Test Severne S1 5.7

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Test Severne S1 5.7

Messagede thomas » 09/04/2007 19:23

Un week end quasi estivale et pas beaucoup d'air quelques soit le coin de france. Qu'a cela ne tienne on tente avec un pote une session au havre en esperant un hypothétique thermique qui m'a fait faux bon à chaque tentative de naviguation sur ce spot.
Arrivée sur le spot,le vent est bien la, un bon petit 15 noeuds balaye le spot de manière irrégulière. Le spot est plat c'est l'occasion de tester au mieux la S1 5.7 (voile d'été pour moi)

Gréage sur les galets, l'enfilage du mat de rdm 400 est moyennement aisé car le fourreau est etroit et le rond de guindant assez important. En effet la S1 est concu exclusivement pour les rdm ce qui fait que le fourreau est ajusté au plus proche mais ca evite ensuite le flottement du mat dans le fourreau.
L'etarquage a l'amure se fait a la main grace aux grosses poulies sur rea, un regal d'étarquer cette 5.7 sans le moindre effort.

Départ à l'eau avec 80L, première sensation avant même de trouver le planning, la voile est incroyablement légère dans les bras, une vraie plume. Hormis la longueur de wish qui rappelle qu'on a bien une 5.7 dans les bras j'ai vraiment l'impression d'avoir ma 5.0 en terme de poids. Confirmation de ce que j'avais ressenti en la gréant dans le jardin et en la soulevant la voile est super lègere sans patir au niveau construction et solidité.

En naviguation le feeling de S1 que je possedais au préalable en modele 2005 est bien la et n'a pas changé. Le profil est fin mais distille une très bonne puissance avec un creux centré et legerement au dessus du wish bien équilibré entre les 2 mains.

Rebelotte le lendemain dimanche avec un vent plus regulier et plus établi. Ca pousse un peu dans les rafales mais la tenue du profil est exemplaire avec une chute qui respire bien . La voile dans les manoeuvres ( virement ou jibe) est un régal par son poids plume qui fait oublier qu'on manie une grosse voile de vague.

Au final une mouture 2007 ou l'accent a été mis selon moi sur le poids du greement du coup avec un rdm 400 et un poids de la voile reduit c'est une merveille pour cette 5.7 qui part vite au planning et dont le profil est très stable en naviguation et qui ne donne pas l'impression de naviguer avec une "grande" bache
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15207
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede tonio1 » 09/04/2007 21:36

ca ne vaut quand même pas une bonne naish edge.... :roll:

sinon sur les 200m de test que j'ai pu effectuer, je suis assez daccord sur le poids. je ne peux pas en dire plus... :oops: :twisted:
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
Avatar de l’utilisateur
tonio1
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 865
Inscription: 27/12/2004 00:00
Localisation: 76


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités