Portugal cet été
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- poudalTeam
- Serial posteur
Portugal cet été
Salut, ma ptite famille et moi pensons aller au sud Portugal cet été.
Connaissez vous des bon plans location pour 4 ?
Que "faut il" voir là bas ?
Il n'y a pas trop de monde ?
Merci
Connaissez vous des bon plans location pour 4 ?
Que "faut il" voir là bas ?
Il n'y a pas trop de monde ?
Merci
- Rob
- Serial posteur
ça dépend beaucoup de ou tu vas et quand tu y vas.
En général les portugais sont plus en vacances en aout donc tu as plus de monde de aout.
Ensuite grosso modo, tu as 3 régions avec des spots. Du nord au sud:
- Viana: pas trop de monde mais pas trop non plus de possibilités de logements. La majorité des planchistes et kiters sont au camping sur la plage. Pas grand chose à voir aux alentours.
- Guincho: on ne présente plus.
- Sagres: je crois que c'est une région assez touristique donc tu devrais pouvoir trouver des logements pas trop chers. En revanche, je crois qu'il n'y a pas grand chose à voir et les spots sont surtout FR.
En général les portugais sont plus en vacances en aout donc tu as plus de monde de aout.
Ensuite grosso modo, tu as 3 régions avec des spots. Du nord au sud:
- Viana: pas trop de monde mais pas trop non plus de possibilités de logements. La majorité des planchistes et kiters sont au camping sur la plage. Pas grand chose à voir aux alentours.
- Guincho: on ne présente plus.
- Sagres: je crois que c'est une région assez touristique donc tu devrais pouvoir trouver des logements pas trop chers. En revanche, je crois qu'il n'y a pas grand chose à voir et les spots sont surtout FR.
je confirme ce que dit Rob.
La semaine du 15 août peut cependant être intéressante pour voir des fêtes triditionnelle, le portugal étant un pays attaché à ses traditions et à la religion.
Autre point à ne pas négliger pour ta famille, l'eau est froide au Portugal en été, entre 16 et 19°C en moyenne, donc pour la baignade c'est pas gagné, même en Algarve (sud).
La semaine du 15 août peut cependant être intéressante pour voir des fêtes triditionnelle, le portugal étant un pays attaché à ses traditions et à la religion.
Autre point à ne pas négliger pour ta famille, l'eau est froide au Portugal en été, entre 16 et 19°C en moyenne, donc pour la baignade c'est pas gagné, même en Algarve (sud).
- poudalTeam
- Serial posteur
Bon, ma femme ne veut plus y aller, merci nicopen !!!nicopen a écrit :je confirme ce que dit Rob.
Fo que je trouves autre chose
Je ne suis pas trop d'accord, Rob... Et je connais assez bien l'endroit!Rob a écrit :Viana: pas trop de monde mais pas trop non plus de possibilités de logements. La majorité des planchistes et kiters sont au camping sur la plage. Pas grand chose à voir aux alentours.

On trouve facilement des appartements pour pas très cher face à la plage (avec parking souterrain fermé: on peut laisser le matos dans la voiture), à condition de s'y prendre relativement tôt.
On peut aussi louer des apparts dans des villas situées à côté du camping Orbitur: dans ce cas on peut payer un accès au camping pour la voiture, afin d'avoir les mêmes avantages que ceux qui y résident. Pour les locations, le mieux est de contacter le shop "viana locals".
Pour naviguer, si on est dans les résidences en bout de plage, c'est moins pratique qu'au camping: il faut pas mal de portage pour accéder au spot, à moins de se mettre à l'eau dans la rivière et de descendre sous le vent (facile de descendre et de remonter, si le vent est établi).
Et pour ce qui est de dire qu'il n'y a pas grand chose à voir aux alentours, je ne suis pas d'accord non plus: au contraire!

Si je suis en état de naviguer cet été (j'espère!), je compte bien y retourner d'ailleurs...
- windcamstour
- Serial posteur
bon plan wind ... mais pas mal de monde l'été ... et camping hyper bruyant (camping familial Portugais avec Fado à tue-tête jusqu'à 1h du matin ...).
Le portugal a bien d'autres atout, ailleurs ... surf plus que windsurf mais j'ai nav aussi dans le zone de Peniche, Lisbonne (Guincho), Sines, Sagres! on peut surfer partout, mais c'est parfois assez technique (comme dans le SO chez nous).
Le portugal est un super bon plan cams en sauvage!
voilou
a+
Le portugal a bien d'autres atout, ailleurs ... surf plus que windsurf mais j'ai nav aussi dans le zone de Peniche, Lisbonne (Guincho), Sines, Sagres! on peut surfer partout, mais c'est parfois assez technique (comme dans le SO chez nous).
Le portugal est un super bon plan cams en sauvage!
voilou
a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
- chris01
- Aime
l'océan
Pour avoir fait Guincho 2 fois (la 2ème avec un petit de 6 mois en camping), Viana et Sagres, voici ce que j'en pense:
L'eau est froide partout sauf à Sagres. Donc pour une baignade en maillot, faut être très motivé(e).
Viana:
+ petits villages sympas, Porto (la ville), ballades en montagne ==> destination nature
- eau froide, vagues pas garanties, moins bonnes stats de vent qu'à Guincho, ce n'est pas une destination plage pour le reste de la famillle,
Guincho:
+ bcp de choses à visiter entre Lisbonne, Sintra, .... : culturel, ville, nature, c'est très varié, bonnes stats de vent, journées avec vagues fréquentes,
- eau froide et vent violent => ce n'est pas une destination plage pour le reste de la famillle, vent parfois trop fort (3.7 indispensable voir plus petit).
Sagres:
+ eau plus chaude, mieux pour la plage, site superbe mais pas très varié,
- stats de vent moyenne, spot de vague vite difficile si les vagues sont grosses (on finit dans une falaise en cas de pépin), pas très varié pour les visites, intérêt du village de Sagrès limité, loin.
Conclusion: si tu n'as jamais fait le Portugal, je conseille Guincho.
Il y a clairement moins de monde à Guincho après le 15 Août.
L'eau est froide partout sauf à Sagres. Donc pour une baignade en maillot, faut être très motivé(e).
Viana:
+ petits villages sympas, Porto (la ville), ballades en montagne ==> destination nature
- eau froide, vagues pas garanties, moins bonnes stats de vent qu'à Guincho, ce n'est pas une destination plage pour le reste de la famillle,
Guincho:
+ bcp de choses à visiter entre Lisbonne, Sintra, .... : culturel, ville, nature, c'est très varié, bonnes stats de vent, journées avec vagues fréquentes,
- eau froide et vent violent => ce n'est pas une destination plage pour le reste de la famillle, vent parfois trop fort (3.7 indispensable voir plus petit).
Sagres:
+ eau plus chaude, mieux pour la plage, site superbe mais pas très varié,
- stats de vent moyenne, spot de vague vite difficile si les vagues sont grosses (on finit dans une falaise en cas de pépin), pas très varié pour les visites, intérêt du village de Sagrès limité, loin.
Conclusion: si tu n'as jamais fait le Portugal, je conseille Guincho.
Il y a clairement moins de monde à Guincho après le 15 Août.
Custom Wave's 235x55x75L, The Fly 3.9 / 4.5 / 5.1
- poudalTeam
- Serial posteur
- windcamstour
- Serial posteur
le nord de l'espagne (asturie/cantabrie) reçoit du NE modéré à assez fort l'été ... tu peux y faire du surf et du windsurf (région san vicente de la barquera ...). L'eau est à 20/22°C. sympa et pas loin du BZH.
a+
PS: il y a les cyclades aussi, mais c'est plus loin! Naxos (mikri viglia)
a+
PS: il y a les cyclades aussi, mais c'est plus loin! Naxos (mikri viglia)
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
trop fort poudalTeam.poudalTeam a écrit :
Bon, ma femme ne veut plus y aller, merci nicopen !!!
J’avais convaincu ma femme d’aller 10 jour a Viana avec mes deux filles …. Et puis refus au moment de conclure. 16h de voyages pour viana on ruinée mon petit trip.

Sinon on regardait aussi les Canaries …plus chère mais plus court en voyage. Quand tu auras trouvé ta destination fait nous signe, cela conviendra peut être également a ma femme

- poudalTeam
- Serial posteur
Ma femme & mes filles gardent un tres bon souvenir de Fuerte. Du sable, de l'o chaude et pas grand monde && des superbes paysages.Gildur a écrit :trop fort poudalTeam.poudalTeam a écrit :
Bon, ma femme ne veut plus y aller, merci nicopen !!!
J’avais convaincu ma femme d’aller 10 jour a Viana avec mes deux filles …. Et puis refus au moment de conclure. 16h de voyages pour viana on ruinée mon petit trip.![]()
Sinon on regardait aussi les Canaries …plus chère mais plus court en voyage. Quand tu auras trouvé ta destination fait nous signe, cela conviendra peut être également a ma femme
Maintenant on regarde les cyclades, mais les vols sont chers
- Rob
- Serial posteur
Dommage quand même.poudalTeam a écrit :Merci les gars, je crois que pour l'ete je vais me faire une destination + famille et pour l'hivers prochains un petit Fuerte au depart de Brest.
Je ne doute pas que le portugal soit une superbe destination, mais les filles ont envie d'eau chaude pour les changer de Ploudalmezeau
A Viana en famille on avait passé 10 jours vraiment sympa (n'est-ce pas BZH!!!). Un peu "roots" le camping, mais vraiment les condices sont tip top et les enfants avaient adoré (faut dire qu'ils venaient de se taper 10 jours de Galice en camping sauvage)...