Travailler à l ile maurice

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

gui2260
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Travailler à l ile maurice

Message par gui2260 »

j ai l opportunité de partir travailler à l ile maurice ( je sais il y a pire comme destination!!!)
je serai basé à Floréal à coté de Curepipe pour le travail

mes questions sont les suivantes :

- quel serait le meilleur endroit pour se loger pas trop loin du taff et du spot du morne?
- loger en bord de mer, est ce raisonnable en terme de budget

- je n ai pas le niveau pour aller chatouiller la vague de One eye et je suis plus orienté saut que surf
est ce qu il y a quand meme des vagues accessible sur les 1er reefs pour envoyer des sauts en sécurité et m améliorer au surf
- est on dépendant à 100 % des marées ds le lagon
- y a t il d autres spots de vagues sur l ile

- ca vaut le coup que j emmene mon matos de slalom ( ram 6.8, 7.8 et 9 m)

j ai retouvé un vieux planchemag de 2002 avec un trip sur l ile avec une photo explicative du spot du morne

merci à vous pour vos retours d infos

guillaume

Image
Dernière modification par gui2260 le 11/05/2010 16:57, modifié 2 fois.
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par spocky »

je te reponds rapido sur le morne.
pas de soucis, tu as une vague en face de la plage à 100m peut etre, qui est bien pour sauter et surfer sans soucis. top pour faire de gros progres meme si c'est pas une super vague (clapoteux).

pour le matos de slalom, je pense qu'il y a de belles balades à se faire dans le lagon du morne en remontant au vent.

il y a d'autres spots mais ca se passe qd meme à 90% au morne.
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

je sais pas ce que c'est comme taf... mais fonce... par contre le slalom pour l'ete ... meme si ca risque d'etre chaud il faut faire attention parce qu'il n'y pas beaucoup de fond...
ms on a vu un mec en slalom...une fois... ms ca reste qd mm vagues... et mets toi serieusement au surf...

Pour les barraques.. je crois que vers tamarin c est pas mal... ms ca sera autre chose... et pr les locations a l'annee.. y a de bons deals a trouver pas trop cher.. ms je pense que c est plus sur place que ca peut se faire
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Salut
Pour le slalom, le Morne n'est pas vraiment le spot idéal: mieux vaut oublier...
Si tu veux naviguer à la fois en vagues et en slalom, le mieux serait de loger quelque part entre Curepipe et Mahébourg, (là, c'est le paradis pour le Slalom!): tu ne serais pas trop loin de ton boulot, ni du Morne.

Sinon, pour la vague, il y a deux ou trois spots beaucoup plus faciles que le Morne et mieux pour sauter (side/on tribord) sur des reefs de la côte Nord Est, du côté de cap Malheureux. Mais c'est assez loin de Floréal...

Pour ce qui est du slalom sur le lagon (immense) de Mahébourg, en hiver (été pour nous) il faut plutôt 6m2 ou un peu plus: quand j'étais là-bas (ça date!), j'avais des F2 Sputnik 270 et 275 et des voiles à camber entre 5.0 et 6.5m2.
Par contre, à Mahébourg, en été il faut généralement des grandes toiles: il y a souvent entre 10 et 15 noeuds.
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Message par petitgabriel »

Salut.

J'ai vécu 7 ans à Maurice entre 2001 et 2008. (excellente expérience au passsage)
Après les explications techniques de nos camarades voici du pratique:
- pour se loger à Maurice comptes entre 15000 et 20 000 roupies (400 à 500 euros) pour un bon F4. Biensur ça dépend de tes besoins et de tes goûts.
- Floréal est à 45 min du Morne. L'idéal à mi chemin est Flic en flac. L'offre de logement est vaste mais c'est super agitè le wk-end.

N'oublies pas les lagons du nord et de Mahébourg pour le slalom.
Pour ma part je passais 99% de mon temps sur l'eau (surf et windsurf) au Morne.
Pour d'autres questions ou des tuyaux pour te faciliter la vie là bas n'hesites pas.
Reynald

Message par Reynald »

Je ne connais pas Maurice mais si c'est comme la Calédonie dans le lagon t'es pas mal dépendant de la marée si tu tâtes des spots sur du platier.
Le Gaüze qui y a fait qq trip là-bas avec RRD me racontais qu'il y a bcp de courant dans les passes au reef, donc prudence.
Pour le logement il y a des sites web d'immobilier à la Réunion qui proposent des trucs sur Maurice.
Enjoy, et mets-toi au surf pour les jours de pétole ! :smile:
gui2260
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par gui2260 »

merci les gars pour toutes ces informations

je part la bas dimanche soir pour 10 jours afin de prendre une décision.
je vais quand même prendre mon harnais car les conditions annoncées ont l air assez costaud!!!
Répondre