Les Metiers ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Benoit29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Benoit29 »

Lomic a écrit :
farswell a écrit :Le boulot qu'il te faut, c'est celui qui te dégage du temps pour naviguer et te permet de vivre près de la côte
+1000 et puis bosser dans un domaine qui est à la base une passion, c'est pas forcément le meilleur moyen de la garder intacte ;) ni d'en profiter au mieux
oui je confirme et je suis bien placé pour en parler des heures mais tout dépend aussi de la structure(entreprise dans laquelle tu tombes)!
Il faut que ta vision des choses soit en accord avec l'état d'esprit de l'équipe et du boss sinon c'est l'ennui assuré et le boulot ne devient plus qu'"alimentaire" c'est dommage quand dans certaines professions tu en arrives là.
raboun-ride
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par raboun-ride »

pourtant javait fait vite :bigups:
Benoit29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Benoit29 »

farswell a écrit :ça serait à refaire je ferais peut être ça :

http://www.institut-nautique.com/formations/tcisn.htm

L'inb prépare aussi au BE.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

vendeur a 35 heures c'est a peine 1000 euros nets oublie, chauffe les bancs d'ecole et va le plus loin possible
Benoit29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Benoit29 »

leon a écrit :vendeur a 35 heures c'est a peine 1000 euros nets oublie, chauffe les bancs d'ecole et va le plus loin possible
ah voila enfin quelqu'un de raisonnable et de bon conseil
raboun-ride
Vient 

de découvrir l'océan

Il faut que ta vision des choses soit en accord avec l'état d'esprit de l'équipe et du boss sinon c'est l'ennui assuré et le boulot ne devient plus qu'"alimentaire" c'est dommage quand dans certaines professions tu en arrives là.
J’ai fait un stage en entreprise dans un shop et je me suis régaler, j'ai vue comment marcher l'entreprise, bonne ambiance entre boss et employer...etc.
Le taf idéal...
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par nicopen »

leon a écrit :vendeur a 35 heures c'est a peine 1000 euros nets oublie, chauffe les bancs d'ecole et va le plus loin possible
+1, c'est le smic.
De plus suivant les périodes et la météo, tu ne vois pas grand monde de la journée, tu fais chier ds le magasin à vérifier et revérifier que tout est bien à sa place parce qu'il n'y a rien d'autre à faire...
C'est pas des plus passionnant mais certains patrons offrent plus ou moins d'avantages pour le matos.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

aie aie aie...
ne crois pas qu'en faisant des études pdt 10 ans tu gagneras plus. Et puis quand bien même, quel interet si c'est pour te faire chier ou faire un boulot sans interet... 90% de ton temps ?

Apprend un métier qui te PLAIT vraiment, ouvre toi un peu l'esprit maintenant qu'il en est encore temps. Vendeur dans un shop, à mon avis ca ne se prévoit pas.. tu ne peux pas en temps que demandeur d'emploi ne viser QUE des surfshops.. sinon tu peux attendre longtemps ! C'est pour ça que je te conseil plutot de prévoir un bagage nécessaire pour ouvrir un shop ou une école de voile (sans pour autant le faire à 25 ans!).
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

NILUjE a écrit :
aie aie aie...
ne crois pas qu'en faisant des études pdt 10 ans tu gagneras plus. Et puis quand bien même, quel interet si c'est pour te faire chier ou faire un boulot sans interet... 90% de ton temps ?
10 ans d'études si c'est à partir de la maternelle certe, mais si c'est après le bac c'est pas la même chose! A ce niveau c'est médecine!

Un boulot sans intérêt c'est le lot de beaucoup de monde malheureusement :dontgetit:

Ensuite quoiqu'on en pense avec un diplôme on s'en sort généralement mieux que sans diplôme. Et c'est plus facile pour en changer.

Maintenant effectivement pour être rentier pas besoin de diplôme et dernierement à l'EPAD il recherchait un directeur avec juste le niveau bac (mais pas terrible pour naviguer)!
raboun-ride
Vient 

de découvrir l'océan

Alors d'après vous un metiers dans le wind c'est pas le TOP ?
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

raboun-ride a écrit :Alors d'après vous un metiers dans le wind c'est pas le TOP ?
de mon point de vue non, il y a bien quelques métiers dans le wind qui font rêver (et encore on nous montre que la partie "cool" pas tout le travail qu'il y a eu et qu'il y a encore derrière, ni les sacrifices), mais ils font vivre 50 personnes dans le monde, les places sont chères ;)

en dehors de ces métiers là il reste quoi? la distribution/vente (shops, commerciaux), la fabrication c'est quasi tout made in asia, pas de taf pour un européen ou presque, l'enseignement

comme ça je pense pas à grand chose d'autre et perso bosser en shop ne me dit rien et être assis dans un zod à suivre une flotte de gamins en PAV ça me saoulerait également

mono aux Canaries et passer mon temps à nav sur l'eau avec quelques élèves, là ok, mais même là-bas les monos ils sont les 3/4 du temps dans un zod avec des débutants et de temps en temps ils donnent des cours particuliers sur la flotte en planche (ça permet de nav avec eux c'est sympa mais c'est rare)
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

J'ai un pote qui a fait moniteur de voile + étude de commerce, ensuite directeur de centre de planches dans des coins qui font réver, margarita, cabarete, egypte... Et franchement il s'est régalé, même si effectivement il faut aimer, ranger/ gréer/dégreer, donner des cours, etc... Maintenant il gère différents centre à travers le monde, et là c'est le top, commercial installé en allemagne d'abord, il fait tout en télétravail des îles grecques maintenant, 6mois par an, et le reste du temps il visite les centres à coup de 15j/3s... Il avait une super volonté, il a bossé, il fait ce qui lui plait, le top en tout cas pour lui, même si ça n'a pas toujours été facile.

Vendeur de shop ça a des côtés sympas aussi, certains s'y plaisent, d'autres détestent. Les études longues, faut pouvoir et faut aimer. Des patrons de magasins tu en as qui gagnent bien leur vie, là encore faut savoir se débrouiller, et faire son trou.

Prof juste pour les vacances et sans vocation, autant te tirer une balle dans la tête de suite!
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

perso, j'aurais voulu etre journaliste auto, mais j'ai loupe l'occassion, trop fait le c a l'ecole, si j'avais su??? sinon prof pour les vacances, controleur aerien pas mal non plus?sinon tu bosses de nuit dans l'agro ou l'imprimerie, je l'ai fait pendant 2 ans et j'ai progresse niveau nav, bon apres il faut choisir soit le loisir soit la tune, j'ai fait le choix :wink: mais je navigues
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

Pour vivre de sa passion, il faut pas être passionné de windsurf!!!

:grin: :grin:

Il faut faire comme Lizarazu, surf loisir et un peu de pub... à son époque,
et pas se prendre la tête....

:grin: :grin: :grin:

Benoit29, pourquoi tant d'hilarité pour l'Inb? par passion j'ai failli le faire après mon "petit bac + 2", mes 3 saisons de mono planche m'ont fait comprendre que d'être sur un zod ça va un moment.... enfin en ce qui me concerne... et qu'une formation généraliste du type INB avec en + BE et BPPV aurait permis de voir venir... mais vraiment trop saisonnier..

La pédagogie faut avoir ça dans le sang....
La vente... on est vendeur... on on ne l'est pas....

Tests un peu tout ça, moi je l'ai fait....

Un truc à penser concernant la vente.... tu ne navigues pas le samedi avec les copains, tu n'es pas avec ta femme... non... t'es au shop...
Et le soir... ba tu ne peux pas naviguer après le taf....

Pour ce qui est de faire de longues études... si tu as des facilités dans une matière et que t'accroche un minimum pourquoi pas.... tu pourras naviguer dans les iles plus tard en vacances....

Mais bon... des bac+5 j'en ai croisé un certain nombre... au smic....

Il n'y a pas de miracle, il faut bosser!!! si tu veux être bien payé et partir loin de la mer....

Passes ton monitorat, continues tes études et on en reparle dans quelques années!!!
raboun-ride
Vient 

de découvrir l'océan

Pour ce qui est de faire de longues études... si tu as des facilités dans une matière et que t'accroche un minimum pourquoi pas.... tu pourras naviguer dans les iles plus tard en vacances....
Justement ce n'est pas du tout le cas :( , Ce qui est entrain de venir a moi comme solution c'est de faire un bidule dans le bâtiment ou l'agriculture ..
Donc je me suis dit que il valait peut être mieux faire un taff qui me plait au lieu de trimer dans quelque chose qui me correspond pas du tout...
Répondre