bonjour,
j'ai une petite question, car j'ai du mal à me décider. Je me rends bien compte qu'il est un peu idiot de poster ceci ici, mais peut-être certains m'aideront à trancher:
j'hésite à basculer au kite (pas d'insultes merci), pour différentes raisons:
1/ ma femme en a marre d'être encombrée avec mon matôs & quand je pars naviguer, je commence à être fatigué de me trimbaler 3 voiles 2 planches et tout le bordel dans ma pichtite voiture
2/ j'en ai marre de revenir avec du matôs cassé (ça m'arrive souvent en ce moment), et ça coûte quand même assez cher
3/ j'ai passé la 40taine, et je me dis qu'un jour viendra où je n'assurerai plus physiquement
4/ j'aimerais naviguer plus par force 3, et je n'aime pas les voiles de + 7 m
5/ j'aimerais aller dans des spots + sportifs (vagues) et je pense que ce sera plus facile en kite si je m'y mets sérieusement.
je crois avoir résumé l'essentiel.
J'hésite pour les raisons suivantes:
1/ l'investissement de départ coûte cher (cours + 2 ailes + 2 kites, j'imagine), mais faut il le renouveler souvent (usure naturelle) et est ce qu'on pète aussi souvent son matôs en kite
2/ je navigue pas mal l'été, j'ai cru comprendre que bcp de spots interdisent le kite à cette saison: peut on facilement naviguer en baie de cc, du côté de ste marine ile tudy et de dz en été?
3/ j'aime surtout la vitesse en planche, j'ai peur d'être frustré sur un kite. Ceci étant si j'ai autant de plaisir en faisant des sauts ou de belles courbes, ça passera peut-être par dessus cette frustration?
4/ physiquement, n'y a t il pas aussi des contraintes: on se muscle moins, on se tord peut etre plus?
5/ niveau sécurité, quand je discute avec des kiteux, ils me disent souvent que ça a bien évolué. Ceci étant, je ne sais pas si le réflexe de pousser le bitoniau est si évident que ça. Se pose aussi le problème de la glisse en crabe, et des fils qui me font bien flipper quand je navigue à côté de kites.
merci à tous ceux qui aideront un gars en plein dilemne autrement qu'en lui conseillant de changer de femme, ou de relire jean paul sartre.