maroc été 2010
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
salut,
moi aussi je vais sûrement faire 2 semaines en aout à Essaouira/sidi/moulay.
Je profite donc de cette discussion pour avoir votre avis. En lisant les différents posts sur essaouira, vous parlez tous d'une planche d'environ 70 litres.
Moi j'ai une fanatic freewave de 86l. Est ce que c'est gérable?
Je fais 73kg
j'aurais une combat 4m et une 5,3m (va ptet falloir que j'achete une 4,7m...)
Je profite donc de cette discussion pour avoir votre avis. En lisant les différents posts sur essaouira, vous parlez tous d'une planche d'environ 70 litres.
Je fais 73kg
salut,
Je fais 73kg
Je fais 73kg
Je confirme pour la 3/2 manche courte ainsi que la nécessité d'une voile en dessous de ta 4 m, peut être plus 3,5 que 3,7 çà dépend de tes mats...
et aussi pour un petit litrage vu ton poids.
et aussi pour un petit litrage vu ton poids.
Ecolodge http://www.bergerie-du-miravidi.fr
pourtant je pensais pouvoir tenir une 4m jusqu'à 35/40 noeuds
Et les stats de vents d'essaouira en aout qui sont très bonnes ne semble pas etre souvent au dessus de 30 noeuds (bcp de force 4/5/6).
Donc si je ne veux pas changer tout mon quiver juste pour ces vacances, je vais devoir rester à essaouira qui a l'air moins venter que sidi et moulay.
Et pour la planche, est ce que vous conseillez plus petit à cause du plan d'eau qui serait merdique avec un clapot très haché?
En gros, j'ai l'impression que:
SIDI et Moulay = bcp de vent+ grosses vagues = 70litres +3,7
Essaouira = plus protégé = moins de vent moins de vague = je supporterai mieux les 86 litres de ma freewave = je louperai des bonnes sessions de surf...
Et les stats de vents d'essaouira en aout qui sont très bonnes ne semble pas etre souvent au dessus de 30 noeuds (bcp de force 4/5/6).
Donc si je ne veux pas changer tout mon quiver juste pour ces vacances, je vais devoir rester à essaouira qui a l'air moins venter que sidi et moulay.
Et pour la planche, est ce que vous conseillez plus petit à cause du plan d'eau qui serait merdique avec un clapot très haché?
En gros, j'ai l'impression que:
SIDI et Moulay = bcp de vent+ grosses vagues = 70litres +3,7
Essaouira = plus protégé = moins de vent moins de vague = je supporterai mieux les 86 litres de ma freewave = je louperai des bonnes sessions de surf...
5 voyages à Essaouira entre 89 et 2001 , quand le vent est là le force 4-5 ne dure que 1 jour , maxi 2 , ensuite ça monte chaques jours 7 puis 8 , puis 9 . Ensuite ça se stabile à 8 ou 9 pendant 4 à 5 jours ,des fois plus , dont mème dans la baie , il faut un petit volume ( 75 litres pour mes 75 kg et une 3.5 ou 3.7 est de mise ). Ne pas sous estimer la qualité de vague dans la baie , c'est certes un poil en dessous de sidi ou moulay mais plus propre , ça déroule mieux ... On pourrait comparer la baie à Goulien et Moulay à la Palue .
En été , si il n'y a pas de dep en atlantique ça peut etre flat water , en baie mais aussi ailleurs , enfin je ne tiens pas compte du clapot avec 45 Nds !!!! Si la houle est là , ça devient un régal !!!
Bon trip , c'est top , que des super souvenirs !!
En été , si il n'y a pas de dep en atlantique ça peut etre flat water , en baie mais aussi ailleurs , enfin je ne tiens pas compte du clapot avec 45 Nds !!!! Si la houle est là , ça devient un régal !!!
Bon trip , c'est top , que des super souvenirs !!
- mag-pat
- Serial posteur
Bonsoir,
Pour info, je fais 75-80 Kg,
Quand j'avais qu'une planche : 75 L avec 3.7-4.5 et des fois la 5.3.
Maintenant, 2 planche me servent au Maroc : 70 L et 80 L avec des voiles des 3.7 à 5.0.
pour les voiles, ça peut être 3.7 à la rue dans 4 m de vagues à sidi. c'est pas parce que ça souffle, qu'il n'y a pas de vague.
Pour la baie plus calme que sidi ou mouley, c'est vrai mais j'ai quand même eu du 2.5 - 3 m un 18 juillet 1992.
Donc attention avec la 86 L.
coté répartition des vents, rien de logique, jusqu'à pas de vent à Essaouira avec 4.5 à sidi et mouley ???
Pour info, je fais 75-80 Kg,
Quand j'avais qu'une planche : 75 L avec 3.7-4.5 et des fois la 5.3.
Maintenant, 2 planche me servent au Maroc : 70 L et 80 L avec des voiles des 3.7 à 5.0.
pour les voiles, ça peut être 3.7 à la rue dans 4 m de vagues à sidi. c'est pas parce que ça souffle, qu'il n'y a pas de vague.
Pour la baie plus calme que sidi ou mouley, c'est vrai mais j'ai quand même eu du 2.5 - 3 m un 18 juillet 1992.
Donc attention avec la 86 L.
coté répartition des vents, rien de logique, jusqu'à pas de vent à Essaouira avec 4.5 à sidi et mouley ???
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée