gun mega xs 2008

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede kerdonf » 23/02/2008 11:02

j'ai une petite question...

est-ce que le kit tunning lattes carbone change vraiment sur la navigation, et si oui qu'apporte-t-il?

je crois qu'il n'y a que gun qui fait ça nan? pourquoi?
les autres marques disposes déja de lattes carbones sur leur voiles?
je crois que les north oui...
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede leon » 23/02/2008 13:31

sur les grandes tailles ca apporte plus de rigididite, j'ai un kit carbone sur ma 5.7, c'est plus rigide et nerveux c'est tout, sur les nlles y en a pas besoin vu que les lattes sont de tres bonnes qualite :wink:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede ethan » 23/02/2008 14:22

Il doit y avoir un gain en réactivité et en poids?? non?
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede leon » 23/02/2008 18:32

60/70 gr tu ne le sent pas , c'est juste la nervosite de l'ensemble qui est mieu c'est tout
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede avidadollars » 23/02/2008 18:41

Comparées en live, les lattes des Guns de cette année sont aussi raide que les prydes des rs6. Seule différence 2 parties pour gun contre 3 pour pryde.

Affaire à suivre si tout se passe bien demain sur le run.

a+

Jean Charles, 1001, trop hate de naviguer pour le speed
Avatar de l’utilisateur
avidadollars
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 17/02/2008 00:00

Messagede greg » 24/02/2008 17:24

leon a écrit:60/70 gr tu ne le sent pas , c'est juste la nervosite de l'ensemble qui est mieu c'est tout


Par latte ou pour l'ensemble?

Parcequ'il me semble que dans un PM récent (c'est peut être le dernier) ils changent les lattes sur une gaastra GTX et arrive à réduire de 400g (sur une 9m²).

Les lattes d'origines sont peut être plus lègère ou celles en carbone restent lourdes!

Pour ce qui est du résultats je crois me souvenir que la voile était plus nerveuse et que le creux reste mieux en place donc la voile se tenait mieux. Plus lègère au jibe aussi avec le poids gagner en tête (plus facile à ramener en sortie de jibe)
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

Messagede kerdonf » 24/02/2008 18:02

le gain de poids moi j'y crois pas trop... par contre niveau rigidité de profils je suis d accord!
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede leon » 24/02/2008 20:20

kerdonf a écrit:le gain de poids moi j'y crois pas trop... par contre niveau rigidité de profils je suis d accord!


qu'est ce que tu en sais tu as deja teste???? avec et sans latte carbone
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede kerdonf » 24/02/2008 20:24

nan mais je sais qu'il faut arréter de croire que le carbone est beaucoup plus léger, il est juste beaucoup plus résistant, plus raide, on met donc moi de matière d'ou le gain de poids! :smile:

et vu le poids des voiles je me demande si ces quelques grammes de gagnés ne se ressentent pas que sur une balance précise...
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede greg » 24/02/2008 20:46

Pour avoir connu les mâts en fibre et maintenant les mâts carbone, je pense qu'il y a un réel intérêt en terme de poids à utiliser du carbone.

Les utilisateurs de cerfs volants savent aussi que les lattes carbones sont plus légère (at aussi plus rigides) que les lattes en fibres.

Attention comme pour les mats ou les wish qui dit latte en carbone ne dit pas forcement 100% carbone. Donc comme pour le reste il doit y avoir lattes carbones et lattes carbones!

Pour finir quel serait l'intérêt pour un mag de dire que les lattes d'une grande marque sont pas top et qu'il y a mieux et plus léger alors que cela serait faux? Je ne crois pas forcement tout ce qui est écrit dans les mags concernant le matos, mais quand c'est une critique c'est plus problablement vrai que d'entendre que tout est parfait.
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

Messagede leon » 24/02/2008 21:02

ce que ne vous comprenez pas c'est que gun par rapport a 2006/2007 a changer ces lattes et propose des lattes plus raides en fibre qui sont proches du carbone, apres si vous voulez prendre le kit carbone libre a vous, je vous dirais la difference des demain en sensation
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede kerdonf » 24/02/2008 21:07

Ca jveux bien te croire leon sur le fait que les nouvelles lattes gun n'ont pas besoin d'être remplacée par des lattes carbone.

Tu navs ou demain?
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede farswell » 24/02/2008 21:39

kerdonf a écrit:il est juste beaucoup plus résistant



Faut voir de quelle résistance on parle.... en traction ok mais à l'écrasement (pression) ?

:grin:

Et suivant le tissage de la fibre... et par rapport à de la fibre "classique"... le temps de réponse du matériaux et l'énergie qu'il restitue sont sûrement les avantages du carbones dans nos lattes carbones.... tenu du profil (dans les claques et retour rapide en position initiale)

Mais elles sont pas plus costauds.... et le gain de poids.... c'est toujours ça de gagné :bigups:

:grin: :grin: :grin: bref j'y connais pas grand chose en composites mais ça pourrait faire un post intéressant...

elles sont "constant curve" les lattes? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede leon » 25/02/2008 08:21

kerdonf a écrit:Ca jveux bien te croire leon sur le fait que les nouvelles lattes gun n'ont pas besoin d'être remplacée par des lattes carbone.

Tu navs ou demain?


pour le moment je bosses, a voir en fonction du coeff de maree
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede greg » 25/02/2008 14:38

leon a écrit:ce que ne vous comprenez pas c'est que gun par rapport a 2006/2007 a changer ces lattes et propose des lattes plus raides en fibre qui sont proches du carbone, apres si vous voulez prendre le kit carbone libre a vous, je vous dirais la difference des demain en sensation


Moi je comprends que lorsqu'on m'explique! :grin:

Donc à t'écouter les nouvelles lattes fibre de gun sont de bien meilleur qualité que les précédentes et semble t il plus légère que chez gaastra, ou alors ce sont les lattes du kit carbone qui sont plus lourdes que celles qu'on utiliser PM pour leur comparatif. :wink:

En tout cas la bonne nouvelle c'est que les lattes 2008 sont semble t il de bonne qualité. :smile:
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron