MINIMUM.MAST.CONCEPT

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

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Messagede fq » 27/03/2008 12:35

pouchou a écrit:ah dans ce cas la si le 400 passe sur la 5,3 de guindant 434 ça me remonte le moral :bigups:
mais tu fais comment tu mets 35 de rallonge parceque ça on peut le faire sur les voiles de toutes marques et c'est deconseillé?
je pense quand meme que north ont l'air un peu reticent aux RDM comparé a d'autre marques qui n'ont plus que du RDM.....


Je te l'avais dit ailleurs, je préfère la ICE 5.3 avec un RDM 4.00 plutôt qu'en RDM 4.30 (tous les 2 100% carbon, aucun North, constant curve :crazy: , ce ne sont que mes propres goûts, etc. :baa: )

Par ailleurs, je ne met pas 34 de rallonge, je suis à 30. C'est comme ça et puis c'est tout ! Je peux fais dégueuler plus loin que sur le trim placé sur la voile (donc > 3 lattes)...

Par ailleurs, je trouve que c'est pas si mal d'avoir un mat en rab pour ne pas gâcher une session. Ok, la voile n'est pas top si le mat n'est pas le bon ; mais si on casse dans le shore break en partant, à peine gréé, je pense que ça permet de relativiser la crise du mat cassé en navigant un peu quand-même :bomb:
Du coup, le concept du X tender à 100€, uniquement SDM, je préfère m'en passer et acheter un 4.30 RDM bien utile et pas si encombrant que ça :cool1:
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Messagede pouchou » 27/03/2008 13:05

Je le sentais bien que c'etait une mauvaise idée cette histoire de 400 sur 3,4 :grin: :grin:
C'est vrai apres reflexion pour les trip one mast fits all c'est une economie de charge de bagage mais c'est surtout je pars avec mon seul et unique mat :wink:
Mais le X tender a le merite d'exister et moi il me tenterait bien s'il etait en RDM
Au fait mikfun tes north ou futur north si j'ai bien compris tu veux changer ton quiver tu vas les greer en RDM ou SDM??
(fq si je casse le 400 je degrée la 5,3 sort la 4,5 grée sur le 370 et vais naviguer soustoilé mais la j'extrapole vu que j'ai meme pas de 5,3 encore :cool1: )
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Messagede fq » 27/03/2008 14:15

pouchou a écrit:(fq si je casse le 400 je degrée la 5,3 sort la 4,5 grée sur le 370 et vais naviguer soustoilé mais la j'extrapole vu que j'ai meme pas de 5,3 encore :cool1: )

... et donc tu as bel et bien 2 mats :wink: (car avec un seul, ça ne marche pas !)
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Messagede Mikfun » 27/03/2008 20:55

Pour répondre à ta question pouchou, j'ai bien envi d'essayer le Rdm...

il parait que c'est plus costaud (c vrai ?) ...

enfin en fait j'ai envi de beaucoup de chose mais je vais commencer par la 4.2 avec mon SDM actuel (4m pryde pas trop vieux)
ensuite je changerai la 5.3 ou le mat et puis la 4.7 ...
Je pense que arriver à la 4.7 on sera dejà en 2009 voir 2010 ! :dontgetit:

Donc mon 4.0m Pryde est constant curve pour Imcs19, si ça passe bien sur les north je le garderai jusqu'a qu'il casse... peux être longtemps!
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Messagede jeff » 27/03/2008 22:53

je me tate aussi pour rdm. jai tout north depuis pas mal de temps deja, mais toujours en sdm.. j attends de tester la différence pour me décider..
et d'avoir besoin de racheter un mat, parce que c est sans doute ce qui a le plus augmenté ces dernieres années! (bon, ils ont fait des progres aussi, on est loin des vieux mats en fibre bien raides qui se délaminaient tout seuls!, et je ne parle pas de l alu pour les grosses toiles..)
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Messagede thomas » 27/03/2008 23:02

le rdm l'essayer c'est l'adopter 8) attention apres le retour au sdm est impossible :)
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Messagede francois » 28/03/2008 01:14

Mikfun a écrit:Donc mon 4.0m Pryde est constant curve [...] si ça passe bien sur les north

C'est pas gagné...
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