Red Bull ...

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Red Bull ...

Messagede Reef » 13/06/2008 17:25

Wesh !
Le 15 juillet 08 le vrai Red Bull sera autorisé à la vente en France.
Cette boisson classée énergisante (déjà présente en rayon dans sa version "bridée") contiendra donc bientôt de la taurine.
Elle a été jusque là interdite à la consommation pour les effets secondaires qu'elle peut provoquer (cardio-vasculaire entre autres).


N'ayant jamais eu l'occasion et voulu en consommer jusque là , je me demande quelles ont été les expériences dans le domaine sporitf uniquement de ceux ou celles qui ont pu en boire ...

Est ce seulement énergisant, fort excitant à ne pouvoir dormir :onfire: , dopant, dangereux, etc ... en bref vos retours d'expériences sportives ?

Ce post n'est pas là pour faire de la publicité ou au contraire pointer du doigt la marque je l'ai ouvert par simple curiosité. :angel:

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull#Historique[url][/url]
Dernière édition par Reef le 13/06/2008 17:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 325
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede cmoa » 13/06/2008 17:31

pour en avoir bu une quantité assez impressionnante (surtout avec de la vodka c vraiment tres bon...) je ne trouve pas ca "energisant" au sens propre mais plutot que ca enpeche de dormir le soir!!
sinon ca reste une boisson avec beaucoup de sucre donc beaucoup de calorie
voila
en bref pour moi c'est les effets du caffé dans un coca! 8)
Avatar de l’utilisateur
cmoa
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 346
Inscription: 01/09/2007 23:00
Localisation: Le relecq

Messagede wondering » 13/06/2008 17:37

moi j'habite en Belgique ou c'est légalisé, et j'en bois durant certaines périodes un peu contre ma volonté!
je m'explique, je suis à l'université en polytech, option architecture. Pour ceux qui connaissent pas, il est presque impossible de rendre un projet d'architecture sans ce qu'on appelle une "charette", c à d une voire plusieurs nuits blanches consécutives pour finir plans au propres, maquettes, rendus... C'est des trucs qui mettent un temps fou et que tu peux pas faire d'avance, étant donné que tu fais ça après la dernière séance d'ateliers, à un peu près une semaine de la remise.

Du coup, pour tenir bon durant ces périodes un peu chaudes, on abuse des coca, red bull, café...
le red bull ça fait quand même pas mal d'effet mine de rien. C'est surtout excitant, et c'est pas mal mauvais pour la santé. Je le prends un peu par nécessité, étant donné que j'en bois jamais hors de ces périodes. Après 2-3 sur une nuit, tu fais une nuit blanche sans soucis. si t'en prends plus tu te mets à trembler comme une feuille tellement t'es excité. faut vraiment pas abuser de ces trucs là, moi je déconseille quand même. Je connais des gens qui en boivent tous les jours, à mon avis l'impact sur le coeur est bien conséquent.
Avatar de l’utilisateur
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 103
Inscription: 25/05/2005 23:00

Messagede Reef » 13/06/2008 17:42

cmoa a écrit:pour en avoir bu une quantité assez impressionnante (surtout avec de la vodka c vraiment tres bon...)


Ok , mais qui dit vodka dit soirée j'imagine ...
Moi je parle d'une prise de red bull avant de faire du sport.
Avec un rhytme cardiaque déjà élevé ... comme le mien !!
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 325
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede Le_Boucher » 13/06/2008 17:57

J'en avais rapporté du canada;
J'en ai pris avant ma soutenance de stage : bof je me suis pas senti au taquet
J'en ai pris une fois avant d'aller porter des brouettes de sel au marais (mon ex job d'été) : bof toujours autant dans le pâté et j'en ai bien chié
Au final, pour ce qui est du sport, je préfère boire de l'eau qui elle n'a pas un gout de médoc à la fraise à moitié dégueulasse.
C'est sur que mélangé avec de la vodka ou du rhum ça marche mieux, mais là c'est gacher le 3 rivières :baa:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2141
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

red bull

Messagede anzi » 13/06/2008 18:03

salut
red bull bien frais faut pas en abuser car il y a de la cafeine et bcp de
sucre , par contre ça retarde les crampes .
si on fait : bringue+planche=crampes , donc c'est un liquide à consommer
avec modération qui peut rendre service. bcp de sportifs en consomment
ça veut pas dire qu'ils bringuent non plus
anzi
Avatar de l’utilisateur
anzi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 97
Inscription: 24/04/2008 23:00

