pour aller sur les 2, y'a pas photo... faut du RDM et c'est plus la même voile...)
Pour le reste Pitchou, t'es sûr qu'à force de lire les sites Naish, t'as toujours pas vu qu'elle était laquelle dans les voiles de la dite marque?^^ ou c'est pour nous faire parler :roll: pour info, je te conseil la Session étant donné ton poids annoncé dans le post sur l'Acid des kids^^ d'autant plus que depuis 2007 elles ont repris de la main arrière... les boxers, leur faut de l'air pour fonctionner... et la Force ne correspond pas du tout a ton gabarit, même en onshore...)
++ & enjoy
:wink:
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
______________________________________
Matos: Trop cher pour en faire la promo
Avatar de l’utilisateur
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2007 00:00
Localisation: Ouest

Messagede pouchou » 23/04/2008 17:46

c'est moi pitchou ? :roll:
Pour les naish faut des rdm c'est sur ; pour le reste entre ce qu'il ya marqué sur le site de la marque et la réalité c'est pour ça je posais la question . Pour la nervosité je crois j'ai trouvé les force et boxer sont tres nerveuses (good) et la session un peu moins ça m'embete un peu car malgres mon gabarit je veux du punch dans mes nav :grin: en meme temps si la force tracte comme une duke bof bof (j'ai deja une cote en vrac :catapulte :wink: )
Pour la 5,4 je crois je vais m'orienter vers la boxer si je peux la tester avant avec mon mat north voir si ça passe . Les boxer 2007 ont 5 lattes les 2008 plus que 4 c'est quoi la difference ???
Et pour la 4m de toute façon j'attends que la tirelire se reremplisse ; je pense pas que les boxer dans le baston en 4 m ça le fait il reste la force mais si elle est vraiment puissante bof donc la session et pourquoi pas la ripper :grin:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede piero_fb » 23/04/2008 21:01

pourquoi tu veux absolument une voile naish???
Avatar de l’utilisateur
piero_fb
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 238
Inscription: 05/03/2006 00:00
Localisation: de quimper à Brest

Messagede fadattfly » 23/04/2008 21:37

m'étonn'rai que Patrice B. t'es dis ça...


Patrice c'est sûr, Thierry c'est à voir ! :grin:

pouchou a écrit:Pour les naish faut des rdm c'est sur


Ben non, c'est pas sûr justement, c'est une question de feeling, et de budget. avec un RDM tu as un voile plus nerveuse car plus creuse. Si tu as un petit gabarit, c'est pas forcément le top, car ce surplus de puissance, tu vas aussi le ressentir dans le haut de la plage d'utilisation.
ensuite je suis étonné des différences d'impressions concernant le facilité de "gréage". Je n'ai vraiment aucune difficulté à gréer mes naish 2007 (force ou boxer) avec mon SDM. d'où vient cette différence ?

je pense pas que les boxer dans le baston en 4 m ça le fait il reste la force mais si elle est vraiment puissante bof donc la session et pourquoi pas la ripper :grin:


je pense que dans le baston en 4m, les différences entre les voiles sont vraiment minime, on ne les sent pas (enfin moi quand je sors 4 m, entre une force et une session... :dontgetit: )
Je me répète, mais si la force est plus puissante que la session, ce n'est pas non plus un tracteur. Et la ripper est une...Force, et oui ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 14/04/2008 23:00
Localisation: Plouhinec, Saint-Brieuc

Messagede pouchou » 23/04/2008 22:49

j'ai pas compris la ripper est une force ??? tu veux dire quoi c'est une voile a 4 lattes petit gabarit c'est pas une force?
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede fadattfly » 24/04/2008 07:18

je corrige ce que j'ai dit, j'ai fait une erreur ! mea culpa !
La ripper n'est pas une force, mais une session. c'est le même shape, adapé à un wish et un mat plus light pour les kids.
Avatar de l’utilisateur
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 14/04/2008 23:00
Localisation: Plouhinec, Saint-Brieuc

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron