Ou se cache Mr Mistral et Mme Tramontane ??
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Ou se cache Mr Mistral et Mme Tramontane ??
Trop nul cette pétole qui dure ..... 

Ecolodge http://www.bergerie-du-miravidi.fr
Euh je crois que vous n'avez pas trop de quoi vous plaindre dans le Sud...
En Bretagne, certes on a de la vraie houle mais la pétole se compte en mois (voire en années...) à moins de naviguer en Sealion et autres mais bon c'est bien différent du windsurf planning en 75 litres et 4.5 m²
Seule solution (si on peut) : partir...
En Bretagne, certes on a de la vraie houle mais la pétole se compte en mois (voire en années...) à moins de naviguer en Sealion et autres mais bon c'est bien différent du windsurf planning en 75 litres et 4.5 m²

- niarcniarc
- Vient
de découvrir l'océan
non avoir le matos adapte a sa region pour naviguer,une 4.5 et 75 litres c'est quand y 35/40 noeuds, quand je vois le nombre de nav que je fais aujourd'hui en slalom ben je ne regrette pas d'avoir vendu mon matos de vague et cette periode de petole elle me permet de me remettre en forme.cg a écrit :Euh je crois que vous n'avez pas trop de quoi vous plaindre dans le Sud...
En Bretagne, certes on a de la vraie houle mais la pétole se compte en mois (voire en années...) à moins de naviguer en Sealion et autres mais bon c'est bien différent du windsurf planning en 75 litres et 4.5 m²![]()
Poids 70 kg custom vague 75 litres voiles 5.3 ; 4.5 et 3.7 m².leon a écrit :non avoir le matos adapte a sa region pour naviguer,une 4.5 et 75 litres c'est quand y 35/40 noeuds, quand je vois le nombre de nav que je fais aujourd'hui en slalom ben je ne regrette pas d'avoir vendu mon matos de vague et cette periode de petole elle me permet de me remettre en forme.cg a écrit :Euh je crois que vous n'avez pas trop de quoi vous plaindre dans le Sud...
En Bretagne, certes on a de la vraie houle mais la pétole se compte en mois (voire en années...) à moins de naviguer en Sealion et autres mais bon c'est bien différent du windsurf planning en 75 litres et 4.5 m²![]()
Ca fait + de 25 ans que je navigue en Méditerrannée, en Normandie et en Bretagne avec ce genre de quiver de 18-20 noeuds jusqu'à plus soif ...
Le problème ces dernières années en Bretagne c'est d'avoir 20 noeuds établis avec de la houle