custom shape comment ça marche ???

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

custom shape comment ça marche ???

Messagede pouchou » 01/05/2008 12:35

Salut ;
je suis tombé sur un custom shape wave JP shapé par quatro de 52l a seulement 350euros (recent) ; seulement je sais pas vraiment ce qu'est un custom shape :dontgetit: c'est une planche faites pour l'utilisateur moi je lachete a un autre utilisateur ça pose un probleme? (je crois qu'on a a peu pres le meme gabarit); c'est solide ; c'est une planche qui dure??
Je dois me renseigner sur quoi : le stance le boitier d'aileron le type de shape???
merci pour votre aide :smile:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede DZ2007 » 01/05/2008 16:58

Tu t'es pas fait mal en tombant? :baa:

52l c'est une planche de criquet? C'est peut être à cause du si faible volume que le prix est si bas. Qui peut bien nav sur 52L?
Dernière édition par DZ2007 le 01/05/2008 18:05, édité 1 fois.
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede pouchou » 01/05/2008 17:49

c'est bien t'es utile :bomb: :bomb:
ma question est juste sur quoi dois je me renseigner pour acheter un custom je pensais :
le stance
le type du boitier d'aileron
le fonctionnement ailleurs qu'a hawai (car il la ramenne de la bas ) ; en side onshore sur des vagues bidons (comparé a maui :wink: )
le type de shape ( la je m'y connais pas du tout pintail compacte...)
et bien sur son etat
quelles autres informations est il utile de connaitre sur un custom??
merci :smile:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede stef38 » 01/05/2008 20:15

Ouais largeur/stance.

niveau et gabarit de la personne qui a commandé le shape...

Programme...

Normalement vu que c'est un custom de vagues pour hawaii, point de vue solidité ça doit faire...

Faut regarder si elle a pris l'eau aussi...
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede Fock » 01/05/2008 21:23

Vérifie surtout l'état, en suite demande au venderu comment il navigue, ou et pk il la vend...sinon franchement une 52L tu la soritra quand il y a du vent....donc après le shape pour surfer si c'est une quatro faut pas s'inquiéter il fait pas de veau ces derniers temps (en a t il jamais fait...pas depuis longtemps je pense..) et le suel "default" qu'on peut accorder a ses board c'est que ca plane pas aussi vite que les plus polivalentes de vagues....après si il y a du vent toute les boards planent a peu près en mm temps...parce qu'on s'adapte.
Par contre pour le surf sauf si tu nav en onshore pur les quatro c'est top.
Mon frere vien de racheter un proto freestyle de quatro pour kauli (oui...il a nav dessus...oooaaa... :roll: ) et elle marche trop bien! (de 2006/2007 je crois a 350 € pareil parce qu'un custom tu pezux pas le vendre cher...et c'est ca le bon plan, t'as un pur shape , une bonne contruction et c'est moin cher....).
Faut juste vérifier que la board n'est pas été faite avec un truc spécial a l'acheteur qui te plaira pas...
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1167
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron