EVO 62 et Acid Pro-kid 48?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede pouchou » 15/04/2008 13:00

Salut rob j'ai vu un post c'etait ya longtemps 1 an :grin: mais t'avais mis comme board acid prokid et l'evo en ce moment je louche sur l'evo prokid ou acid prokid (pas encore j'ai pas les sous je regarde c'est tout) mais je voulais savoir ce que tu pensais de ces deux planches quelles conditions quelle est la mieux pour progresser en vague??? J'espere que t'as bonne memoire vu que je deterre un peu les posts :grin: :baa:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede pouchou » 15/04/2008 13:04

48l pour l'acid 62l pour l'evo ........ desolé si je suis pas dans le bon topic mais c'est peut etre mon futur quiver :roll:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede Rob » 15/04/2008 13:49

pouchou a écrit:48l pour l'acid 62l pour l'evo ........ desolé si je suis pas dans le bon topic mais c'est peut etre mon futur quiver :roll:
alors c'était pas vraiment mes planches, mais plutot celles de ma chérie. elle t'en parlera sans doute si elle passe par là (ça lui arrive).
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede pouchou » 15/04/2008 15:09

ok merci j'espere qu'elle m'en dira plus :roll: Sinon plus generalement en dehors de cette histoire de prokid ; quelqu'un pourrais me dire quelles conditions pour l'evo ou pour l'acid ?? Laquelle permet de plus progresser en vague ?? je crois que l'evo est plus adaptée a nos conditions ??48l il vaut mieux un vent super regulier......
Toujours dans le topic futur quiver mais si ça derange que je poste la je peux ouvrir un nouveau post dites moi :wink:
merci :smile:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede Rob » 15/04/2008 15:51

pouchou a écrit:ok merci j'espere qu'elle m'en dira plus :roll:
je lui en parle

pouchou a écrit:Toujours dans le topic futur quiver mais si ça derange que je poste la je peux ouvrir un nouveau post dites moi :wink:
merci :smile:
voila c'est fait...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede pouchou » 15/04/2008 16:00

merci ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede Tita » 15/04/2008 17:17

Voilà, voilà, on a besoin d'une crevette?

Salut Pouchou
Je sais pas vraiment ce que tu recherches comme planche, mais l'Evo62 et l'Acid 48 n'ont vraiment pas grand chose en commun.

D'abord, l'Evo 62, je l'ai eu pendant 3 ans. J'ai débuté les vagues avec cette planche et pour ça elle est formidable : c'est confort dans la barre, au surf on arrive plus facilement à rester sur la vague, du coup c'est moins galère et on prend vite du plaisir. Le revers de la médaille c'est qu'elle peut être assez vite encombrante avec sa largeur. Je précise que l'evo 62 est vraiment même large et grosse pour moi et qu'un mec de 60 kg n'aurait peut-être pas cette sensation. Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

Pour l'acid 48, sache qu'elle est vraiment pour les tout petits gabarits, d'ailleurs elle n'est garantie que pour une utilisation par les pratiquants de moins de 55 kg. A part ça, elle est vraiment top, c'est ma planche de "gros" je la sors avec 4m maxi (je pense qu'elle ne supporte pas plus) et un aileron de 19 (j'ai pas plus petit), donc un bon 25 nds.
Evidemment, il faut être bien plus tonique et dynamique qu'avec l'Evo, mais elle est quand même assez confortable. Elle part assez vite au planing, c'est une galette, elle est tellement fine que j'ai l'impression d'avoir une board de skate sous les pieds, elle décolle toute seule au moins clapot. Dans les sauts j'ai découvert le contrôle, ce que j'avais pas du tout avec l'Evo ;). Ce que j'apprécie beaucoup sur cette planche, c'est qu'elle est vraiment adaptée à mon gabarit surtout l'écart entre les straps.
Pareil si t'as des questions n'hésite pas non plus.

Petite précision : je fais 1m58 et 48kg, donc gabarit kid, c'est pour ça que j'ai pris cette planche. Pour l'instant pas de problème de solidité, mais je pense que c'est vraiment pas fait pour les + de 50 kg. D'ailleurs il est hors de question pour rob de l'essayer :angry:
j'ai changé l'evo62 après avoir reçu l'acid48 parce-qu'elles étaient vraiment trop différente et qu'après avoir gouté à la vivacité de l'Acid, j'ai préféré prendre un shape plus "pintail" pour ma grosse planche.
Voili voilou

Pouchou, sail-puissance vient de me dire que t'es une fille plutôt pas grand gabarit, donc ça devrait être bon pour la 48 ;)
Avatar de l’utilisateur
Tita
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 68
Inscription: 13/06/2004 23:00
Localisation: avec Rob

Messagede loualex » 15/04/2008 17:54

sail-puissance vient de me dire que t'es une fille plutôt pas grand gabarit, donc ça devrait être bon pour la 48


ca risque de pas être simple à comprendre ça en fait :grin:
Avatar de l’utilisateur
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 299
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: Toulouse beach park

Messagede Tita » 15/04/2008 18:48

loualex a écrit:
sail-puissance vient de me dire que t'es une fille plutôt pas grand gabarit, donc ça devrait être bon pour la 48


ca risque de pas être simple à comprendre ça en fait :grin:


tiens te voilà toi ??? tu passais par là et tu t'es dit : "et si je foutais le bronx ?" :bomb:
je suis sûre que pouchou aura compris elle ! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Tita
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 68
Inscription: 13/06/2004 23:00
Localisation: avec Rob

Messagede thomas » 15/04/2008 18:52

au pire on lui filera le decodeur :grin: :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15220
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede pouchou » 15/04/2008 19:04

merci beaucoup tita :smile: en fait je fais le meme gabarit que toi (1m60 50 kg) ton compte rendue est donc genial! j'ai deja une JP young gun 85l (pintail)et comparé aux mistral syncro plus compacte que j'utilisais avant c'est le pur bonheur ! ecartement des straps ;plus facile a tenir dans le "carton clapot marseillais " :wink: ! En fait ça n'est pas pour tout de suite je vais debuter la vague (apres mes exams :twisted: ) d'abord avec ma young gun mais 85l ça risque d'etre dur au bout d'un moment ! Vu ton compte rendue la evo a un shape peut etre trop compacte pour me plaire ;mais vu mon niveau elle sera surement plus accessible .... Quant a l'acid elle me tente peut etre plus (etant donné que quand je l'acheterais j'aurais deja fait mes debuts en vague avec la JP peut etre ça peut marcher); mais est ce qu'elle marche que dans des belles vagues ? C'est pas risqué un si petit volume dans du vent irregulier ? Tu n'as pas galerer au debut 48l ça semble vraiment minuscule :crazy:
merci :smile:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede jackybcb » 15/04/2008 19:15

Salut,
Mon fils (1m65 et 46 kg ) navigue sur la prokid 48 L à partir d'un bon force 5, en dessous il me pique ma Tabou pocket 60. Mais sa prérérée est la 48 L qu' il controle beaucoup mieux dans le vent fort et les vagues.
(pour info, au vu de sa croissance actuelle, je pense qu'elle sera bientôt à vendre).
Donc si tu débute en vagues prends plutôt l'evo, mais si tu te débrouille alors je pense que l'acid ira mieux; L'ideal étant d'avoir 2 planches.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
jackybcb
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 60
Inscription: 05/01/2008 00:00
Localisation: Six-fours Var

Messagede pouchou » 15/04/2008 19:58

ok merci pour toutes ses infos je vois mieux le programme respectifs des deux planches :bigups: En attendant je vais continuer a utiliser ma JP voir ce que ça donne .... Ca serait pas paco le jeune rider en acid 48 ; elle est donc adaptée a nos spots cette planche :bigups: Fais moi signe quand elle sera a vendre et selon le niveau que j'aurais d'ici la je verrais si je peux m'offrir cette planche ou si j'aurai encore des progres a faire :wink:
merci a tous :bigups:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede jackybcb » 16/04/2008 13:03

Oui c'est lui. On se connait ? En tout cas si tu veux essayer une petite planche pour voir ce que ça donne, passe un jour par Six-Fours.
A+
Avatar de l’utilisateur
jackybcb
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 60
Inscription: 05/01/2008 00:00
Localisation: Six-fours Var

Messagede pouchou » 20/04/2008 14:43

Non je le connais pas mais j'avais reperé la planche deja sur la video nouvelle vague :grin: je naviguerais peut etre cet été a la coudou si j'ai mon permi (ça c'est moins sur)
Sinon j'ai repéré cette planche http://www.naishsails.com/en/products/jr.html (prowave 55) la planche de kai lenny et bernd roedinger autant dire la grande classe :roll: mais j'ai trouvé aucune info sur le net a part cette page sur la photo je crois voir un pin tail je pense pas que grand monde l'ai testé mais si quelqu'un a des infos ça serait genial !! j'arrive pas trop a voir pour quelles conditions elle est mieux parceque si elle est faites pour hawai c'est un peu raté
ya bien un descriptif de la construction et une video mais j'y comprends rien au langage technique genre rocker v shape et double concave :baa:
merci pour toutes infos :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités