Protection pied de mât ??

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Protection pied de mât ??

Messagede Windsurfeur29 » 19/06/2008 16:42

Question qui paraît ridicule mais heu... :dontgetit: les protections qu'on peut voir sur certains diabolos protègent quoi au juste? Car perso, a force de me prendre des gamelles en faisant tomber mon mât sur le nez (ou les environ) de ma board, je vois des enfoncements et j'ai peur qu'au final.. ça pète. Les protection de pied de mât peuvent agir la dessus? (en élevant le mât lorsqu'il est posé peut-être..)?
Avatar de l’utilisateur
Windsurfeur29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 320
Inscription: 10/11/2007 00:00
Localisation: Plougastel

Messagede Le_Boucher » 19/06/2008 16:57

Nan c'est pour pas se niquer les pied. Enfin c'est surtout pour les petites planches, vu que la plaquette c'est pratique pour caler le pied aussi, ou aussi pour s'éclater les orteils quand on passe à côté...

Toi il te faudrait plutot un jez knob ou un truc du genre, qui amorti la chute du mât ;)

http://www.palmyrwind.com/tab_divers/je ... 7_344.html
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2141
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede Windsurfeur29 » 19/06/2008 17:03

Ceux qui en utilise des JEZ KNOB vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Windsurfeur29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 320
Inscription: 10/11/2007 00:00
Localisation: Plougastel

Messagede Banyouls » 19/06/2008 18:07

je ne suis pas utilisateur, mais j'ai entendu dire que ça niquait les rails... (le mât est dévié sur le côté et tape sur le rail plutôt que sur le nose).
Image
Avatar de l’utilisateur
Banyouls
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 76
Inscription: 27/09/2007 23:00
Localisation: Lyon

Messagede brubru » 19/06/2008 19:46

les cones en mousse autour de la plaquette pied de mat servent egalement a proteger le pont. un pied de mat ou une rallonge avec des poulies qui dépassent peuvent faire des marques quand le gréement est dasn l'eau.
Avatar de l’utilisateur
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 263
Inscription: 21/10/2007 23:00
Localisation: Ploudal, brest......

Messagede paul » 19/06/2008 23:33

Windsurfeur29 a écrit:Ceux qui en utilise des JEZ KNOB vous en pensez quoi ?


Ca t'empeche de positionner correctement ton pied de mat, qui sera en position un peu reculée, et c'est galère pour déplacer la voile avant le waterstart. Sinon ca marche plutot pas mal, mais ces inconvénients m'avaient fait revendre le mien très vite..
Avatar de l’utilisateur
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 270
Inscription: 16/01/2007 00:00
Localisation: Réunion

Messagede pouchou » 19/06/2008 23:39

Sinon tu as les nose protector pour proteger le nez de ta planche c'est de la mousse que tu colle dessus yen a chez JP et peut etre d'autres marques mais je connais pas les autres ;et quand tu n'en as plus besoin tu l'enleves sans trace .......
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede thomas » 20/06/2008 09:07

pouchou a écrit:Sinon tu as les nose protector pour proteger le nez de ta planche c'est de la mousse que tu colle dessus yen a chez JP et peut etre d'autres marques mais je connais pas les autres ;et quand tu n'en as plus besoin tu l'enleves sans trace .......

ca y a pas mieux pour exploser un nez et pas s'en rendre compte avec la mousse qui fait cache misere... ca se fissure sous la mousse et ca boit de l'eau, ca boit , ca boit et c'est le drame... :)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15220
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Rob » 20/06/2008 09:25

thomas a écrit:
pouchou a écrit:Sinon tu as les nose protector pour proteger le nez de ta planche c'est de la mousse que tu colle dessus yen a chez JP et peut etre d'autres marques mais je connais pas les autres ;et quand tu n'en as plus besoin tu l'enleves sans trace .......

ca y a pas mieux pour exploser un nez et pas s'en rendre compte avec la mousse qui fait cache misere... ca se fissure sous la mousse et ca boit de l'eau, ca boit , ca boit et c'est le drame... :)

Horrib'... rien vu de pire depuis "la nuit des morts vivants" :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede Anowan » 20/06/2008 14:10

^ voire , Bram Stocker's Dracula aussi :grin:

Les fabricants d'accessoires feraient bien de se pencher sur une protec que l'on attacherait en bas de la fenetre de wish et qui descendrait le long du mat sur 20-30cm, suffisamment pour couvrir la zone ou le mat tape sur le nose en tombant.

Ceci dit rien n'empeche de le faire avec une protec de pied de mat standart (celles qui ont un velcro en bas et un anneau qui se clipse sur le mat en haut), et de l'attacher ainsi en la mettant à l'envers, pour qu'elle couvre la dite zone. Je l'ai deja fait, ça marche, même si naviguer avec une protec juste en dessous du wish et avec le logo DaKine à l'envers ça fait pas un look très "pro" on va dire :roll:
Mais ça marche , le nose est protégé.

Dans le même esprit il existe des protec de tête de wish qui ont attachée dessus un morceau de mousse qui descend sur 30cm le long du mat, Gaastra en fait une entre autre.
Le probleme c'est que la protec est trop haute et ne couvre pas la zone d'impact sur le nose si on navigue sur un petit flotteur moderne (2m30 de long). C'est surtout pour les flotteurs de debutant, plus long.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1177
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede Windsurfeur29 » 20/06/2008 17:54

Bah plus que le nose proprement dit; se serait le "pont" de l'avant que j'aimerais protéger... Donc à mon avis y'aurait que les jez knob ... à ce que vous dites
Avatar de l’utilisateur
Windsurfeur29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 320
Inscription: 10/11/2007 00:00
Localisation: Plougastel


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités