Matos Presqu'il de Giens cet été
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Matos Presqu'il de Giens cet été
Que faut il apporter comme matos pour nav en presqu'ile de Giens en Juillet ?
On a 2 planches de vagues , 74 et 82 litres et 2 planches de cross 96 et 84 litres ( on navigue en couple ou en alternance )
Coté voiles , de vagues de 3.7 à 6m² , et de freerace 6.8et 5.7 m²
Mon idée était de ne pas prendre le gros matos et les grandes surfaces ( si l'on peut dire !! ) , donc prendre les 2 planches de vagues , les voiles de vagues de 3.7 à 5.3 , et la cross 84 et 5.7 .
Il semble que le vent dans le sud , c'est un peu tout ( fort ) ou rien !!!
On a 2 planches de vagues , 74 et 82 litres et 2 planches de cross 96 et 84 litres ( on navigue en couple ou en alternance )
Coté voiles , de vagues de 3.7 à 6m² , et de freerace 6.8et 5.7 m²
Mon idée était de ne pas prendre le gros matos et les grandes surfaces ( si l'on peut dire !! ) , donc prendre les 2 planches de vagues , les voiles de vagues de 3.7 à 5.3 , et la cross 84 et 5.7 .
Il semble que le vent dans le sud , c'est un peu tout ( fort ) ou rien !!!
moi j'aurai dis 96 et 84 mais apres je suis plutot lourd.
tu veux naviguer ou sur la presqu'ile (almanarre madrague bergerie)??
il y a beaucoup de clapot mais pas trop de grosses vagues.
tu veux naviguer ou sur la presqu'ile (almanarre madrague bergerie)??
il y a beaucoup de clapot mais pas trop de grosses vagues.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
- Swell-rider
- Dompte
l'océan
Salut Aloha,
Giens est ma destination estivale depuis quelques années... On y descend toujours en juillet, c'est super pour toute la famille
Le matériel utilisé est celui que tu trouveras dans ma signature avec une Techno 283 en plus pour les trolls et Madame
L'année dernière je suis sorti 4 fois en 3.9m² (ben ouai j'avais une 3.9m²), 5 fois en 4.7m² sur 75 litres et 3 fois en 6.5m² sur Scross93... J'aurais pû naviguer davantage mais mon épouse a fait une overdose durant le séjour (marre de manger du sable
).
Ca fait 3 ans qu'on a des conditions sympa en juillet mais je ne t'apprends rien en te disant que c'est la loterie d'une année sur l'autre.
J'ai un pote qui a le matos pour le petit temps, il est sur l'eau au moindre pét' de mouche
A ta place, je prendrai les 2 wave boards + 3.7m² à 6m² et Cross96/6.8m²
A cet été alors ...
@+
Giens est ma destination estivale depuis quelques années... On y descend toujours en juillet, c'est super pour toute la famille

Le matériel utilisé est celui que tu trouveras dans ma signature avec une Techno 283 en plus pour les trolls et Madame

L'année dernière je suis sorti 4 fois en 3.9m² (ben ouai j'avais une 3.9m²), 5 fois en 4.7m² sur 75 litres et 3 fois en 6.5m² sur Scross93... J'aurais pû naviguer davantage mais mon épouse a fait une overdose durant le séjour (marre de manger du sable

Ca fait 3 ans qu'on a des conditions sympa en juillet mais je ne t'apprends rien en te disant que c'est la loterie d'une année sur l'autre.
J'ai un pote qui a le matos pour le petit temps, il est sur l'eau au moindre pét' de mouche
A ta place, je prendrai les 2 wave boards + 3.7m² à 6m² et Cross96/6.8m²
A cet été alors ...
@+
Dernière modification par Swell-rider le 18/05/2010 21:33, modifié 1 fois.
L'an dernier ce que j'ai le plus sorti c'est planche de FS 95L. et 4.8.
Je pese 90/95kg. Le pb de la planche de vague, c'est qu'il y a peu de vagues en été...et encore moins a giens meme...
C'est vraiment balade/freestyle/slalom l'été car c'est de l'ouest modéré (20nds) renforcé par du thermique (= 25nds les bons jours).
Si vous freewave se tiennent bien dans le clapot, alrs prenez ca...si vous preferer vague quand ca monte a 25/30nds dans le clapot, alors il faut prendre les 2 car dans la meme journée tu peux avoir moyen 15/20 nds et ca monte 2h a 25/30...
Le petit matos est tjrs utile car y a pas mal de petit thermique.
Sinon niveau fréquence, c'est vraiment la grosse loterie....des années zéro thermique et 1 jour naviguable en 6m par est et d'autres années 2 semaines de nav consécutives en 4.8 et 84/95L
Bonne chance...
ps : je suis du coin
ps 2 : les bonnes années, les coup de vent avec vagues c'est plutot en aout.
ps 3 : juin c'est petole land tous les ans...
Je pese 90/95kg. Le pb de la planche de vague, c'est qu'il y a peu de vagues en été...et encore moins a giens meme...
C'est vraiment balade/freestyle/slalom l'été car c'est de l'ouest modéré (20nds) renforcé par du thermique (= 25nds les bons jours).
Si vous freewave se tiennent bien dans le clapot, alrs prenez ca...si vous preferer vague quand ca monte a 25/30nds dans le clapot, alors il faut prendre les 2 car dans la meme journée tu peux avoir moyen 15/20 nds et ca monte 2h a 25/30...
Le petit matos est tjrs utile car y a pas mal de petit thermique.
Sinon niveau fréquence, c'est vraiment la grosse loterie....des années zéro thermique et 1 jour naviguable en 6m par est et d'autres années 2 semaines de nav consécutives en 4.8 et 84/95L
Bonne chance...
ps : je suis du coin
ps 2 : les bonnes années, les coup de vent avec vagues c'est plutot en aout.
ps 3 : juin c'est petole land tous les ans...
Un brin salé.
- mathieufonky
- Vient
de découvrir l'océan
Bonjour, je m'incruste dans le post...
Direction Alamanarre pour ma part la semaine prochaine, il y des conditions particulières pour que le vent se lève (genre soleil + orienté ouest + pas de nuages) ou bien c'est vraiment imprévisible ?
L'année dernière à Leucate, c'était un peu ce topo, wait and see sur le spot et le vent se levait subitement pour 2h puis repartait aussi vite.
Direction Alamanarre pour ma part la semaine prochaine, il y des conditions particulières pour que le vent se lève (genre soleil + orienté ouest + pas de nuages) ou bien c'est vraiment imprévisible ?
L'année dernière à Leucate, c'était un peu ce topo, wait and see sur le spot et le vent se levait subitement pour 2h puis repartait aussi vite.
- Cedric
- Vient
de découvrir l'océan
La condition particulière= un temps de chien sur toute la France et un pourtour méditerranéen ensoleillé grace au mistralmathieufonky a écrit :Bonjour, je m'incruste dans le post...
En tout cas ça fait une semaine qu'on navigue a fond entre 13 et 83 (surtoilés en 3.7 ce we)
quand je vais l'almanarre l'été, la planche que je sors le plus cest ma falcon avec la 8.5m².
bon c'est vrai que ca varie d'année en année.
l'année derniere ma 4.2 n'a jamais vu l'eau la bas. je suis revenu dans le cotentin et la par contre c'etait 5.0 et 4.2 la plupart du temps.
faut venir chez nous s'il vous plait.......
Ya des vagues du vent, bon le soleil je sais pas à quoi ca ressemble. mais siouplait viendez

bon c'est vrai que ca varie d'année en année.
l'année derniere ma 4.2 n'a jamais vu l'eau la bas. je suis revenu dans le cotentin et la par contre c'etait 5.0 et 4.2 la plupart du temps.
faut venir chez nous s'il vous plait.......
Ya des vagues du vent, bon le soleil je sais pas à quoi ca ressemble. mais siouplait viendez

Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
- mathieufonky
- Vient
de découvrir l'océan
Retour d'expérience d'une semaine à l'almanarre : si ouest + grand soleil alors le vent se lève en fin d'aprem : on a eu un 15-20 noeuds. Des terres, on ne peut pas vraiment deviner le vent : de la location on avait que quelques brises alors qu'arrivés sur la plage, 20-25 noeuds.
Bilan mitigé pour une semaine : 1.5 nav, en 6.7 et 5.8, le quiver de baston n'ayant pas touché l'eau...
Après vu le cadre, les balades et la plongée compense l'absence de vent ! Ah, et en partant le mistral est annoncé pour 2 jours
Bilan mitigé pour une semaine : 1.5 nav, en 6.7 et 5.8, le quiver de baston n'ayant pas touché l'eau...
Après vu le cadre, les balades et la plongée compense l'absence de vent ! Ah, et en partant le mistral est annoncé pour 2 jours

Salut,
Je pars pour Hyères à la fin de cette semaine (compte à rebours enclenché !!!) et je voulais savoir si ceux d'entre vous qui étaient là-bas en juillet ont eu de l'air ou pas ?
Depuis une dizaine de jours, la météo semblait donner du vent tous les jours entre Marseille et Hyères ...
Je suis pressé d'y être
Si pas d'air sur L'almanarre ou la Bergerie (suivant orientation), une chance d'en trouver plus loin ?
A+.
Je pars pour Hyères à la fin de cette semaine (compte à rebours enclenché !!!) et je voulais savoir si ceux d'entre vous qui étaient là-bas en juillet ont eu de l'air ou pas ?
Depuis une dizaine de jours, la météo semblait donner du vent tous les jours entre Marseille et Hyères ...
Je suis pressé d'y être

Si pas d'air sur L'almanarre ou la Bergerie (suivant orientation), une chance d'en trouver plus loin ?
A+.