de NILUjE » 05/04/2010 22:43
Ce que tu peux faire, c'est remplir le tout à la résine, puis fixer le tout avec une petite strat (sinon, le morceau de résine peut sauter d'un bloc en cas de nouvel a-coup).
Pour ce faire :
1)-Met ton aileron à l'horizontale, et met une bande de scotch de carrossier bien tendu et assez large, sur le dessous de l'aileron, et qui dépasse de tous les côtés, afin de retenir la résine et de donner directement la forme
-Sur le dessus, met du scotch de carrossier tout autour de la répa, afin que la résine ne coule pas partout à côté.
-prépare ta résine, et coule la sur ta répa, évite d'en tartiner trop à côté
-tend une nouvelle bande de scotch large sur le dessus, afin de donner la forme à ta répa, et laisse sécher en mettant des petites cales de sorte que la résine ne coule pas partout.
-enleve les scotch, et met à-fleur la résine avec l'aileron. Tu peux utiliser une meuleuse avec un disque abrasif, mais si tu n'es pas sur de toi, utilise une vieille râpe à bois. Evite l'abrasif dans un premier temps, tu risque de creuser de chaque côté de ta répa.
2) Une fois tout à niveau, ponce au grain 60 dans un rayon de quelques cm autour de la rep, et entame ta strat par dessus. Je te conseille d'utiliser de l'epoxy, ou simplement de l'araldite plus facile à trouver et à doser (que tu étales alors avec une spatule, genre baton d'eskimo) plutôt que de la polyester (résine pour carrosserie) car cette dernière reste poisseuse après séchage, donc pas top pour la finition (abrasif qui s'encrasse).
Ensuite, ben tu ponces tout ça gentiment et de plus en plus fin, un coup de peinture gris foncée ou noire en dégradant autour (avec une bombe de peinture type carrosserie c'est pas trop compliqué), et tu re-ponce par dessus au 800 à sec pour enlever le brillant.
Ca devrait faire l'affaire avec peu de moyen. Si vraiment tu n'as pas envie de t'emmerder, arrete toi à la premiere étape et utilise de l'araldite à la place de la résine.