Portugal cet été

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par nicopen »

poudalTeam a écrit :
nicopen a écrit :je confirme ce que dit Rob.

Autre point à ne pas négliger pour ta famille, l'eau est froide au Portugal en été, entre 16 et 19°C en moyenne, donc pour la baignade c'est pas gagné, même en Algarve (sud).
Bon, ma femme ne veut plus y aller, merci nicopen !!!
Fo que je trouves autre chose
peut-être mais elle aurait bien fini par le découvrir, autant que ce soit maintenant, ça te laisse du temps pour la convaincre ou te retourner vers une autre destination...
Moi la mienne n'avait pas trouvé désagréable notre séjour à Viana. Et puis en venant de Ploudalmézeau, pas de soucis pour se baigner à Viana, la t° de l'eau est la même...
La semaine du 15 août c'est la fête de la ville, donc tous les soir il y des animations.
Je connais bcp moins l'algarve pour n'y être passé qu'en coup de vent en remontant par la côte de Tarifa vers Viana lors d'un trip en cam's.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur

Message par poudalTeam »

nicopen a écrit : Moi la mienne n'avait pas trouvé désagréable notre séjour à Viana. Et puis en venant de Ploudalmézeau, pas de soucis pour se baigner à Viana, la t° de l'eau est la même...
:crazy: :grin: :crazy: :grin:
C'est bien ca le probleme, elle ne se baigne à Ploudal ou alors en septembre apres 3 mois de semichauffe
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par nicopen »

c'est sûr, ds ce cas là c'est plus problématique !!!
peut-être ds le sud alors, du coté de Sagres, etc... il y a des bons spots, que je n'ai pas encore pu tester malheureusement et l'eau y est plus chaude, par contre le différentiel avec l'air est plus important aussi, ce qui ne rend pas forcément la baignade plus aisée...
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par ti-reun29N »

Je suis allé à Viana l'été dernier et il y a bien longtemps à Sagres.
Viana : super en famille, pleins de sites à visiter aux alentours, bon spots, vagues aléatoires mais environ 1m à 1m50 , des fois tout plat. sur 18 jours environ 10 sorties en 4.7 et 75 litres. Accueil super sympa, vie nocturne calme.

Sagres : plus chaud, eau plus chaude, vent aléatoire, 1 seul spot de vagues assez technique et peu large avec roche au milieu (Tonel) et un spot pure slalom / freeride (Martinal).

A choisir je préfère Viana....

Bonnes vacs

:bigups:
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur

Message par poudalTeam »

Bon c'est décidé, nous allons dans les cyclades, je vais donc rejoindre le post http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... f8a3a340d1 Merci à tous
Répondre