Messagede pushloop » 13/06/2008 18:29

le 15 juillet tu es sur? il me semble que ça fait un mois ou deux que le produit est revenu sur le marché? en tout cas le terme "énergisant" c du marketing pur et simple, c même totalement mensonger mais bon :baa:
c un excitant surtout, ça contient énormément de caféine, l'équivalent de dix ou vingt tasses de café quelque chose comme ça, effectivement pour le coeur ça doit pas être terrible sin on prend régulièrement.
Le gout est super chimique, faut vraiment avoir un palais peu développé pour aimer ça; la seule fois ou j'en ai pris c'était pour un retour guincho/ brest et effectivement ça aide à pas s'endormir sur son volant au bout de plusieurs centaines de km avalés.
Avatar de l’utilisateur
pushloop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 357
Inscription: 02/10/2006 23:00
Localisation: Brest

Messagede Makaye » 13/06/2008 18:58

yop,

J'en ai ramené 4/5 pack de nos vacances de ski à Andorre.

Pour avoir comparer avec la France depuis un peu près le 15 mai que c'est en vente ici, la composition n'est pas la même pour les ventes en france qu'à l étranger ........... manque la Taurine !!!

Sinon pour les effets, et ben perso je trouve que sa énerve un peu, surtout sur la durée !!

Je m'explique, on c'est fait une sortie Kite avec le Pedro en Février il me semble sur Mané-Gwen à Quiberon, aller-retour dans la journée depuis Brest

:crazy: , condition météo, Grand soleil, Vent d'Est 15/18nds et 1.0m de vague mais surtout ................. 3.5° au camion le matin et 5.5° sur place.

Du coup enfilade de Red Bull sur la route pour être sur de ne pas s'endormir sur l'eau mais surtout au retour, et ben j'en tremblais encore vers 21h30 !!! :crazy: :grin: et aucun pb pour conduire au retour après 2/3h de nav.

Pour ce qui est des navs dans le coin, je garde toujours une canette dans le cams en préviz d'une session qui pourrait en valoir le coup, et bon, je me suis senti vraiment "pêchu" sur l'eau.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede Jack » 13/06/2008 19:16

Perso, je trouve que c'est un bon stimulant avant la nav surtout le lendemain de soirée :roll: Faut juste pas trop en abuser
Jack
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 10/10/2006 23:00
Localisation: Lille

Messagede bzh » 13/06/2008 19:17

pushloop a écrit:la seule fois ou j'en ai pris c'était pour un retour guincho/ brest et effectivement ça aide à pas s'endormir sur son volant au bout de plusieurs centaines de km avalés.


Pareil pour moi, mais je l'ai fait plusieurs fois: sur le trajet Crozon-Tarifa et retour en février...
2000 bornes non stop en se relayant, à deux: même si c'est efficace, c'était pas très raisonnable! :roll:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede thomas » 13/06/2008 19:31

J'ai jamais gouté de redbull :angel: mais j'ai gouté il y a qlq mois un conccurent que l'on trouve dans nos supermarchés. J'ai trouvé ca pas tres bon et pour l'energie j'ai pas vu beaucoup de difference avec une boisson sucré standard que je dois quand je navigue.
A mon avis les boissons type isostar ou trucs dans le genre prevus pour l'effort (bidon ou pas?) sont p'etre plus efficace pour ce genre de problematique.
En tout cas l'arrivée de redbull est tres certainement une bonne chose pour les sports un peu "extreme" comme le notre avec il faut l'esperer un engagement de la marque au niveau des partenariats d'evenements ou du soutien individuel
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15220
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede VJM » 13/06/2008 20:00

Jamais d'alcool.
Jamais de cigarettes.
Une alimentation équilibrée et chargée en pâtes avant les naves ;)
Un entrainement régulier.
Une bonne nuit avant une grosse nave.

Pas besoin de redbullshit...

Pour être honnête, il m'est arrivé de prendre un aspégic 1000 pour mieux récupérer, surtout pour éviter la sinusite que je me coltine parfois après une nave.
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Messagede farswell » 13/06/2008 20:40

:bomb: moi pas besoin de ça!!!

Quand il y a une bonne dép je suis "énervé"!!!! pas besoin de stimulant!!

Et pour tenir la nav : céréales, pâtes etc.... pas mal d'eau, jus d'orange...

Et pour la route... jusqu'au moulin blanc ça va... :grin:

Si retour de presqu'ile : zic à donf.. :listen:

Et conduite.... pas trop en mode retraité...
(because sur route à 80-90 je dors.... et sur 4 voies à 100-110 je dors)


:baa:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede jeff » 13/06/2008 21:27

mouaip, tout ca c est du dopage.. plus ou moins legal.. alors bof.
Avatar de l’utilisateur
jeff
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1301
Inscription: 04/11/2003 00:00
Localisation: lanildut

Messagede Jack » 13/06/2008 21:48

Jack
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 10/10/2006 23:00
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités